L’apéro est une institution. Nous aimons tous nous retrouver entre amis autour d’un verre accompagné de petit encas. Un apéro c’est souvent de la charcuterie, des cacahouètes et des chips. Mais que diriez vous si l’on vous proposer de tester un apéro healthy ? Celui qui vous permet de ne pas vous sentir coupable à la fin de la soirée et de vous régaler tout autant.

Dans cet article, nous allons vous proposer pleins d’idées pour que vous fassiez votre propre apéro healthy, délicieux, simple et surtout plus sain.

Les piqués !

Pourquoi l’apéro ne pourrait pas être aussi bien présenté qu’un bon repas ? Regardez ces jolies photos, on les dévoreraient du regard tant la présentation est impeccable. Avec seulement de jolies piques en bambou ou quelques bâtonnets en bois, vous pourrez offrir à vos convives des jolies bouchées pleines de saveurs. 

Et si on utilisait des fruits ?

Vous aimez le salé-sacré ? Vous allez vous régaler avec nos prochaines propositions pour un apéro healthy. Un croustillant avec des pommes ou de la fraicheur avec de la pastèque il y en aura pour tous les gouts. 

Les enroulés de l'apéro.

Vous avez toujours rêvé de faire vos propres croissants ? Désormais c’est possible, avec ces mini croissants au saumon. Mais si vous préférez votre saumon avec une lamelle de concombre, c’est tout à fait faisable. Faire des petits roulés avec des légumes est une valeur sûre pour un apéro healthy réussi. 

L'apéro healthy à picorer ...

Pour un apéro healthy de dernière minute vous pouvez vous faire plaisir avec des chips de courgettes ou de bananes, au four évidemment ! Et pourquoi remplacer les cacahouètes par des pois chiche grillés. Un vrai régale.

Envie de tartinade pour votre apéro healthy ?

Ici, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les envies et tous les prix. Pour un apéro rapide et sain, préparez une bonne tartinade et le tour est joué. Vos invités auront le choix de se faire une tartine bien remplie, pour les gourmands ou d’en étaler juste une lichette pour les petits creux. Quoi qu’il en soit votre apéritif sera convivial.

Oh hé du bateau !

Vous souhaitez faire un apéro dinatoire?  Ces idées d’amuse-bouche sont idéales pour régaler vos amis. Avec quelques feuilles de salades ou d’endives vous pouvez très facilement préparer un apéro sain et délicieux.

On en fera qu'une bouchée !

Si vous voulez vous amuser à préparer des petites bouchées pour chaque invité, ce dernier chapitre est pour vous. Vous pouvez faire des tartines de concombre ou des champignons farcis… A vous de trouver les légumes que vous préférez pour pour réaliser un apéro healthy délicieux à déguster en une bouchée !

N’hésitez pas à nous mettre vos recettes préférées d’apéro healthy en commentaire. 

Pour finir, si vous souhaitez agrémenter votre apéro d’un cocktail fait maison facile à réaliser en utilisant des fruits frais et des condiments originaux pour rajouter des saveurs, je vous propose d’aller jeter un coup d’œil à l’article : 13 cocktails DIY simples et pas chers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY