Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De l’élégance rustique au charme vintage, votre décoration doit refléter votre style et votre personnalité. Si vous voulez que votre mariage se démarque vraiment, suivez ces 7 conseils indispensables pour que votre décoration de mariage se déroule sans accroc. Du choix des bonnes couleurs à l’ajout de touches personnalisées, préparez-vous à créer un look de mariage que vous et vos invités allez adorer.

Utilisez une palette de couleurs cohérente

Une palette de couleurs cohérente est essentielle pour créer une décoration de mariage réussie. Commencez par choisir des couleurs qui se complètent bien et qui vous aideront à mettre en valeur votre thème et votre style. Une fois que vous savez quelles couleurs choisir, décidez des nuances qui s’accorderont bien et associez-les à des teintes plus claires ou plus profondes afin de varier les couleurs. 

Utilisez des torches suspendues ou des luminaires suspendus pour créer une ambiance intime et romantique

Les torches suspendues et les luminaires suspendus sont un incontournable pour donner une ambiance intime et romantique à votre décoration de mariage. D’un côté, les torches suspendues créent un effet dramatique et subtil, en enveloppant l’espace avec une lumière douce et scintillante. Il s’agit de procédés de décoration assez simples que vous pouvez réaliser vous-même. De l’autre côté, les luminaires suspendus sont parfaits pour apporter une touche d’élégance à l’atmosphère et pour illuminer certaines zones. Voir les 27 Décorations de mariages faciles à faire soi-même pour en savoir plus.  

N’oubliez pas la voiture

Une voiture à votre décoration de mariage peut ajouter une touche vintage et élégante à votre journée spéciale. En plus d’être un mode de transport approprié pour les mariés et leurs invités, il servira également d’élément décoratif mémorable. Choisissez une voiture élégante en fonction de votre thème et décorez-la de manière créative avec des rubans et des couronnes pour un look époustouflant. Pour en savoir plus, vous pouvez Voir les 43 idées de décorations de voitures de mariage.

Aménagez un coin lounge

Lors de votre décoration de mariage, vous pouvez aménager un coin lounge pour que vos invités puissent se sentir à l’aise et détendus. Pour ce faire, commencez par choisir un joli coin de la pièce et fournissez des sièges douillets et des tables adaptées à la hauteur des invités. Ensuite, décorez l’espace avec des lanternes, des coussins, des bougies et des fleurs fraîches pour intégrer votre thème et donner à l’espace un aspect élégant.

Ajoutez des détails personnels et significatifs

Lors de la planification de son mariage, le choix des détails personnels et significatifs est un moyen d’ajouter de la créativité et de la signification à la décoration. Les invités vont remarquer et apprécier ces détails qui leur rappelleront pourquoi le mariage est si spécial. 

Des objets anciens peuvent être utilisés comme des porte-bouquets, des petites photos des mariés et de leur famille peuvent être placées sur les tables. Des photos de mariage des parents ou des grands-parents peuvent aussi être disposées dans le hall. Les détails personnels ajoutent une note d’originalité à chaque événement et le rendent plus personnel et mémorable pour tous ceux qui s’y trouvent.

Utilisez des matériaux naturels

Les matériaux naturels peuvent apporter une touche unique, authentique et élégante à votre décoration de mariage. Les bois nobles peuvent ajouter de la texture et de la chaleur à la salle, tandis que les plantes de couleur pâle peuvent offrir une ambiance chic et luxueuse. Les matériaux naturels offrent la possibilité d’apporter douceur et originalité à votre décor. 

Évitez d’utiliser trop d’ornements inutiles

Pour éviter d’utiliser trop d’ornements inutiles, vous devez bien choisir les articles que vous allez utiliser. Optez pour des couleurs, textures et matériaux simples pour le cadre et la décoration générale. Sélectionnez quelques objets intéressants pour mettre en valeur les bons moments. Ces touches spéciales peuvent inclure des fleurs intéressantes ou des articles personnels. Cette approche vous aidera à capturer la magie de votre mariage et à créer une atmosphère spéciale, qui reflète votre style et vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY