Loading...

La gratitude est l’un des actes humains les plus nobles et il ne faut pas manquer ce geste. Une fois le mariage terminé, une bonne façon d’honorer vos invités est d’envoyer des cartes de remerciement. Cette tradition est propre à l’Amérique du Nord, mais elle s’étend avec force dans le monde entier. En général, elles sont envoyées après le mariage, en remerciant non seulement les personnes pour les cadeaux, mais aussi pour leur présence au mariage.

Que sont les cartes de remerciement ?

C’est une façon de montrer clairement à quel point vous êtes reconnaissant envers vos amis et votre famille d’avoir assisté à votre mariage. Le faire-part de remerciement vous permet aussi de remercier vos proches pour leurs cadeaux. Il peut être envoyés au moyen d’une carte au format physique ou, en se servant des nouvelles technologies, envoyés par courrier électronique ou messagerie instantanée. C’est une façon simple mais vraiment agréable de dire merci pour cette journée si spéciale pour vous !

Quand est-il opportun d’envoyer les remerciements ?

Vous pouvez opter pour deux options : l’une est de remettre les cartes en remerciant le jour même du mariage, par exemple, avec les souvenirs. De cette façon, les invités ne reçoivent pas seulement un cadeau, mais aussi quelques mots chaleureux de votre part. Une deuxième possibilité est que les cartes de remerciement soient envoyées après le mariage. Un temps estimé et convenu est quelques jours après le mariage ou au retour de votre lune de miel.

Comment créer des cartes de remerciement mariage ?

Vous pouvez suivre la même esthétique que vos invitations de mariage, peut-être dans un plus petit format, bien que ce détail dépende entièrement de votre goût. Si vous l’offrez le jour du mariage, choisissez un style plus générique. Mais si vous avez le temps de penser à d’autres modèles, vous pouvez les personnaliser ou même les écrire à la main. Cela vous permettra de remercier personnellement chaque invité si vous le souhaitez.

Pensez à des textes personnalisés

Selon le nombre d’invités que vous devez remercier, vous pouvez penser à écrire une dédicace personnalisée pour chacun d’eux, ce qui sera très spécial. Si vous avez besoin d’inspiration pour le texte de vos cartes, voici quelques phrases qui peuvent vous servir d’exemple :

  • “Chers amis, nous sommes reconnaissants de votre présence à notre mariage ! Le vrai cadeau a été de vous garder près de nous lors de ce jour si important pour nous”.
  • “Le jour de notre mariage était incroyable, surtout parce que vous étiez là. Merci beaucoup d’être venus !”
  • “Merci d’être venus à notre mariage ! Nous espérons que vous étiez aussi heureux que nous !”
  • “Tous nos rêves se sont réalisés grâce à vous. Merci beaucoup d’être venus !”
  • “Merci pour la présence, les cadeaux et l’amour”.
  • “Parce que dans la vie il faut être reconnaissant… Merci les amis et la famille pour tant de joie partagée !”

Pour gagner un peu de temps dans la rédaction ou la signature de vos cartes de remerciement, vous pouvez par exemple utiliser un tampon de mariage personnalisé.

Ce petit geste affectueux après le mariage n’est pas une perte de temps ou d’argent, car vos invités apprécieront vraiment le fait que vous preniez le temps de les remercier d’une si belle façon. Avec vos cartes de remerciement mariage, vous allez pouvoir partager de belles émotions avec toutes les personnes qui vous sont chères. Remerciez vos proches d’avoir fait de votre mariage une journée vraiment exceptionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable est une occasion unique pour le futur marié et ...
27 mai 2024
Rédacteurs
Imaginez-vous suspendu dans les airs, savourant une vue imprenable sur le paysage qui ...
20 mai 2024
Rédacteurs
Lors de l'organisation d'un mariage, chaque détail compte pour garantir une réception ...
19 mai 2024
Rédacteurs