Votre époux célébrera bientôt son anniversaire, et vous aimeriez lui faire une petite surprise ? Vous voulez lui organiser quelque chose d’original, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Suivez le guide ci-après pour lui offrir une journée riche en ambiance et en émotions.

Commencez par lui trouver LE cadeau d’anniversaire

L’organisation d’une fête pour votre mari relève d’une énorme responsabilité. À cet effet, pour faire en sorte que tout se passe parfaitement bien de A à Z, procédez simplement par ordre de priorité. La première étape consiste à lui trouver un cadeau d’anniversaire originale. Vous pouvez par exemple lui offrir un stage de pilotage sur le circuit du Mans ou de La Ferté-Gaucher, sensations fortes garanties. Vous lui permettrez ainsi de vivre une expérience hors pair, à bord d’une Lamborghini Huracan, d’une Porsche Cayenne, ou d’une berline sportive, entre autres. Si c’est un amateur de véhicules de luxe et de vitesse, ce cadeau ne pourra que lui faire plaisir.

Choisissez bien la date et l’heure de la célébration

Si l’anniversaire de votre mari tombe en pleine semaine, ne pensez pas organiser la fête à la date D. Choisissez plutôt le week-end ou le jour non ouvrable qui suit pour la célébrer afin que les invités puissent répondre présent à votre invitation. Pour ce qui est de l’heure à laquelle va se dérouler la fête, préférez l’après-midi. Cette option vous laissera plus de temps à consacrer aux derniers préparatifs dans la matinée. Évidemment, pour des raisons de sécurité et de praticité (pour les personnes âgées et celles qui habitent loin notamment), n’organisez pas non plus la fête dans la soirée.

Définissez le thème de la fête

Pour trouver facilement le thème le plus adapté à la fête, basez-vous sur la passion ou les centres d’intérêt de votre époux. Ici, il peut s’agir d’une discipline sportive, d’un film culte, d’un métier, ou de tout autre domaine qui le fascine particulièrement. Si, toutefois, vous avez du mal à trouver une idée originale pour le thème, choisissez simplement un code couleur. Pour ce faire, ne misez pas sur une teinte unique au risque de verser dans la monotonie. En même temps, ne penchez pas non plus pour plus de deux couleurs afin que le rendu soit harmonieux et non agressif pour les yeux. Une fois les coloris sélectionnés, il ne vous restera plus qu’à adapter votre décoration, vos cartes d’invitation et vos accessoires en conséquence. 

Préparez le menu

Même si votre mari a des plats préférés, vous devrez tenir compte de plusieurs paramètres avant de vous fixer sur le menu. Puisque vous avez des invités, probablement issus de cultures et de pays différents, pensez à ce qui suit au moment de penser aux plats que vous allez servir :

  • Les habitudes alimentaires au quotidien (Y a-t-il des végétariens ? par exemple) ;
  • La catégorie d’âge des invités (majoritairement des enfants, des jeunes adultes, ou plutôt des seniors ?) ;
  • Les origines respectives (Plutôt des spécialités tropicales ou locales ? Des plats épicés ou light ? Viandes ou légumes ?).

S’il y a trop de diversités au niveau de vos invités, penchez pour un menu basique qui pourrait convenir à tout le monde. Puis, misez sur l’originalité au niveau du gâteau, des boissons, ou de la technique de cuisson pour faire la différence (grillé, laqué, poêlé, etc.). Également, dans la mesure du possible, limitez les crustacés et le chocolat qui sont souvent à l’origine de crises d’allergie.

Envoyez les invitations bien à l’avance

Pour que les invités ne soient pas pris au dépourvu, envoyez les invitations au moins deux semaines avant le jour J. De cette manière, vous laissez à tout un chacun le temps de trouver le cadeau à offrir et les tenues à porter en fonction de votre thème. N’oubliez surtout pas d’y mentionner votre contact pour qu’ils puissent vous appeler en cas d’empêchement ou de demande spécifique. Et surtout, pensez à les prévenir qu’il s’agit d’un anniversaire surprise, et que votre mari ne devrait en aucun cas être au courant de l’existence de la fête.

Organiser un anniversaire surprise n’est pas toujours facile. Si vous vous sentez dépassée par les préparatifs, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY