Cuba est connu partout dans le monde pour ses cigares de qualité exceptionnelle. Ce pays a tout le nécessaire pour cultiver et produire les cigares premium. Bien que la fabrication des cigares soit un processus plutôt long et complexe, les conditions climatiques idéales, les sols fertiles et le savoir-faire des cultivateurs permettent de surmonter tous les obstacles et de proposer aux fumeurs les cigares puissants et complexes. Une des marques emblématiques qui propose ce type de cigares est Bolivar – une entreprise cubaine crée par José F. Rocha au début du XX siècle.

Petite historie de la marque Bolivar

L’histoire de cigares Bolivar remonte à plus de 120 ans ! La marque a été initialement fondée par José F. Rocha en 1901 ou 1902 et officiellement enregistrée environ 20 ans plus tard, en 1921. Au début, l’entreprise a lancé le plus petit cigare du monde qui a été appelé Delgado et qui mesurait 1 ⅞ pouces avec un calibre de bague de 20. Après la morte de Rocha, la marque a été achetée en 1954 par Cifuentes y Cia. En effet, la production a été transférée à l’usine située à La Havane.

Qu’est-ce qui distingue les cigares Bolivar ?

Les cigares Bolivar produits à Cuba sont vraiment le meilleur exemple de la qualité cubaine en matière de la culture du tabac. Chaque cigare est soigneusement roulé et affiné à la main sur l’île de Cuba, ce qui assure des sensations gustatives mémorables. Les cigares Bolivar sont, avant tout, destinés aux fumeurs expérimentés qui veulent essayer quelque chose de nouveau qui à la fois étonne et fascine. Ces cigares sont très corsés, forts et complexes – un choix idéal pour les aficionados audacieux qui recherchent les plus puissants cigares offrant une inimitable richesse aromatique.

Aujourd’hui, le nom de Bolivar est utilisé pour décrire deux marques de cigares. Une production authentique cubaine est réalisée sur l’île de Cuba par Habanos SA. Il y a aussi les cigares Bolivar produits en République dominicaine à partir du tabac dominicain et nicaraguayen pour la société General Cigar Company. Cliquez ici pour commander et essayer les cigares Bolivar d’origine, roulés par des maîtres artisans cubains.

Comment fumer un cigare Bolivar ?

Les cigares Bolivar vous permettront de célébrer la journée de victoire ou de vous détendre après le travail ou la défaite… La gamme de cigares disponibles sur le marché est tellement large qu’elle peut vous accompagner dans toutes les circonstances. Si vous souhaitez élargir vos horizons et déguster un cigare fort qui ne ressemble pas aux cigares que vous connaissez déjà, nous vous assurons que les cigares Bolivar ne vous décevront pas.

Comme mentionné ci-dessus, les cigares Bolivar sont destinés aux fumeurs expérimentés qui sont déjà habitués à fumer différents types du tabac. La marque n’est pas recommandée pour les personnes qui n’ont jamais fumé des cigares, car les arômes et goûts forts peuvent être trop audaces et décourageant pour les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement qui se veut mémorable nécessite souvent des éléments de spectacle qui ...
22 avril 2024
Rédacteurs
pour votre mariage, des stylos gravés par Clossetcadeaux Depuis plus de 45 ans, ...
19 avril 2024
Rédacteurs
D'ici peu, deux cœurs vont sceller leur amour à travers les liens sacrés du mariage. Mais, en ...
18 avril 2024
Rédacteurs