Vous êtes prêts à passer le cap des fiançailles ? Vous recherchez sûrement l’alliance parfaite pour votre partenaire. Symbole d’amour et d’engagement, la bague de fiançailles est un bijou important qui se porte à vie. Réussir le choix de l’alliance idéale peut donc s’avérer difficile. Il est à cet effet recommandé de suivre certaines indications pour éviter tout impair. Découvrez comment réussir le choix d’une alliance pour fiançailles !

Veiller au choix du matériau et de la taille

L’alliance de fiançailles est un bijou important à porter tout le reste de sa vie. Il serait dommage d’opter pour une bague de mauvaise qualité qui se ternirait seulement au bout de quelques années. Vous devez alors porter une attention particulière au choix du matériau qui sera utilisé pour sa fabrication. Il s’agit d’ailleurs de la base de toute alliance durable et résistante. Vous aurez le choix entre différents matériaux et vous devriez faire un choix avisé à ce niveau. Sur le site salondelallianceetdesfiancailles.fr, vous trouverez par exemple quatre gemmes traditionnellement qualifiées de précieuses. Il s’agit de rubis, de saphirs, de diamants et d’émeraudes. Ces matériaux ont bien leurs spécificités. Le diamant par exemple est choisi pour symboliser une union et exprimer la passion. Mais plus encore, il est résistant et durable. Pour faire le bon choix pour une alliance en diamant, tenez compte du nombre de carats, de la couleur, de la clarté et de la coupe de la pierre. Pour la taille, choisissez une bague pas trop large et pas trop serrée. L’alliance doit être adaptée au doigt du partenaire. Toutefois, évitez de prendre cette mesure en période de grand froid ou de forte chaleur. D’ailleurs, une ancienne bague pourrait largement servir de modèle. Cette option est d’ailleurs d’autant plus adaptée si vous souhaitez faire une surprise.

Choisir l’alliance selon son mode de vie

La bague de fiançailles se porte à vie et représente le symbole d’une union. Il convient donc de choisir une alliance qui ressemble et qui s’adapte au style de son partenaire. Par exemple, une bague ornée d’un énorme solitaire en diamant ne conviendrait pas forcément à une personne de nature discrète. Elle serait plutôt idéale pour une personne de nature plutôt extravertie. La bague doit également être adaptée aux contraintes professionnelles de votre moitié, surtout si elle exerce un métier manuel. Il est aussi recommandé de s’attarder sur la couleur de la bague. Une alliance en or jaune mettra mieux en valeur une peau mate et une autre en or rose offrirait un meilleur visuel sur une claire. Tenez pareillement compte des habitudes de bronzage de votre partenaire de vie pour faire le meilleur choix d’alliance.

Privilégier une alliance personnalisée

Outre le choix du matériau, de la couleur du bijou et de la taille, pensez à personnaliser l’alliance. Vous pourrez la rendre plus spéciale qu’elle ne l’est déjà. Il existe d’ailleurs de nombreuses options de personnalisation à cet effet. Vous pourrez y graver la date des fiançailles, un message, un nom, un dessin, etc. Il suffit de faire preuve de créativité pour encore mieux exprimer son amour. Assurez-vous néanmoins que le modèle d’alliance de fiançailles choisi est personnalisable avant de penser faire de petits ajouts intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY