Pierre fine de la famille des silicates, la Topaze bleue a gardé son caractère sacré à travers les âges. Son éclat vitreux et sa cassure conchoïdale lui confèrent une allure bien singulière. Mieux, sa couleur bleue intense est très appréciée en joaillerie, d’où son utilisation dans la réalisation des boucles d’oreilles, des bagues et des pendentifs. Mais, en quoi offrir des boucles d’oreilles Topaze bleue à une jeune mariée serait une belle idée ? Découvrez ici quelques raisons assez intéressantes.

Pour la forte symbolique de la Topaze bleue

Offrir des boucles d’oreilles Topaze bleue à une jeune mariée est une belle idée cadeau. Pour cause, cette pierre semi-précieuse a une symbolique assez puissante liée au mariage. En effet, la Topaze bleue est le symbole de joie, de bonheur, de sagesse et d’invincibilité. Des pouvoirs de protection et de guérison sont accordés à cette pierre. C’est pour cette raison que les égyptiens portaient des morceaux sur eux en guise de talisman dans l’Égypte antique.

Selon de nombreux récits historiques, porter la Topaze bleue sur soi, conjure les mauvais sorts et repousse les mauvais esprits. Il est alors opportun d’offrir une telle perle à une jeune mariée afin que son ménage profite de ce fort symbole. S’il est difficile de l’offrir à l’état naturel, il existe des exemples de boucles d’oreilles élégantes qui mettent en valeur la topaze bleue. Les boucles d’oreilles Topaze bleue sont particulièrement très indiquées.

Vous pouvez opter pour un modèle serti griffe dont la monture sera un métal précieux de votre choix. Aujourd’hui, vous trouverez en joaillerie des boucles d’oreilles Topaze bleue serties avec de l’or jaune ou blanc, de l’argent ou du bronze. Si vous recherchez des bijoux plus brillants pour la mariée, vous pouvez miser sur un modèle de boucles d’oreilles serti griffe. Il met plus en valeur la pureté de la Topaze bleue.

Pour les vertus et les bienfaits de la Topaze bleue

La Topaze bleue est une pierre très exploitée en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Offrir à une jeune mariée des boucles d’oreilles faites à base de cette pierre permet à celle-ci de jouir pleinement de ses effets bénéfiques. De manière spécifique, la Topaze bleue renforce la communication, la tolérance, la paix intérieure, la sociabilité et les facultés intellectuelles.

La Topaze bleue renforce la communication

L’une des premières vertus de la Topaze bleue est qu’elle renforce et améliore la communication. Il s’agit alors d’une pierre qui permettra à votre mariée de vivre une vie de couple harmonieuse basée sur le dialogue franc et sincère. La Topaze bleue libère la parole et la rend plus agissante. Cela permet au couple d’avoir assez de chance et de voir ses vœux constamment exaucés.

C’est une pierre qui facilite aussi la compréhension entre les partenaires. Lorsqu’une personne la porte, elle fait preuve d’honnêteté, de franchise, d’empathie et de compassion. C’est pour cette raison que la Topaze bleue est recommandée aux personnes colériques et rancunières. Si la mariée affiche ces défauts, lui offrir des boucles d’oreilles Topaze bleue lui permettra de mieux gérer ses émotions.

La Topaze bleue améliore la sociabilité

Un autre bienfait réputé de la Topaze bleue est sa facilité à améliorer la sociabilité. En réalité, porter cette pierre sur soi permet de nouer des amitiés sincères et durables. Vous aurez plus tendance à vous intéresser aux autres et à vous inquiéter pour leur bien-être et leur épanouissement. Ce qui consolide vos rapports interpersonnels et vous permet d’être socialement épanoui.

Offrir des boucles d’oreilles Topaze bleue à une mariée est donc une belle approche pour la vie sociale de son couple. Aussi, la force magique de cette pierre brise l’égo de son porteur. C’est pour cela qu’une personne portant la Topaze bleue a plus de facilité à pardonner et à demander pardon. Des valeurs qui permettront à un ménage de vivre en paix et d’attirer des ondes positives. 

La Topaze bleue accroît la paix intérieure

Au-delà de la communication et de la sociabilité, la Topaze bleue accroît la paix intérieure. Il suffit de porter cette pierre pour ressentir un lâcher-prise total et un véritable relâchement mental. La Topaze bleue libère des craintes, des rigidités mentales, mais aussi des idées d’incertitudes. Elle donne une belle intuition et permet ainsi d’agir en toute sérénité. Offrir des boucles d’oreilles Topaze bleue à une mariée génère donc sa paix intérieure.

