La préparation d’un mariage requiert plusieurs choses à faire en même temps. Il est donc très facile d’oublier certaines choses qui sont en réalité importantes pour la réussite du mariage. Cet article vous propose trois conseils pour vous rassurer de ne rien oublier le jour de votre mariage. 

Faites une check-list

Une check-list est un outil très pratique pour éviter d’oublier des tâches à faire. Prenez donc le temps de lister toutes les choses à faire. Vous pouvez les cocher au fur et à mesure que vous avancez et que certaines tâches sont déjà réalisées.

Généralement, on fait l’impasse sur certains petits trucs comme la broche pour embellir la coiffure de la mariée ou peut-être un sac de glaçons à utiliser pendant la réception.

Prévoyez un chronogramme

Un chronogramme vous permettra de définir pour chaque tâche le temps nécessaire pour la réaliser à temps. Il vous permet ainsi de ne pas vous retrouver à la veille du mariage pour constater que certaines tâches qui devraient prendre plusieurs jours n’ont pas été accomplies.

Dans la conception du chronogramme des tâches, prenez soin de mettre le terme de toutes les activités à réaliser à quelques jours avant le mariage. Vous aurez ainsi un temps de répit avant le jour j.

Entourez-vous de personnes disponibles

Si vous avez un wedding planner, vous serez déchargé de plusieurs tâches. Mais si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de faire appel à des amis et des connaissances, ou de créer simplement un comité d’organisation avec les membres de votre famille.

Mais il faudra vous rassurer de la disponibilité des personnes avant de leur confier une tâche quelconque. Des personnes disponibles qui se répartissent les différentes tâches constituent une garantie de plus, pour ne rien oublier le jour de votre mariage.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Comment trouver le bon photographe à Lyon pour vos projets ? Petit préambule : Que ce soit pour ...
24 septembre 2021
Partenaires
Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes ...
23 septembre 2021
EXKY
Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. ...
23 septembre 2021
EXKY