Le mariage est un événement qui se déroule une seule fois dans la vie. Ce facteur pousse généralement les conjoints à vouloir immortaliser chaque moment de cette fabuleuse journée. Pour ce faire, la majorité opte pour des vues ou de jolies photos. Mais, pour que les souvenirs soient merveilleux, comment faire pour prévoir des photos idéales pour son mariage ?

Le choix du photographe

Si vous désirez avoir des photos de mariage magnifiques, il est important de choisir le photographe adéquat. Lorsque ce prestataire a de bonnes compétences, il pourra facilement prendre de belles vues lors de votre mariage. Pour être sûr d’avoir trouvé le bon photographe, vous devez vérifier si son style (fine art, drama, fearless, etc.) vous correspond. Par exemple, un photographe de style « fine art » met en avant des images lumineuses avec un résultat assez doux. 

Par contre, ceux des styles drama ou fearless privilégient respectivement l’ombre et l’approche reportage. Alors, si un de ces styles vous plaît, contactez le prestataire qui s’en inspire. Pour le reste, basez-vous sur les réalisations faites, l’expérience et le budget pour sélectionner le meilleur photographe capable d’immortaliser votre mariage. 

Les animations photo durant le mariage

Outre le photographe, il vous faudra faire de belles animations photo pour que les images capturées soient attrayantes et belles. À cet effet, vous pouvez mettre en place un PhotoBooth. Considérée comme un must have, cette animation consiste à mettre à la disposition des invités, certains accessoires amusants ou déguisements permettant de prendre des photos drôles. De même, ce type d’animation offre un décor adéquat (drap, cadre bois, etc.) pour que les invités prennent de magnifiques photos. Excepté le PhotoBooth, essayez aussi l’animation studio photo. 

Pour ce cas, il vous suffit de disposer d’un petit studio à l’extérieur ou au niveau de la salle de réception. Ainsi, les personnes intéressées pourront s’installer pour se faire photographier par un bon photographe. Cette idée est très intéressante et donne la possibilité au prestataire d’imprimer immédiatement les images. Au cas où vous auriez un livre d’or et des feutres, les invités pourront y coller les photos idéales et faire des dédicaces à votre endroit. Ce type d’animation semble aussi être parfait.

Les bons plans pour des souvenirs inoubliables

Chaque instant de votre mariage est un moment unique qui s’incruste dans vos souvenirs. Mais, pour vous remémorer de tels instants, il vous faudra stocker ces images à un meilleur endroit afin de pouvoir les contempler à tout moment. Pour ce faire, mettez par exemple vos images sur des plateformes sécurisées comme Photobox. Cela vous permet de les protéger, de les conserver et d’y accéder à tout moment en dépit des années qui passent. 

Pour rendre son accès facile, ce site vous propose même des codes promo pour vos souvenirs photo. Ainsi, vous pourrez faire des économies. En dehors de l’alternative précédente, vous avez aussi la possibilité d’imprimer simplement vos images et de les mettre dans un album photo que vous aurez payé à moindre coût. Cet album peut être posé à votre chevet ou dans votre bibliothèque. Ainsi, à certains moments, vous pourrez prendre l’album pour vous rappeler chaque instant de bonheur de votre mariage. Cela vous fera certainement couler des larmes de joie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

L’organisation d’un évènement comme le mariage demande une implication maximale en raison de tous ...
24 juin 2022
EXKY
Si vous réservez un traiteur pour le buffet de votre mariage, vous aurez besoin d’une décoration ...
17 juin 2022
Partenaires
Ça y est, votre tout-petit a enfin pointé le bout de son nez ! Maintenant qu’il est dans vos bras, ...
16 juin 2022
EXKY