Mieux, cette pierre est connue pour redonner de la vitalité et de la vigueur physique à son porteur. Elle éloigne le ressenti et tout sentiment de tristesse. Ce qui permettra à la mariée et à son ménage de garder une bonne santé physique et mentale. Ils vivront alors avec plus de sérénité les différents défis auxquels ils sont confrontés au quotidien. Les boucles d’oreilles Topaze bleue constituent alors des bijoux porte-bonheur

Une pierre qui améliore les facultés intellectuelles

Pour vivre une vie de couple épanouie, les facultés intellectuelles sont aussi très importantes. Elles permettent aux partenaires d’avoir des échanges plus sains, constructifs et orientés vers le bien-être du ménage. Ces facultés aident aussi chaque personne à s’épanouir individuellement sur le plan professionnel. Ce qui concourt au bien-être du couple. La Topaze bleue est réputée pour le développement de l’intellect.

Elle permet de rester concentré et de garder une meilleure fluidité dans l’esprit. Cette pierre accroît
d’ailleurs la créativité, améliore la mémoire et renforce l’autonomie intellectuelle. Donner en guise de cadeau des boucles d’oreilles Topaze à une jeune mariée est une manière de lui formuler un plein épanouissement professionnel et personnel. Pour rendre ce présent particulier, optez pour un bijou super éclatant en taille poire.  

La Topaze bleue s’associe avec plusieurs métaux précieux

Décidez d’offrir des boucles d’oreilles Topaze bleue à une mariée, c’est s’ouvrir à de nombreuses possibilités. En effet, cette pierre semi-précieuse s’associe aisément avec de nombreux métaux précieux. Ce qui vous permet d’avoir le choix bien large. Vous trouverez dans de nombreuses boutiques de bijoux, plusieurs modèles de boucles d’oreilles Topaze bleue sertis clos avec :

  • De l’or jaune ;
  • De l’or blanc ;
  • De l’argent ;
  • De la platine ;
  • Du palladium, etc.

Cela vous permet d’avoir des boucles d’oreilles à des prix bien diversifiés. Vous pouvez alors faire un cadeau symbolique, quels que soient vos moyens.

Les boucles d’oreilles Topaze bleue confèrent style et élégance

Au-delà de toutes les vertus que peuvent avoir les boucles d’oreilles Topaze bleue, il faut reconnaître qu’elles sont originales. Elles sont d’une finesse et d’une pureté assez remarquables. La couleur bleue intense de la Topaze ajoute un côté plus fun aux bijoux. Ce qui fait qu’elle donne plus de punch à n’importe quel style vestimentaire. Ces boucles d’oreilles sur une robe de mariée donnent une combinaison parfaite. Votre mariée pourra conjuguer facilement l’élégance au pluriel avec des bijoux qui mettent en relief son visage. Ce qui lui permettra de faire des photos de mariage plus réussies avec un air plus égayé.

Les boucles d’oreilles Topaze sont faciles à entretenir

Pour garder constamment son efficacité, la Topaze bleue doit être entretenue. Et contrairement à d’autres pierres semi-précieuses, celle-ci est facile à entretenir. Vous pouvez alors l’offrir à n’importe qui, notamment une future mariée. Avant que celle-ci ne porte vos bijoux conçus avec de la Topaze, elle doit procéder à la recharge et à la purification de la pierre. À cet effet, la mariée doit mettre la pierre dans une eau de source pendant environ 2 heures de temps. Elle fait ensuite le séchage en utilisant un chiffre doux. À défaut, elle peut faire une fumigation à la sauge blanche et procéder à une recharge aux rayons du soleil pendant 2 heures.

Les boucles d’oreilles Topaze constituent le cadeau de mariage idéal

Vous ne devez plus avoir aucun doute, les boucles d’oreilles Topaze bleue constituent l’un des meilleurs cadeaux à offrir à une mariée. Pour cause, la pierre principale de ce bijou a un symbole assez fort sur la vie de couple. Elle dispose de nombreuses vertus qui sont favorables à l’épanouissement personnel et professionnel des partenaires. Le plus intéressant, c’est que les boucles d’oreilles Topaze bleue créent une belle harmonie sur n’importe quelle tenue.

Elles peuvent se porter directement sur la robe de mariée. Leur éclat et leur finesse permettent à la douce mariée de resplendir de mille feux le jour de noce. Les boucles d’oreilles Topaze bleue peuvent aussi s’accorder avec d’autres tenues du quotidien. La mariée peut donc s’en servir pour diverses occasions de sorties après le mariage. Autrement dit, vous pouvez les offrir avant ou après le mariage, elles seront toujours utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Créer des événements d'exception pour les professionnels, telle est l’essence d’Aoyos, l’agence ...
11 avril 2024
Rédacteurs
Organiser un séminaire réussi implique une série de décisions importantes. L'une des premières est ...
10 avril 2024
EXKY
Les autocollants personnalisés sont des étiquettes adhésives sur lesquelles sont imprimés le logo, ...
4 avril 2024
EXKY