Né depuis plus de 40 ans, le concept de team building a été adopté par de nombreuses entreprises de France, car il est très bénéfique. En effet, il consiste à effectuer des activités en groupe (entre les membres d’une même entreprise), afin d’atteindre un objectif commun. En parlant d’objectif, l’un des plus poursuivis est le développement de la cohésion d’équipe. Pour y arriver, il est important de bien choisir les activités à effectuer, et ce, en fonction des lieux de déroulement du team building. À cet effet, voici quelques idées originales si votre entreprise n’est pas loin de Paris.

Réunion immersive en réalité virtuelle

Pour un team building à Paris, dont le but est de fédérer ses équipes, l’une des meilleures activités à organiser est une immersion en réalité virtuelle. Elle permet à vos collaborateurs de développer des compétences en communication, dans un environnement virtuel insolite. Pour ceux d’entre eux qui n’ont jamais fait l’expérience, ce serait l’opportunité de le découvrir. D’autant plus que la réalité virtuelle s’intègre de plus en plus dans le cadre professionnel.

Soirée quiz au Louvre

Le Louvre fait partie des incontournables à Paris. C’est donc sans surprise qu’il intervient beaucoup dans les teams building qui se déroulent dans la ville lumière. Généralement, les entreprises optent pour une simple visite des lieux. Cependant, pour renforcer la cohésion d’équipe, il y a mieux : une soirée quiz. Il s’agira d’organiser un challenge de culture et d’intelligence autour des monuments historiques et emblématiques du musée.

Tour du Palais Royal

L’une des meilleures options de détente pour votre équipe en plein cœur de Paris est un tour du palais royal. Une balade culturelle autour de ce monument historique emblématique n’est pas uniquement réservée aux touristes venus d’ailleurs. C’est aussi un moyen idéal de passer du temps entre collègues, et de découvrir encore un peu plus l’histoire de France. Profiter de ce riche patrimoine de la ville ensemble peut également contribuer à souder l’équipe.

Cours de cuisine avec un chef

Cette activité est sans aucun doute l’une des meilleures pour consolider les liens. Même si elle n’est pas la plus originale des idées, elle est quand même fun et attire toujours de nombreuses personnes. Alors, si vous voulez consolider les liens au sein de votre équipe et y développer une meilleure communication, une expérience culinaire à Paris serait la bienvenue. Chaque membre aura la chance de se faire encadrer par un chef cuisinier pour réaliser une recette unique.

Balade en bateau

Vous vous demandez sûrement comment une promenade en bateau peut permettre de renforcer la cohésion d’équipe. Sachez que ce type d’activité est très efficace pour évacuer le stress et s’ouvrir aux autres. Ainsi, il nait une meilleure communication. En plus, à bord du bateau, il est possible d’organiser des activités auxquelles peut participer toute l’équipe. À Paris, ce qui est encore meilleur est d’organiser une soirée sur un bateau, afin de profiter des vues exceptionnelles de la Tour Eiffel et des autres monuments de la capitale.

Séminaire dans un musée d’art contemporain

Pour que vos collaborateurs fassent preuve d’ouverture d’esprit, il est important que vous puissiez les inspirer. Pour ce faire, pourquoi ne pas changer de routine. Vous pouvez par exemple organiser votre réunion dans un lieu artistique. Ceci leur permettra de penser en dehors des sentiers battus. Par conséquent, la communication entre eux sera plus fluide.

Défi d’escape game dans le Quartier latin

Parfois, s’amuser comme des enfants peut permettre de s’ouvrir aux autres. Pour un team building Paris, dont le but est de créer ou renforcer la cohésion, opter pour des activités d’aventure ludiques est donc une bonne idée. C’est le cas d’un défi d’escape game dans le Quartier latin. Votre équipe devra résoudre des énigmes pour se frayer un chemin hors d’un lieu mystérieux. C’est une activité très amusante.

Course de fléchettes dans un bar local

Opter pour une soirée détendue avec votre équipe dans l’un des bars de Paris n’est pas une mauvaise idée pour consolider les liens. Surtout lorsqu’elle est accompagnée d’un challenge amical de fléchettes pour ajouter un peu de compétition. Vous avez de nombreux bars de la capitale qui sont très adaptés pour ce type d’activité.

Projection privée de film au cinéma du quartier de Montmartre

Cette activité est aussi très originale en matière de team building. Elle est capable d’avoir un impact considérable sur la cohésion au sein de votre équipe. Offrez à cette dernière un moment de détente avec un film dans l’atmosphère unique de Montmartre. Qu’il soit classique ou moderne, il y règnera sans doute une bonne ambiance.

Atelier de street art à Bercy

Il n’y a rien de mieux qu’un cours d’art collectif pour stimuler la créativité au sein de votre équipe. Guidés par un artiste local de renom, vos collaborateurs feront parler leur esprit de créativité. Ils seront sans aucun doute ravis de partager ce moment ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Créer des événements d'exception pour les professionnels, telle est l’essence d’Aoyos, l’agence ...
11 avril 2024
Rédacteurs
Organiser un séminaire réussi implique une série de décisions importantes. L'une des premières est ...
10 avril 2024
EXKY
Les autocollants personnalisés sont des étiquettes adhésives sur lesquelles sont imprimés le logo, ...
4 avril 2024
EXKY