Votre meilleur ami va bientôt se marier et il vous a choisi pour organiser son enterrement de vie de garçon. Cependant, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. L’organisation de ce type d’évènement est certes assez facile par rapport à l’organisation d’un mariage. Cependant, il existe quelques points à prendre en compte pour bien le célébrer. Dans ce guide, vous allez découvrir comment faire pour bien organiser un enterrement de vie de garçon.

Qu’est-ce qu’un enterrement de vie de garçon ?

L’enterrement de vie de garçon a existé depuis le XVIIe siècle. Cet évènement unique est devenu aujourd’hui un genre de rituel presque obligatoire avant le mariage. En effet, l’EVG est une fête que l’on organise pour un jeune garçon qui est sur le point de se marier. Généralement, c’est le meilleur ami du futur marié ou le témoin de mariage qui est chargé de l’organisation.

Ce grand évènement est à célébrer avec les amis proches du futur marié. Il annonce la fin de vie de célibat et le début de la vie maritale. Il a donc pour but de faire gouter une dernière fois au futur marié les plaisirs du célibat. Il pourra s’agir d’un weekend fun et festif où tout le monde s’amuse. Il vous est possible de faire la tournée des bars.

Il pourra également s’agir d’une épreuve sportive (sport de pleine nature, accrobranche, etc.), d’une activité originale (saut en parachute, kayak, canoë, canyoning, chute libre, saut à l’élastique, etc.), de jeux cérébraux (défis en équipes, défis musicaux, etc.), d’un strip-tease, etc. Le plus important, c’est que vous organisez un évènement qui restera graver dans la mémoire du futur marié et des invités.

Qui inviter lors d’un EVG ?

Préparer un EVG est une chose. Mais il est aussi important de savoir qui vous inviterez pour participer à l’évènement. Le plus simple serait probablement de demander au futur marié la liste des personnes qu’il veut voir venir à son EVG. Cependant, en procédant de cette manière, la liste des invités pourrait être longue. D’une manière générale, le nombre d’invités lors d’un EVG est de 6 à 15 personnes.

En tant que témoin, vous devrez être aptes à sélectionner les personnes proches du futur marié. Cependant, vous devez garder en tête de ne pas inviter des personnes qui pourraient mettre mal à l’aise le futur marié durant son EVG. Ainsi, vous devez sélectionner uniquement les personnes dignes de confiance qui ont l’habitude de s’amuser et de participer à des activités avec le marié.vous 

soirée evg

Où organiser un enterrement de vie de garçon ?

Si votre budget vous le permet, il vous est possible d’organiser l’enterrement de vie de célibataire de votre ami dans des destinations originales. Vous pourrez par exemple organiser un crazy voyages à Barcelone en Espagne. Vous pourrez profiter du soleil, de la plage, des soirées animées, etc. Si votre ami aime le foot, sautez sur l’occasion pour l’emmener voir un match au Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

Si vous préférez aller à Amsterdam, c’est une destination de choix pour ceux qui veulent vivre une soirée de folie entre potes. Cette destination est notamment célèbre pour sa vie nocturne. Vous pourrez également organiser l’EVG de votre ami à Paris. S’il aime voyager, emmenez-le faire une petite croisière sur la Seine. La nuit tombée, vous pourrez en profiter pour visiter les bars et les boites aux multiples ambiances dans la capitale. Les possibilités sont multiples.

enterrement vie de garçon garcon

Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon ?

C’est une très bonne question. Les enterrements de vie de garçon peuvent être organisés n’importe où, du moment que vous tenez compte de la personnalité du futur marié. S’il est par exemple un adepte de sensations fortes, vous pourrez l’emmener faire un toboggan Hot-Jumping, un tremplin Water-Jump en VTT ou un blob Jump. Si c’est un homme curieux, vous pourrez l’emmener voir des lieus insolites. S’il aime le fun et la stratégie, vous pourrez lui proposer un paintball déguisé.

Cependant, si c’est un grand gourmand, vous pourrez organiser une soirée gastronomique pour son EVG. Pour cela, vous pourrez par exemple organiser l’EVG dans un grand restaurant dans votre région. Il vous est aussi possible de faire une tournée des caves si c’est un amateur de vin. Ou encore, organiser un blind test culinaire, pour tester ses papilles et celle de toute l’équipe. Enfin, vous pourrez aussi l’emmener dans un club de strip-tease pour un crazy EVG.

Quoi qu’il en soit, rappelons-le encore une fois, pour passer un moment inoubliable, l’idéal serait de tenir compte des souhaits du jeune célibataire.

bar boire evg
paintball evg
beer pong evg enterrement vie garcon

N’hésitez pas à nous mettre en commentaires vos meilleures activités pour un enterrement de vie de garcon. 

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les demandes en mariage sont l’un des moments les plus importants pour les mariés. ...
11 octobre 2021
EXKY
Le discours du témoin est certainement le moment qui fait le plus d’effet, que ce soit chez les ...
9 octobre 2021
EXKY
L’importance du photographe lors d’une cérémonie de mariageLe jour du mariage est certainement l'un ...
8 octobre 2021
EXKY