Il existe de multiples raisons d’organiser des soirées d’entreprise ou des team building. L’organisation de jeux collectifs entre collaborateurs contribue à renforcer la solidarité et l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise. Avant de procéder à la préparation de l’événement, il est nécessaire de déterminer les objectifs de celui-ci afin de choisir une activité originale et adaptée.

Les activités originales et adaptées pour une soirée d’entreprise

Il est important d’organiser de temps en temps de soirées d’entreprise pour consolider les liens entre vos collaborateurs. C’est aussi une occasion pour remercier les employés pour le dévouement et leur fidélité. Pour ce faire, vous pouvez leur surprendre en préparant des animations originales. Pensez à recourir aux services d’un magicien close up, d’un imitateur et d’un stand up humoriste. Il vous est également possible de faire appel à un groupe de musique comme :

  • Un groupe de jazz
  • Un groupe de gospel
  • Une chorale
  • Un soliste

Pour assurer l’ambiance, n’hésitez pas à organiser votre soirée d’entreprise dans un bar dansant lille. Sinon, optez pour une animation casino. Ce type d’animation est adapté pour les soirées thématiques.

Bien choisir une activité originale et adaptée pour un team building

Pour garantir le succès de votre team building, optez pour des activités originales. Surprenez vos collaborateurs avec des animations en présentiel ou à distance, en respectant les mesures sanitaires et les contraintes du télétravail. La cohésion d’équipe est une condition essentielle pour accroître considérablement la productivité au sein de votre entreprise. Parmi les activités envisageables, vous pouvez proposer un atelier de doublage où les participants prêtent leur voix à des personnages célèbres d’Hollywood, une session de Lego Mania, un Team Haka (une danse néo-zélandaise), un apprentissage du Samba Batucada, etc.

La destruction constructive est également une activité populaire en team building. Les membres de l’équipe sont invités à exprimer les thèmes négatifs et les mauvaises habitudes, puis à se défouler sur des objets spécialement conçus pour être détruits. Les débris peuvent ensuite être utilisés pour créer des œuvres d’art.

Le Rallye interactif est une autre option intéressante, où les participants suivent un parcours interactif à l’aide de leur smartphone. Pendant le jeu, ils découvrent une ville ou un quartier en résolvant des énigmes. Il existe de nombreux jeux d’équipe en ligne pour animer votre team building.

Les activités originales et adaptées pour un événement d’entreprise créatif

Si vous prévoyez d’organiser un événement d’entreprise créatif, vous avez un large éventail d’activités parmi lesquelles choisir. Vous pouvez opter pour un atelier graffiti, une initiation au cirque, une création de parfum, une expérience de réalité virtuelle, un flash mob, et bien d’autres encore. N’oubliez pas de créer une ambiance festive en intégrant des moments musicaux tout au long de l’événement.

Proposez à vos collaborateurs de participer à une démonstration culinaire, où ils pourront également déguster les plats préparés tout au long de la soirée. Pour ajouter une touche d’humour à votre événement, pensez à inclure un comédien-serveur parmi votre équipe de restauration. Les invités seront sûrement amusés par ses maladresses.

Quel que soit le type d’événement d’entreprise que vous organisez, le choix des activités doit tenir compte du nombre de participants, du budget, du lieu, du thème et des personnalités de vos collaborateurs. Il existe également des prestataires spécialisés dans l’organisation de ce type d’événements, facilement accessibles sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

La communication évènementielle est un aspect crucial de toute stratégie de marketing. Que ce soit ...
25 février 2024
Rédacteurs
Les sacs cabas publicitaires personnalisés sont bien plus que de simples accessoires pratiques. Ils ...
25 février 2024
Rédacteurs
Les cadeaux pour les étudiants sont souvent plus que de simples présents. Ce sont des outils qui ...
25 février 2024
Rédacteurs