Loading...

Rien de tel qu’un feu d’artifice pour illuminer une fête et émerveiller les invités. Mais attention, ces spectacles pyrotechniques ne sont pas sans danger. Saviez-vous que la température d’allumage d’un simple pétard peut atteindre plus de 400 °C ? Pour éviter les accidents et les incidents, il est indispensable de respecter quelques règles de sécurité. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

L’achat des feux d’artifice

Avant d’acheter les feux d’artifice pour votre fête, renseignez-vous sur leur utilisation auprès du personnel de vente. Prenez en compte tous les avertissements énumérés par les professionnels du secteur. Ne négligez pas les conseils d’utilisation indiqués sur l’emballage. Après l’achat de vos feux d’artifice, veuillez les conserver dans un endroit frais et sec. De même, tenez-les hors de la portée des enfants. Pour plus de précisions, découvrez ces conseils d’experts qui font toute la différence.

Avant le tir des feux d’artifice

Pendant le déroulement de la fête, vous devez protéger minutieusement votre stock de pièces d’artifice. Il faut les recouvrir afin d’éviter tout désagrément. En fonction des dispositifs pyrotechniques achetés, veuillez respecter la distance de sécurité variant entre 40 et 200 m par rapport aux champs de céréales, aux bâtiments et aux lisières de forêt. Cela permet de limiter les risques d’incendie.

Pendant le tir des feux d’artifice

Pour tirer les feux d’artifice, placez-les sur un support fixe. Prenez toutes les dispositions nécessaires pour respecter les distances de sécurité par rapport aux personnes. Il ne faut pas oublier les animaux et les bâtiments qui sont aux alentours.

De même, abstenez-vous d’allumer les feux d’artifice au milieu d’une foule. Une telle pratique est strictement interdite par la loi. Si vous prévoyez lancer des fusées, ne les plantez pas directement dans le sol. La meilleure solution serait de les allumer depuis une bouteille ou un tuyau solidement ancré dans le sol.

Somme toute, les personnes qui souhaitent lancer des feux d’artifice pendant le déroulement d’une fête doivent prendre des précautions adéquates. Pour être en sécurité, il faut suivre minutieusement les conseils des professionnels du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY
11 juin 2024
Rédacteurs
Pour vivre un mariage exceptionnel, vous pouvez envisager la location d'un domaine, se situant dans ...
7 juin 2024
Rédacteurs