Loading...

Pour un mariage réussi, le choix de la salle est primordial. C’est dans ce cadre idyllique que vous allez sûrement passer l’un des plus beaux jours de votre vie. En outre, la location de la salle est l’un des postes de dépense les plus importants, avec le traiteur. Mais ne vous mettez pas la pression, dites-vous plutôt que ce sera un moment merveilleux et savourez chaque instant de son organisation. Tous ces moments feront partie de l’histoire de votre vie, suivez donc ces quelques conseils pour bien choisir votre salle de mariage à Nantes.

S’y prendre assez tôt pour le choix de la salle de mariage

Le premier conseil à suivre lorsque vous êtes sur le point d’organiser votre mariage est de rechercher la salle le plus tôt possible, car les plus beaux endroits sont souvent réservés. Vous pouvez même louer 1 an avant le jour J, car les réservations peuvent aller jusqu’à 2 ans pour les salles très demandées.

Par ailleurs, le choix de la salle lance le début des préparatifs. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez aller sur un site spécialisé proposant différentes locations de salles dans différentes villes et régions en France. Vous trouverez très certainement plusieurs propositions sur Nantes. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais d’avoir aussi un large choix.

Prendre le soin de comparer les salles pour le mariage

Trouvez une salle de mariage à Nantes. Cela peut demander de la patience. C’est utile pour ne pas faire un choix que vous serez à même de regretter plus tard. Même si vous avez eu un gros coup de cœur pour une salle repérée sur un site de location de mariage, ne vous précipitez pas.

Allez visiter les lieux avant de réserver et n’hésitez pas à en visiter même plusieurs. Ce sera l’occasion de vous assurer que la salle correspond bien aux photos, de vérifier les différentes installations, mais également de poser toutes les questions qui vous turlupinent. Sachez qu’un lieu qui vous semble parfait sur internet peut vous décevoir en vrai, et une salle qui ne vous enchante pas sur des photos peut agréablement vous surprendre.

C’est en échangeant avec les différents promoteurs de ces lieux que vous aurez des renseignements nécessaires pour vous orienter dans votre choix final.

Définir son budget pour la location de la salle de mariage

Le choix de votre salle de réception dépendra en grande partie du budget que vous comptez lui allouer. Cela vous permettra déjà de vous fixer une limite. Vous pouvez toutefois changer d’avis en cas de coup de cœur et adapter l’organisation.

Il peut être judicieux de faire la liste des points pour lesquels vous ne voulez pas faire de concession : l’espace, le cadre, la lumière… Gardez vos priorités en tête pour faire le bon choix.

Si vous voulez faire des économies, il est recommandé de choisir une date hors saisons printemps et été, voire hors week-end. Vous pourrez alors trouver des salles à des prix plus abordables. Lorsque vous demandez les prix, faites attention aux éventuels frais supplémentaires, comme le personnel de salle, les frais d’électricité… qui peuvent rapidement faire grimper la facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’Ardèche, avec ses paysages époustouflants, ses rivières sinueuses et ses charmants villages, est ...
27 mai 2024
Rédacteurs
Organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable est une occasion unique pour le futur marié et ...
27 mai 2024
Rédacteurs
Imaginez-vous suspendu dans les airs, savourant une vue imprenable sur le paysage qui ...
20 mai 2024
Rédacteurs