Loading...

Le team building constitue une stratégie efficace pour renforcer la cohésion d’équipe et motiver les collaborateurs à se surpasser au travail. Pour qu’un tel événement professionnel rencontre un franc succès, il faut mettre au point un programme d’organisation méticuleux. Il est également important d’être créatif en matière d’animation pour capter l’attention des participants. Pourquoi ne pas vous inspirer de Koh Lanta, l’émission culte de TF1?

Commander un totem d’immunité à la Koh Lanta

Que serait un événement avec le thème Koh Lanta sans le fameux totem d’immunité? Il s’agit d’une sorte de trophée qu’un candidat ou une équipe gagne en remportant une épreuve. Comme son nom l’indique, il offre l’immunité contre une éventuelle élimination. Optez pour un Totem Koh Lanta en bois sculpté pour que les participants du team building vivent une expérience immersive. En plus de rappeler encore plus l’émission TV, le totem symbolise la réussite et la force. Il deviendra la fierté de l’équipe gagnante.

Choisir un lieu en pleine nature

Maintenant que vous avez votre totem en bois sculpté, vous pouvez passer à l’étape suivante, qui est de choisir un lieu idéal. Pour recréer l’ambiance de Koh Lanta, misez sur un bel endroit en plein air avec une nature luxuriante adaptée aux aventuriers. Ce peut être une forêt, une plage bordée de palmiers ou un parc d’aventure qui rappelle le côté exotique des îles de Koh Lanta. Dans tous les cas, il faut penser aux espaces et aux installations nécessaires aux épreuves de confort et d’immunité.

Organiser des épreuves Koh Lanta

L’émission TV Koh Lanta est marquée par des épreuves sportives, d’équilibre, de dextérité et de travail d’équipe. Pour votre team building, vous pouvez naturellement miser plus sur les épreuves en équipe comme la course de relais, la construction de radeaux et la natation avec les pierres à ramener derrière la ligne. L’émission met l’accent sur la nécessité d’une cohésion d’équipe pour surmonter les défis. Intégrez donc des activités qui favorisent le renforcement des liens et la compréhension mutuelle.

Des exercices de confiance, des jeux de rôle et des moments de réflexion en groupe peuvent contribuer à créer une atmosphère positive et un sentiment d’appartenance. Vous pouvez toujours terminer par l’épreuve des poteaux pour savoir qui est le plus grand gagnant. Celui-ci ramènera évidemment le totem chez lui.

Proposer des ressources limitées

Koh Lanta est basée sur la survie sur une île supposée déserte. Les aventuriers doivent se contenter de ressources limitées et se débrouiller pour le reste. Pour reproduire cette dynamique, organisez des activités où les équipes n’ont que l’essentiel comme un peu de nourriture, de l’eau et du matériel. Vous inciterez ainsi les participants à travailler ensemble de manière stratégique et à prendre ensemble des décisions judicieuses pour atteindre leurs objectifs communs.

Terminer par un «conseil tribal»

Vous pouvez conclure votre team building par un «conseil tribal» symbolique. Encouragez les participants à partager leurs expériences et leur appréciation de l’organisation en général. Ce sera une précieuse opportunité de tirer des leçons de l’événement d’entreprise et de discuter des moyens de les appliquer dans l’environnement professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY
11 juin 2024
Rédacteurs
Pour vivre un mariage exceptionnel, vous pouvez envisager la location d'un domaine, se situant dans ...
7 juin 2024
Rédacteurs