Les bijoux sont depuis très, très longtemps utilisés par tous les peuples qui ont foulés la surface de la Terre dans le cadre de diverses fonctions. Que ce soit à titre décoratif, identitaire ou social, un collier ou une bague permet d’affirmer son appartenance à une certaine classe sociale, à un certain groupe, cela de part sa composition, son apparence ou encore ce qu’il évoque. Mais une fois que l’on ne porte plus ses bijoux, il convient de les ranger dans un endroit approprié, afin d’éviter de les casser, les perdre ou provoquer leur usure prématurée. En effet, de l’argent qui se ternit, une chaîne en or qui se casse car emmêlée sur elle-même ou encore une perle qui se brise en mille morceaux peut s’avérer extrêmement ennuyeux quand cela se produit sur un pendentif à plusieurs centaines, voir milliers d’euros. C’est pourquoi il peut être très utile de s’équiper d’un porte bijoux adapté au type de colliers, bagues ou boucles d’oreilles que l’on possède, comme ceux que vous propose cette boutique spécialisée dans le rangement bijoux.

Utiliser un porte-bijoux adapté

Ce type de rangement bijoux se décline sous différentes formes et peut ainsi s’adapter à tous les types de bijoux que l’on possède ! Suivant sa conception et son utilité final, il peut être équipé de multiples branches pour y ranger des petits bracelets ou des boucles d’oreilles pendantes, ou encore de grilles qui permettent d’y ranger des boucles d’oreilles clous. Il faudra alors veiller à inventorier toute sa bijouterie personnelle, afin de déterminer quel type de porte bijoux sera le plus adapté aux trésors que l’on possède.


Porte bijoux

Porte boucles d’oreilles

Ce genre de rangement pour bijoux d’oreilles est très souvent équipé de divers supports afin d’y organiser l’entièreté de sa collection de boucles. L’on peut en effet y retrouver une structure en forme de nid d’abeille qui sera idéale pour y placer les boucles d’oreilles munies de fermoirs à crochet. On retrouvera également une planche recouverte de velours et percée d’une multitude de petits trous afin d’y stocker ses boucles d’oreilles clous.

Arbre à bijoux

Ce présentoir bijoux en forme d’arbre de vie est un rangement polyvalent capable de recevoir divers types de bijoux. Grâce à ses branches, l’on pourra y suspendre des bracelets brésiliens, des gourmettes en or ou encore des bracelets en pierre naturelle. Mais également des boucles d’oreilles type créoles ou de grands anneaux pendants, des bagues et autres chevalières, etc… Son socle fait souvent office de coupelle pour y poser les pièces les moins onéreuses, des bijoux fantaisies ou encore une montre.


Porte bijoux arbre

Porte collier

Que ce soit un sautoir, un collier ras de cou ou un pendentif, ce type de bijoux dispose très souvent d’une longue chaîne dorée ou argentée qui peut facilement s’emmêler. Et l’on connaît tous la difficulté que représente le fait de devoir démêler rapidement le matin son collier préféré afin de pouvoir le porter toute la journée. Grâce à un porte-bijoux dédié aux colliers, vous éviterez grandement la casse et l’usure que peut subir les longues chaines de vos bijoux de cou favoris. Les tiges horizontales qui rappellent un étendoir à linge par exemple seront parfaites pour y suspendre tous vos colliers longs grâce aux crochets qui ornent ce support bijoux. L’on peut également y ranger des bracelets et autres bijoux un peu longs afin d’éviter de les endommager en les laissant traîner au fond d’un tiroir. De plus, le porte-collier dispose généralement de quelques autres emplacements pour y accueillir quelques bagues et boucles d’oreilles, afin d’y organiser les bijoux que l’on porte le plus souvent, pratique !


L’interêt d’utiliser ce type de support bijoux

Comme vous pouvez le voir, chaque portant à bijoux sera plus ou moins adapté au type de joyaux que vous possédez, c’est pourquoi il est très important de faire le compte de votre collection avant d’envisager l’achat d’un tel accessoire. Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir y ranger toute sa collection ! Si vous possédez de nombreuses pièces différentes, peut-être qu’une boîte à bijoux sera plus appropriée de part sa grande contenance et les nombreux emplacements qu’elle possède. Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de ne pas négliger le rangement de vos bijoux, sous peine de retrouver le collier que votre grand-mère vous a légué entortillé sur votre coiffeuse ou votre alliance endommagée car tombée par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Découvrez 13 questions dans notre quiz d’Halloween pour voir si vous êtes prêts à affronter le jour ...
3 octobre 2022
EXKY
Votre époux célébrera bientôt son anniversaire, et vous aimeriez lui faire une petite ...
28 septembre 2022
Rédacteurs
Pour faire un bon Escape Game il est important de varier les énigmes afin que les joueurs aient ...
28 septembre 2022
EXKY