Loading...

Le mariage est une étape essentielle de la vie de tout couple. Pour que tout se passe comme prévu, il faut un minimum d’organisation. C’est la clé pour vivre le plus beau jour de votre vie sans stress et sereinement. Si vous manquez d’idées pour mener à bien cette journée, cet article est alors fait pour vous. Pour vous aider à faire un bon planning du jour J, voici les étapes à suivre.

Faire les courses de dernière minute            

Quel que soit le planning mis en place, il y aura toujours des imprévus qui vous pousseront à faire des choses à la dernière minute. Il peut s’agir de la vérification de la salle de réception ou d’autres détails à régler avant le grand Oui. C’est la raison pour laquelle vous devez prévoir un laps de temps pour cela. Nous vous conseillons de consulter le blog mariage La Mariée en Colère qui propose un planning complet pour pouvoir organiser sans stress votre jour J et surtout ne rien oublier. N’oubliez pas de prévoir dans votre planning de la journée du mariage des moments pour les repas ! c’est très important pour rester en forme toute la journée.

Se coiffer, se maquiller et s’habiller

Une fois que vous aurez réglé tous les imprévus de dernière minute et consulté le Blog Mariage, ce sera certainement le moment de vous préparer pour vous rendre à la mairie. Après avoir pris une douche, regroupez votre coiffeur et votre maquilleur au même endroit si vous avez la possibilité. Cela vous facilitera la tâche et vous permettra d’économiser du temps. L’idéal serait de vous coiffer et de vous maquiller chez vous afin de ne pas être en retard. Consacrez au plus une heure et demie pour cette séance et 30 minutes pour l’habillement.

Prendre des photos de couple

Maintenant que vous êtes enfin prêt avec votre partenaire, vous devez prendre des photos de couple. C’est le meilleur moment pour cette étape, car vous venez à peine de vous habiller, mais vous avez aussi bonne mine. Les images seront donc magnifiques et agréables à voir. Réservez donc une trentaine de minutes ou une heure environ pour une séance de photo avec votre époux. Vous pourrez ainsi vous focaliser sur d’autres taches, car vous avez déjà immortalisé ce moment de joie.

Se rendre à la cérémonie

Le temps à réserver pour la cérémonie de mariage diffère selon le lieu où elle sera organisée. Si vous comptez vous marier à la mairie, prévoyez au maximum une heure. Le déroulement de la cérémonie à cet endroit prend très peu de temps en effet. Par contre, si vous souhaitez vous marier à l’église, vous devez prévoir plus de temps. Il faudra 1 h au minimum et 2 h au maximum. Pensez à prendre des photos avec vos proches à la fin de la cérémonie.

Aller au lieu de réception

Pour ce qui est du lieu de réception, l’idéal serait de réserver un endroit qui n’excède pas 30 minutes de trajet en partant du lieu de la cérémonie. Ainsi, les invités ne seraient pas épuisés en chemin. De plus, cela permettra de maintenir l’esprit festif jusqu’à la salle de fête. Vous pourrez passer une belle journée avec vos proches. Pensez également à ne pas éterniser la soirée afin que vos convives ne s’assoupissent pas en pleine fête.

En conclusion, il est recommandé de bien organiser le jour J de son mariage afin de garder de bons souvenirs plus tard. En suivant ces étapes, vous passerez le plus beau jour de votre vie de la meilleure façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Un traiteur engagé pour l'artisanat The Taste Club se distingue comme un traiteur unique en son ...
12 juillet 2024
Rédacteurs
Organiser un baptême est un moment chargé d'émotions et de préparation. ...
12 juillet 2024
Rédacteurs
Lorsque vous participez à des événements ou à des salons professionnels, il est essentiel d'avoir un ...
12 juillet 2024
Rédacteurs