Si le thème bohème est aujourd’hui des plus tendance en matière de mode vestimentaire ou de bijoux par exemple, il est particulièrement en vogue pour les mariages ou les pacs. Le savant mélange de romantisme, d’intemporalité et de poésie donne à ces cérémonies une teinte exceptionnelle de simplicité qui séduit. Pour votre mariage ou votre pacs à la mode bohème, nous vous donnons ici quelques ingrédients clés pour un évènement mémorable.

Choisir les bons vêtements

La robe nuptiale reste indéniablement l’élément symbole quand on parle de cérémonie de mariage. Dans le respect du thème bohème, votre robe doit répondre à un code de simplicité et de confort. Ici, la beauté rime avec la légèreté, le volume et le confort. Une robe bohème peut mettre en avant un côté princesse, mais sans jamais en faire trop. Le mot d’ordre est de rester aussi proche que possible du naturel et de la sensualité, comme vous le souligne ce précieux guide pour choisir votre robe. Des éléments comme la dentelle, la soie ou les textiles proches des matières naturelles sont à privilégier.

Si vous recherchez une tenue pour un pacs, pour homme ou femme, sachez que la tendance bohème se prête très bien à des choix convenables. Les robes fluides et les costumes les chemises de couleur claire s’associent très bien, pour des conjoints qui allient à la perfection style et décontraction.

Quel lieu pour un mariage ou un pacs bohème

L’accent est ici aussi mis sur le confort et le côté intemporel, pour des mariages d’exception. Des endroits comme les plages, les espaces ouverts proches de la nature, ou les terrasses de bois avec vue sur des jardins ou des espaces aménagés spécialement pour répondre à ce type de critères sont les choix les plus conseillés. Pour les mariages qui se tiennent de nuit, des éléments comme un éclairage romantique ou une cheminée rappellent le côté bohème que l’on aime mettre en avant. La note de fond reste l’ambiance chaleureuse et conviviale, pour une cérémonie toute en simplicité.

Et pour décorer adroitement l’endroit retenu, il est recommandé de privilégier les tons pastel et les meubles qui mettent en avant simplicité et poésie. Pour les mariages en extérieur, des détails comme une balançoire, des miroirs ou des bougies sont toujours de bonnes idées pour souligner la dimension romantique que l’on attend.

Le menu pour une cérémonie bohème

Pour un évènement dans la tendance bohème, le menu doit être choisi dans le sens d’une certaine cohérence avec l’ambiance. On opte pour une vaisselle esthétique, mais dépareillée de préférence, avec des tables décorées de fleurs. Les repas s’organisent autour d’ingrédients axés sur la santé, avec des brochettes, des salades, ou des fruits.

En résumé, bohème ou bohème chic, la recette pour un mariage réussi est de miser essentiellement sur le naturel et sur des accessoires bien choisis, afin de créer un cadre évoquant tout de suite l’idée d’authenticité, de chaleur et de simplicité. Pour un éventuel gâteau de mariage, pour la musique ou pour l’éclairage, le mieux reste d’éviter les effets trop sophistiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Découvrez 13 questions dans notre quiz d’Halloween pour voir si vous êtes prêts à affronter le jour ...
3 octobre 2022
EXKY
Votre époux célébrera bientôt son anniversaire, et vous aimeriez lui faire une petite ...
28 septembre 2022
Rédacteurs
Pour faire un bon Escape Game il est important de varier les énigmes afin que les joueurs aient ...
28 septembre 2022
EXKY