Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de sa grande utilité. Il se retrouve dans les concerts, les festivals, les mariages et les séminaires, mis à la disposition des participants par les organisateurs d’événements. Voici les raisons pour lesquelles il est désormais impossible de se passer de cet accessoire.

Pourquoi opter pour le gobelet réutilisable ?

Le gobelet personnalisable, encore appelé l’ecocup, est un puissant vecteur de communication pour les entreprises en quête de visibilité. Il offre aussi aux particuliers la possibilité d’obtenir un goodies personnalisé à conserver comme souvenir ou à offrir à leurs proches.

Le principal atout du verre en plastique réutilisable est qu’il est personnalisable à l’infini. Il offre une surface de marquage suffisamment grande pour mettre en valeur :

  • un logo ;
  • un design graphique ;
  • un slogan…

Véritable alternative au gobelet jetable en plastique, ce goodies personnalisable permet de communiquer efficacement. Il renforce l’image de marque d’un professionnel auprès de son public et contribue à élargir sa clientèle.

Événementiel : quel est l’intérêt du gobelet personnalisable ?

Le gobelet réutilisable est un objet très apprécié dans le secteur de l’événementiel. Il est pratique pour servir des boissons chaudes ou froides, peut être personnalisé selon le thème de l’événement organisé et permet de marquer les esprits. 

Optimiser les événements d’entreprises

Les options de personnalisation qu’offre un gobelet écologique permettent de valoriser l’image de marque d’une entreprise et de véhiculer ses valeurs. En utilisant ce support de communication avant l’événement, les organisateurs s’assurent d’attirer l’attention du public. Lancement d’un nouveau produit, inauguration d’une nouvelle filiale, journée portes ouvertes… Le verre en plastique réutilisable est utile pour toutes les occasions.

Il est également possible d’utiliser ces goodies pour renforcer le sentiment d’appartenance des membres d’une entreprise. Personnalisé aux couleurs de cette dernière, chaque gobelet a le potentiel de devenir un objet de collection qui rappellera à son propriétaire qu’il fait partie d’un grand projet. Les organisateurs d’événement s’en servent à ce titre lors des congrès, séminaires et teams building.

Réussir l’organisation d’un anniversaire

La célébration d’un anniversaire doit être unique. Forts de ce constat, les organisateurs d’événement sont sans cesse à la recherche d’une idée originale pour sublimer ce moment. Le gobelet personnalisable sert de souvenir aux invités, car il comporte le nom et l’année que célèbre l’heureux élu. Toutefois, sa réelle utilité se dévoile lors d’un anniversaire à thème.

Avec des codes, des couleurs, des images ou des mots, il est possible de transformer un simple verre en un véritable symbole. Par ailleurs, les propriétés de cet objet lui permettent de conserver la température de la boisson qu’il contient pour le plus grand plaisir des convives.

Gobelets réutilisables pour sublimer un mariage

L’un des plus beaux jours doit également être l’un des plus exceptionnels. L’intérêt du gobelet réutilisable réside ici dans sa faculté à être personnalisé en grand nombre. Quel que soit le thème du mariage ou le visuel à imprimer, les heureux élus ont la garantie que tous leurs invités bénéficieront d’un verre écologique.

Le gobelet réutilisable prend la forme d’un verre à vin ou d’une flûte de champagne selon les besoins et les envies des clients. Les organisateurs d’événements s’en servent donc pour réaliser des créations graphiques susceptibles de marquer les esprits lors d’un mariage.

Gobelet écologique : comment ça marche ?

Pour bénéficier des avantages d’un gobelet écologique, il est primordial d’en connaître le fonctionnement. Ici, deux paramètres sont importants : la commande et les techniques d’impression.

La commande des gobelets

La première étape pour obtenir des gobelets réutilisables est de passer une commande auprès d’une entreprise spécialisée. À ce titre, le client à la possibilité de se servir d’un outil en ligne pour créer sa composition d’image, de symbole et de texte sur le site du prestataire. Certaines entreprises proposent aux graphistes une option pour directement importer leurs fichiers PAO et bénéficier d’un service sur mesure. Il est également possible de confier l’ensemble du processus à l’équipe de l’entreprise choisie.

Les techniques d’impression

Il existe principalement 3 techniques d’impression pour créer un gobelet réutilisable : la sérigraphie, la quadrichromie et l’IML.

La sérigraphie est idéale pour les visuels avec peu de couleurs. Elle permet d’obtenir un rendu de grande qualité, mais les couleurs d’impression sont limitées. La quadrichromie permet de personnaliser un verre avec une infinité de couleurs pour imprimer des visuels complexes. L’IML (In Mould Labelling) quant à elle permet de fusionner une étiquette au support d’impression pour un rendu original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY