Le style bohème est aujourd’hui largement imité, travaillé, et mis en avant par les créateurs de mode les plus connus. S’il se réinvente de mille manières, certains codes restent reconnaissables. Et pour le choix de votre tenue bohème pour un anniversaire, un mariage ou même pour un évènement d’entreprise, nous vous donnons ici quelques clés pour arborer une robe avec toute la distinction voulue.

Les codes de base du style bohème

La thématique bohème met en avant des tenues légères et particulièrement fluides, en association avec des accessoires ethniques pour un style complet. Dans cet univers champêtre et proche de la nature, il est possible de rester relativement chic et de faire montre de beaucoup de styles et de distinctions, tout en conservant une base naturelle et simple. Bien adopter la tendance de la mode bohème dans ses diverses déclinaisons, ce sera toujours privilégier la créativité, les belles couleurs, et une part belle à l’élégance.

Les critères pour une robe comme il faut

Pour un mariage en tant qu’invité d’honneur, ou simplement à l’occasion de l’anniversaire d’un proche, le respect de la thématique bohème vous exige de vous soumettre aux codes mentionnés ci-dessus. Cependant, tout peut être fait en accord avec votre goût personnel et votre sens du style. Bien porter une robe bohème ne signifie en aucun cas faire l’impasse sur votre personnalité ou vos préférences propres : bien au contraire. Un style bohème bien adapté vous permettra d’exprimer de la créativité et un précieux sens de liberté qui ne peut que vous sublimer.

Pour les mariages, les longues robes restent un choix évident et rassurant, pour éviter les fausses notes. Les jupes vaporeuses ou longues confectionnées dans des tissus comme le lin ou le coton sont des choix toujours très appréciés. Ne manquez pas d’accessoiriser vos tenues avec des bijoux dans le même thème, mais avec modération. De beaux bijoux dorés, ou une paire de chaussures dans le même ton permettront de souligner l’ensemble de votre tenue vestimentaire, pour des résultats très élaborés.

Zoom sur les coupes pour les robes à la mode bohème

La variété de modèles et de formes pour vos robes bohème laisse une liberté très agréable quand il faut faire un choix. Les robes à la coupe trapèze restent parmi les plus classiques. Avec sa taille très haute, la robe empire est un bon choix pour des allures de princesse : c’est une option intéressante si vous occupez par exemple le rang de demoiselle d’honneur pour un mariage. Les robes asymétriques ou encore portefeuille sont également des choix intéressants pour un peu plus de fantaisie pour vos évènements. Il est recommandé de miser sur des robes sans manches pour les jours d’été. En revanche, le style bohème se pare de manches, de cols et de beaucoup de volume pour vous maintenir bien au chaud en saison hivernale.

Le style à la bohème, c’est dans tous les cas la perspective d’un choix vestimentaire des plus larges : vous avez l’assurance de trouver très exactement le modèle de robe qui vous sublimera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Découvrez 13 questions dans notre quiz d’Halloween pour voir si vous êtes prêts à affronter le jour ...
3 octobre 2022
EXKY
Votre époux célébrera bientôt son anniversaire, et vous aimeriez lui faire une petite ...
28 septembre 2022
Rédacteurs
Pour faire un bon Escape Game il est important de varier les énigmes afin que les joueurs aient ...
28 septembre 2022
EXKY