Si l’été est généralement la période privilégiée pour les mariages, force est de constater que de plus en plus de couples décident de s’unir en pleine période hivernale. Lorsque vous êtes invité à un tel mariage, il n’est pas facile de savoir quoi porter. Mais, il n’y a pas de quoi paniquer, car il existe en réalité une multitude de choix pour cette occasion spéciale. Une robe, un tailleur, un manteau chaud et habillé, vous aurez l’embarras du choix. Découvrez ici les critères pour choisir un manteau pour cette cérémonie hivernale.

Quelle coupe de manteau pour un mariage en hiver ?

Le manteau est incontournable pour accessoiriser votre tenue pour un mariage d’hiver. Le manteau devra avoir une coupe ajustée qui apporte du style et du chic à votre tenue. Vous pouvez ainsi choisir un manteau long qui permet d’avoir un look sophistiqué. Le manteau long pour un mariage en hiver pour protégera parfaitement du froid, mais il apportera du sérieux et de l’élégance, peu importe la tenue en dessous.

Il est aussi possible de porter un manteau cape qui se veut intemporel et confortable. Cette coupe est véritablement chic et convient donc parfaitement pour un évènement comme le mariage en hiver. Avec ce manteau, vous aurez un look raffiné surtout si vous le portez avec une ceinture. Une ceinture qu’elle soit large ou fine donne du style à un manteau cape. Pour un mariage d’hiver, le manteau cape avec des épaules structurées est un choix parfait. Dans tous les cas, que vous optiez pour un manteau long ou cape, il faudra faire attention à la coupe. Pour ce type de mariage, la coupe droite, la forme trapèze ou encore un manteau à la taille marquée sont des choix judicieux.

Quelle est la meilleure matière pour un manteau d’hiver ?

Pour porter un joli manteau lorsque vous êtes convié à un mariage en hiver, il est primordial de choisir la bonne matière. Là encore, le choix est large allant de la laine à la fausse fourrure, au velours, au cuir, au daim, etc. vous ne manquerez pas de trouver le manteau qui convient à votre tenue. Ainsi un beau manteau pour femme en laine vous gardera au chaud tout au long de la cérémonie grâce notamment à la propriété isolante de la matière. Une autre matière chaude et douce qui conviendra parfaitement pour votre manteau de mariage est le cachemire. Ses fibres fines et moelleuses ainsi que ses propriétés thermorégulatrices vous garderont bien au chaud. La fausse fourrure également convient pour lutter efficacement contre le froid lors d’un mariage en hiver.

Quelles couleurs privilégier pour un manteau de mariage ?

Vous ne devez pas oublier, le manteau sera mis en avant vu que le mariage est en hiver. Il faudra alors faire attention au choix des couleurs et choisir celles qui donnent du pep’s afin de créer un contraste avec l’ambiance morose de l’hiver. Mais, le choix d’une couleur dépendra avant tout de votre tenue. Ainsi, si cette dernière est déjà colorée, il est recommandé de choisir un manteau neutre. Par contre, sur une tenue sobre, un manteau d’une couleur lumineuse sera un excellent choix. Pour apporter du chic à la tenue, les manteaux blancs seront vos alliés. Mais si vous recherchez de l’originalité, opter pour des manteaux avec des tons pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY