Loading...

Pourquoi organiser une activité escape room lors d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Parce que vous voulez que la future mariée passe une nuit amusante et inoubliable avec ses amis avant le plus grand jour de sa vie !

Si vous voulez organiser un enterrement de vie de jeune fille unique et divertissant pour votre sœur ou votre amie, vous devriez envisager de créer un escape game maison !

Pourquoi les escapes game sont-ils parfaits pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Travail d’équipe et création de liens

Alors que la résolution d’énigmes est généralement une activité solitaire, les escape game exigent un travail de groupe. Vous pouvez chercher les indices et trouver la solution ensemble !

Faire un escape game est donc parfait pour un groupe d’amis lors d’un enterrement de vie de jeune fille.

Combiner les capacités intellectuelles ce chacune pour résoudre une énigme difficile peut créer des liens forts.

De plus, des indices funs peuvent mettre une super ambiance tout au long de la soirée !

Symbolisme de la vie conjugale

Il existe de nombreux liens entre la nature d’une escape game et le changement de vie représenté par un mariage.

Par exemple, un grand nombre des compétences requises pour remporter une activité d’escape game, telles que la communication et la coopération au sein de l’équipe, sont essentielles pour un mariage heureux ! Un escape gale est donc un « essai » sûr et amical des nouveaux défis de la vie de couple.

Amusement

En outre, l’enterrement de vie de jeune fille consiste avant tout à célébrer la future mariée et à s’assurer qu’elle passe un bon moment.

La future mariée aime-t-elle les enigmes et les jeux ? Dans ce cas, organiser un enterrement de vie de jeune fille dans une salle d’évasion est le moyen idéal de lui montrer à quel point ses intérêts vous tiennent à cœur !

Ce qu’il faut prendre en compte avant de créer une activité d’escape game maison lors d’un l’enterrement de vie de jeune fille

Voici quelques conseils à garder à l’esprit pendant la préparation de votre escape game maison.

Combien de personnes participera ?

Les escape game peuvent accueillir des groupes de tailles très diverses. Lorsque vous planifiez un escape game lors de votre EVJF, tenez compte du nombre de personnes qui y participera.

Un petit groupe de quatre ou cinq personnes peut s’amuser dans un jeu d’évasion organisé dans une petite pièce.

Cependant, pour un groupe plus important, il vous faudra un espace plus grand.

Lorsque le nombre de participant dépasse 5 personnes, il est important d’inclure plus d’énigmes et d’indices. Ainsi, tout le monde aura quelque chose à faire et personne ne s’ennuyera.

Vous pouvez également créer plusieurs versions du même escape game – avec les mêmes énigmes – et répartir vos invités en plusieurs petits groupes. Même si vous n’êtes pas tous ensemble dans la pièce, tout le monde vivra la même expérience et pourra en discuter ensuite.

De plus, vous pourrez faire la course pour savoir quel groupe résoudra les énigmes en premier !

Choisissez un thème rigolo

Les salles d’évasion ont généralement une histoire ou un thème. Cela plonge les joueurs dans une aventure et augmente le plaisir.

Le plus important, c’est de choisir un thème qui plaira à la jeune mariée ! Si elle est fan de science-fiction, essayez par exemple de créer des énigmes qui racontent l’histoire de l’exploration d’un laboratoire sous-marin, en cherchant des indices dans les carnets d’un savant fou.

Si la future mariée aime les films d’horreur, faites en sorte que le temps limite du jeu soit lié au temps dont vous disposez avant qu’un zombie ne fasse irruption dans la pièce !

Quel que soit le thème choisi, vous pouvez ajouter des décorations et une musique de fond pour le mettre en valeur. Par exemple : des palmiers en carton et de la musique des Caraïbes pour un escape game sur le thème des îles tropicales.

Comment créer les meilleures indices et énigmes ?

Si vous décidez de créer vous même votre propre escape game maison, il existe de nombreuses énigmes et indices que vous pouvez créer vous-même !

Une fois que vous connaissez le thème de votre enterrement de vie de jeune fille, il est temps de créer les indices et les énigmes. Voici quelques idées d’énigmes qui pourront être utilisées :

  • créer un puzzle en plastique ou en bois sur lequel est inscrit un indice important, que vos amis devront assembler pour le lire
  • Vous pouvez également enfermer un prix dans une boîte et cacher la clé quelque part dans la pièce, par exemple dans un tiroir ou collée au pied d’une chaise.
  • Un savant fou a-t-il laissé derrière lui des instructions cryptées pour ouvrir un coffre-fort ? Peut-on trouver l’emplacement du trésor d’un pirate en choisissant les lettres majuscules d’un poème ?
  • Parfois, les serrures à combinaison nécessitent des lettres en plus des chiffres. Vous pouvez répartir les lettres nécessaires dans la pièce sur des panneaux ou des cadres. Vous pouvez également disposer une grille de mots croisés avec des espaces surlignés pour les indices importants !
  • Plutôt que de simplement cacher le code d’une serrure à combinaison dans un livre, faites en sorte que le code soit la réponse à une équation mathématique !
  • Répartissez les signes et symboles mathématiques dans la pièce pour un défi supplémentaire.
  • Lorsque vous choisissez la musique de fond pour la pièce, vous pouvez choisir des chansons dont les paroles sont pertinentes pour la résolution des énigmes. 
  • Vous pouvez également vous enregistrer sur une cassette en train de réciter la réponse à une énigme ! Cachez la cassette quelque part dans la pièce et placez un lecteur de cassette à la vue de tous. Ensuite, attendez de voir combien de temps il faudra à vos amis pour faire le rapprochement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Planifier un événement d'entreprise n'est jamais une mince affaire et chaque ...
14 juin 2024
Rédacteurs
Offrir un cadeau d'anniversaire à une femme qui franchit le cap des 30 ans peut s'avérer être un ...
13 juin 2024
Rédacteurs
Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY