Choisir une pierre pour une demande en mariage peut s’avérer intimidant. Après tout, une bague de fiançailles symbolise vos sentiments et chaque pierre possède une signification. Pour beaucoup, elle représente une promesse d’amour éternel. Pour faire la plus belle des promesses, découvrez les gemmes tendance de la joaillerie et les incontournables.
SOMMAIRE
ToggleIncarnant la fidélité, le saphir bleu est une pierre populaire pour les demandes en mariage. Un peu moins traditionnel que le diamant, tout aussi élégant et prestigieux, le saphir est un excellent choix pour une femme attachée au symbolisme des pierres. Le saphir est également apprécié pour sa profondeur symbolique dans de nombreuses cultures. Il existe en d’autres couleurs qui deviennent très tendance, comme le saphir vert. De plus, il est souvent associé à la sagesse et à la protection divine.
Avec l’emblème de l’amour éternel, vous offrez une pierre à l’éclat exceptionnel, aussi connue pour sa solidité à l’épreuve du temps. Rare sont les femmes indifférentes au diamant, une pierre néanmoins idéale pour les plus romantiques. Sa pureté et sa clarté en font une gemme intemporelle. Faites créer une somptueuse bague de fiançailles en diamant avec Bonnot Paris.
On a conçu des bijoux royaux avec le spinelle, qui ressemble au rubis quand il est rouge, une couleur convoitée. Il a le vent en poupe, pour les pièces uniques et les demandes en mariage, car le spinelle est robuste et se taille bien. Son éclat particulier apporte une touche d’originalité à chaque création. Associé au courage et à la confiance, il peut être rose, mauve, bleuté… et il plaît beaucoup à celles qui aiment l’originalité. Le spinelle est aussi apprécié pour sa rareté, ce qui en fait un choix exclusif et raffiné.
L’émeraude séduit par sa fraîcheur et son symbolisme de renouveau et d’harmonie. Offrir une émeraude pour des fiançailles, c’est promettre une relation épanouie. Souvent rectangulaire, à pans coupés, l’émeraude peut aussi être ronde ou ovale. Sa beauté naturelle est souvent comparée à celle d’une forêt luxuriante. Il y a légèrement moins de possibilités qu’avec d’autres pierres plus dures. Mais dans l’univers des pierres vertes, elle est inégalable en termes de rareté et de prestige. Et si vous célébrez un mariage écologique, sachez que l’émeraude est connuepour être une pierre parmi les plus éthiques.
La tourmaline est idéale pour une demande en mariage, afin de personnaliser une bague discrète ou plus audacieuse. Elle est une star des pierres précieuses roses, mais elle offre bien d’autres couleurs. CSa polyvalence permet d’explorer de nombreuses combinaisons de styles. C’est même un festival de nuances.
Offrez une aigue-marine pour une demande en mariage si votre moitié apprécie les nuances douces. Du bleu clair au bleu vert, en passant par des teintes plus riches, cette pierre fait partie des plus recherchées pour créer des bagues de fiançailles uniques. Sa teinte sereine évoque la mer calme et les profondeurs paisibles. Symbole d’amour et de protection, elle permet de concevoir des bijoux au style ancien, vintage, Art déco, aussi bien que des pièces minimalistes.