Le discours du témoin est certainement le moment qui fait le plus d’effet, que ce soit chez les mariés ou bien chez les invités. Le discours est devenu un moment-clé de la cérémonie de mariage, si bien que le témoin s’y prépare des jours à l’avance.

Solennel, humoristique et rempli d’anecdotes sur les mariés, le discours est également un moment émouvant que le témoin se doit d’assurer. Pour bien réussir son discours, voici alors quelques conseils utiles.

Bien structurer le discours

Le témoin se doit de comprendre que le discours doit être un parfait miroir de ce qu’il ressent vis-à-vis des mariés. Donc, avant d’écrire son discours à la hâte, le témoin devrait se poser et bien réfléchir, analyser et écrire lentement.

S’il a du mal à écrire son texte, il est conseillé de faire plusieurs brouillons où le témoin va noter ce qu’il ressent réellement, des anecdotes intéressantes, quelques blagues, etc. Ensuite il pourra synthétiser ces brouillons et ne prendre que l’essentiel. Cela va le permettre d’avoir un discours captivant, riche en émotion et surtout pas trop long.

Rester simple dans le discours

Le discours doit certes être bien écrit et structurer, mais il ne faut pas non plus qu’il soit trop recherché. Il doit rester simple, honnête et fidèle à la personnalité du témoin.

Le discours doit être clair, direct et rédigé en langage courant pour la bonne compréhension de tout le monde (vieux ou jeune). Les émotions doivent passer et être ressenties par tous.

Ne pas oublier de parler des invités

Bien que la cérémonie de mariage soit destinée aux mariés, il ne faut tout de même pas oublier de parler des invités. Il n’est pas nécessaire de faire tout un paragraphe sur chaque invité présent dans la salle. Un simple remerciement global fera l’affaire, pour leur montrer gratitude d’avoir pris de leur temps pour assister à ce fameux jour.

Bien répéter le discours

La préparation est la clé de la réussite. Pour que le discours soit alors un succès le Jour-J, il est important de le répéter encore et encore jusqu’à ce qu’il soit parfaitement assimilé. Le témoin peut s’entrainer devant un miroir, en enregistrant sa voix ou bien en s’aidant d’un proche. De cette manière, il pourra travailler ses expressions, revoir ses mots ou bien améliorer le ton sur lequel il va parler.

Faire appel à un wedding planner Paris pour assistance

Le wedding planner est la solution miracle pour tous les couples qui n’arrivent pas à organiser un mariage. Celui-ci peut s’occuper de l’organisation :

  • Décoration de salle ;
  • Plan de table ;
  • Organiser les transports ;
  • Gérer les hébergements des invités ;
  • Nombre d’invités ;
  • Fleuriste ;
  • Pièce montée ;
  • Chef d’orchestre ;
  • Traiteur ;

Le wedding planner pour une organisation sans stress

Bien évidemment, certaines tâches ne peuvent pas être données au planner comme le choix de la robe de mariée, la rédaction de la liste de mariage, l’achat des alliances ou encore le budget.

L’expert wedding planner à paris ne s’occupe principalement que de l’organisation de mariage afin de ne pas trop stresser les futurs mariés. Ces derniers pourront ainsi préparer la cérémonie en toute sérénité.

Ces professionnels du mariage proposent une formule clé en main pour que chaque détail soit respecté. Le couple peut donc être sûr d’être à l’abri des imprévus. La cérémonie peut donc se dérouler sans encombre car le wedding planner sera présent le jour-j pour coordonner toute la cérémonie.

Le témoin peut assister le wedding planner

Le wedding planner peut collaborer avec le témoin pour mieux connaitre les goûts des mariés et leur offrir un mariage de rêve. Et inversement, le témoin peut solliciter l’aide du planner si celui-ci a du mal à rédiger son discours.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les demandes en mariage sont l’un des moments les plus importants pour les mariés. ...
11 octobre 2021
EXKY
Le discours du témoin est certainement le moment qui fait le plus d’effet, que ce soit chez les ...
9 octobre 2021
EXKY
L’importance du photographe lors d’une cérémonie de mariageLe jour du mariage est certainement l'un ...
8 octobre 2021
EXKY