Parmi les nombreux prestataires qu’il faudra choisir pour la réussite parfaite de votre mariage, le prestataire qui se chargera votre mise en beauté est d’une grande importance. La mariée doit être la plus belle le jour j pour ravir les yeux de son époux. Elle doit apparaître sous son plus beau jour dans les photos qui resteront des souvenirs précieux. Voici quelques éléments à prendre en compte pour un bon choix de votre prestataire maquillage.

L’écoute et la disponibilité

Un maquilleur professionnel, et spécialement dans le cas d’un mariage, doit savoir communiquer avec sa cliente afin de retraduire ce que cette dernière désire concrètement. Il prend d’ailleurs en compte tous les éléments et accessoires de la présentation de la mariée pour créer une harmonie parfaite. Votre prestataire doit également se renseigner sur l’état de la peau de votre visage. Cela lui permet de vous conseiller des produits adaptés à utiliser, comme un savon lait de chèvre bio visage, en guise de préparation pour bien hydrater et réduire les imperfections de votre visage. Si vous contactez un prestataire qui ne prend pas véritablement le temps de vous écouter et qui ne fait pas montre d’une disponibilité suffisante, vous n’êtes probablement pas en face de la bonne personne.  

Les réalisations antérieures

Les réalisations antérieures de votre prestataire sont des preuves à consulter. Les images parleront d’elles-mêmes et vous pourrez déterminer rapidement si le style de maquillage vous convient. Certains prestataires peuvent se servir de photos de banques d’images, prenez le temps de vous renseigner et poser toutes les questions pour vous rassurer avant de faire votre choix. Demandez les tarifs suivant les modalités d’intervention, et comparez les tarifs de différents prestataires pour avoir une vision plus claire. 

La réputation

Il est très facile de vous renseigner sur la réputation d’un prestataire. Intéressez-vous simplement aux avis des anciennes clientes. Parcourez un peu les commentaires laissés par les mariées qui ont déjà pratiqué les services du prestataire. De même, n’hésitez pas à demander l’avis des autres prestataires qui entrent dans l’organisation du mariage. Ils peuvent avoir de bons contacts à vous recommander, que vous devrez tout de même tester.

L’essai

Vous devrez absolument faire un essai. C’est l’étape ultime qui vous permet de vous faire une idée définitive sur les réelles capacités de votre prestataire. L’essai est d’ailleurs nécessaire pour votre maquilleur, ce sera son premier réel contact avec votre visage. Si l’essai se révèle convaincant, vous avez donc trouvé le prestataire maquillage pour votre mariage !
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En 2020, frappé par la crise sanitaire sans précédent, le traiteur rebondi pour faire face à cette ...
24 novembre 2021
EXKY
Parmi les nombreux prestataires qu’il faudra choisir pour la réussite parfaite de votre mariage, le ...
6 novembre 2021
EXKY
Je vais vous indiquer, pas à pas, les étapes pour la création de ce joli gâteau mouton. Pour une ...
3 novembre 2021
EXKY