Le repas de mariage étant le deuxième moment le plus important de la fête après l’échange des vœux, il s’avère capital de ne pas négliger la décoration de vos tables de mariage. En effet, votre mariage mérite une décoration de table réussie. Voici trois astuces pour bien réaliser la décoration de vos tables de mariage.

Capitaliser sur son thème de mariage et penser au design des manuscrits

Vous disposez certainement d’un thème de mariage qui a donné le ton de votre faire-part et de votre décoration pour l’événement en général. Pour votre décoration de table, vous devez reprendre ce même thème. Cela va vous faciliter la tâche et vous permettre de gagner du temps, puisque vous connaissez déjà les matières et les couleurs à utiliser. Vous devez également penser au design de vos menus lors de votre déco de table. Les invités vont chercher à connaitre le menu.Alors, profitez-en pour embellir vos tables grâce à des menus de mariage gravés. Ces derniers restent disponibles en de nombreux coloris et formes pour s’adapter au thème de votre mariage. Vous pourrez en disposer un par table ou bien un par personne en les plaçant par exemple au centre des assiettes. Aussi, pouvez-vous déposer une jolie fleur sur chaque assiette. D’autre part, n’hésitez pas à mettre une petite touche de couleur dans la sélection de vos serviettes.

Penser aux objets déco qui possèdent une double fonction

Certains objets comme les marques-places jouent un double rôle. Ils permettent aux convives de connaitre leur place, mais apportent également une touche de décoration à vos tables. En outre, ces objets peuvent servir de cadeau de mariage à vos invités qui repartiront avec à la fin de la fête. Il parait donc judicieux d’investir un peu plus d’argent dans ces éléments que dans d’autres objets de décoration qui resteront à la fin de la soirée et qui ne vous seront plus vraiment utiles. Par ailleurs, vous pouvez inclure les cadeaux pour les invités dans votre décoration de table de mariage. À titre illustratif, si vous souhaitez personnaliser des M&M’s, n’hésitez pas à les disposer à table. Cela vous permettra de sublimer votre décoration tout en offrant la possibilité à vos convives de repartir avec une petite gourmandise à la fin du mariage.

Éviter de trop charger les tables et penser aux articles jetables

Pour ne pas briser l’harmonie et la cohérence de vos tables de mariage, il s’avère important de ne pas trop les charger. En allégeant votre décoration de table, vous laissez plus d’espace à vos invités pour poser leur boisson, leur serviette et autres. Sachez que c’est toujours agaçant de ne pas pouvoir disposer un plat ou une corbeille à pain sur une table lorsque l’on est invité à une fête.Pour votre décoration de table de mariage, pensez également aux articles jetables. Par exemple, si votre réception se déroule dans une salle des fêtes et que votre traiteur ne fournit pas les serviettes et les nappes, le plus simple consiste à acheter des serviettes et nappes jetables. Ceux-ci se trouvent aujourd’hui dans toutes les couleurs et à des prix abordables. Une fois la soirée terminée, il vous suffit de tout jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY