Où trouver des fleurs pas chères de mariage ?

Aucun mariage ne serait parfait sans quelques fleurs fraîches ou séchées. Les arrangements professionnels ajoutent de la vie, de la couleur et de la beauté à votre cérémonie et à votre réception.

Cependant, les bouquets, les boutonnières ou encore les centres de table, peuvent faire très rapidement grimper la facture du mariage. Si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un fleuriste, vous pouvez envisager une alternative moins coûteuse pour trouver des fleurs pas chères pour votre mariage.

Nous vous donnons quelques idées pour trouver des fleurs pas chères pour l’un des plus beaux jours de votre vie.

1. Achetez des fleurs pas chères en gros pour un mariage

Évitez la majoration du fleuriste en commandant des fleurs en gros et en les arrangeant vous-même. Si vous vivez dans une grande ville, rendez-vous sur un marché aux fleurs local pour trouver des fleurs pas chères pour votre mariage.

Il est important de savoir qu’arranger ses propres fleurs nécessite de la recherche (sur Pinterest par exemple), de la pratique et des outils. Vous devrez investir dans du ruban adhésif pour fleurs, du papier décoratif et des épingles à bouquets. Pour les centres de table, vous aurez besoin d’un récipient pour placer les fleurs ainsi que de la mousse florale pour les garder humides et les aider à conserver leur forme. Vous pourrez trouver de supers tutoriels d’arrangement floral sur Youtube.

Faites un essai quelques semaines ou quelques mois à l’avance pour ne pas être déstabilisé le jour J. Commandez plus de fleurs que vous ne pensez en avoir besoin, au cas où certaines soient détruites lors de vos essais ou ne fanes trop tôt. Conservez vos fleurs dans de l’eau et dans un environnement frais, jusqu’à ce que vous soyez prêt à les transporter sur le lieu de votre mariage. L’arrangement des fleurs est une tâche qui prend du temps, alors demandez de l’aide à vos amis et à votre famille.

2. Trouvez des fleurs pas chères dans un supermarché pour votre mariage

De nombreux supermarchés ont un rayon floral. Lidl par exemple, propose de très jolis bouquets de fleurs, à des prix dérisoires. Vous trouverez certainement de sublimes fleurs pas chères pour votre mariage.

3. Commandez des fleurs pas chères en ligne pour votre mariage

L’achat en gros de fleurs pas chères et bien, mais préparer vos compositions florales vous-même représente beaucoup de travail. Il existe d’autres options pour économiser sur les fleurs. Vous pouvez commander des bouquets et des centres de table à bas prix en ligne. Cela coûte plus cher que d’acheter des fleurs en gros, mais vous n’aurez pas à passer des heures à vous entrainer à l’art de la composition florale.

L’avantage de commander en ligne vos bouquets est que vous saurez exactement à quoi ressembleront vos arrangements floraux. Il est ainsi beaucoup plus facile de faire des choix quant au reste de la décoration, concernant les couleurs ou les placements de certains éléments. Cependant, cela ne vous donne pas la possibilité de personnaliser vos arrangements, et vous ne pourrez peut-être pas obtenir le look exact que vous souhaitez pour vos bouquets. Comme pour l’achat de fleurs en gros, conservez ces arrangements dans l’eau et dans un environnement frais et protégé jusqu’au jour de votre mariage.

4. Optez pour des fleurs pas chères en pots pour le mariage

Les fleurs de mariage étant périssables, elles ont tendance à être coûteuses et vous avez peur qu’elles se fanent trop top. Cela rajoute du stress aux préparatifs de votre mariage. Une fois que vous avez coupé les tiges, le temps est compté. Personne ne veut de fleurs à moitié fanées sur un centre de table. Et même les fleurs les plus fraîches ont une durée de vie optimale de quelques jours seulement.

Une bonne manière d’éviter cette pression est d’utiliser des plantes ou des fleurs en pot. De plus, en optant pour des centres de table en pot, vous disposez de plusieurs semaines pour vous procurer des fleurs.
Les pépinières par exemple proposent des arrangements en pots à des prix raisonnables.

5. Faites pousser vos propres fleurs

Si vous cherchez à avoir des fleurs pas chères pour votre mariage et que vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez faire pousser vos propres plantes.  Cependant, vous ne devriez tenter cette expérience que si vous êtes un jardinier un peu expérimenté. Il serait dommage que vos fleurs meurent une semaine avant le mariage.
Des roses, des gypsophiles ou encore de grosses marguerites, vous pourrez facilement réaliser de superbes bouquets avec les fleurs de votre jardin.

6. Utilisez de fausses fleurs

À bien des égards, les fleurs artificielles sont beaucoup plus pratiques que les vraies. L’avantage numéro un est qu’elles ne se fanent pas. Comme elles n’ont pas besoin d’être conservées au frais, vous pouvez les acheter à l’avance et les transporter n’aura jamais été aussi facile. Si vous tenez absolument à utiliser tel type de fleurs qui n’est pas de saison et qui vous coutera très cher, les plantes artificielles peuvent vous permettre de créer le look souhaité à moindre coût.
Autre avantage de l’achat de fleurs artificiels, vous pourrez les revendre suite au mariage et cela vous permettra donc de faire de belles économies.

7. Mariez-vous dans la nature

Même les compositions florales de mariage les plus élaborées peuvent pâlir à coté de la beauté naturelle de l’extérieur. Choisissez un lieu de cérémonie ou de réception où vous pourrez tirer parti des couleurs et des textures offertes par les arbres, les vignes, les arbustes, les buissons et les fleurs sauvages. Les parcs municipaux, les forêts, les bosquets ou les plages sont autant de lieux potentiels pour un mariage en plein air. Vous n’aurez pas besoin d’acheter beaucoup de fleurs si vous optez pour l’un de ces lieux.

8. Passez-vous de fleurs

Il existe de nombreuses alternatives originales et chics aux fleurs de mariage. En voici quelques exemples :

  • Et pourquoi pas des vases avec des perles pour les centres de table
  • Optez pour du bois flotté
  • Remplacez les fleurs par des plumes
  • Utilisez des lanternes
  • Installez quelques bougies
  • Placer des cadres avec des photos de vous
  • Eparpiller des pommes de pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pour faire un bon Escape Game il est important de varier les énigmes afin que les joueurs aient ...
11 juin 2021
EXKY
Les cadeaux à offrir à la future mariée pour un EVJF peuvent aller de la douceurau glamour en ...
1 juin 2021
EXKY
Le mariage est un événement important qui doit être célébré à sa juste valeur. Cependant, les ...
28 mai 2021
EXKY