Trouver les vêtements nous mettant le plus possible en valeur n’est pas toujours chose aisée. Surtout lorsqu’il s’agit de choisir des habits pour une soirée, un mariage ou encore un EVJF. On peut parfois se demander pourquoi cette magnifique petite jupe assez originale et qui est tout à fait à notre goût ne ressemble plus à rien sur nous alors que sur la photo le mannequin la porte si bien … ?

Il y a heureusement une bonne explication à ce phénomène et surtout, il y a une solution adaptée à chacune !

LES DIFFÉRENTES MORPHOLOGIES

L’équipe d’Exky, annuaire événementiel, a fait quelques recherches pour vous. Nous avons découvert qu’il existe 7 morphologies différentes auxquelles nous correspondons plus ou moins.

 

  • La morphologie dite en « 8 »

C’est la morphologie la plus féminine et la plus enviée.

Imaginez une taille fine et des formes voluptueuses au niveau des hanches et de la poitrine. C’est la définition même de la féminité. Avec cette silhouette parfaite, vous pouvez tout vous permettre (veinardes !) ! Tout vous ira magnifiquement ! C’est presque injuste…

Monica Bellucci a cette morphologie, c’est vous dire…

 

  • La morphologie « sablier»

Cela ressemble beaucoup à la morphologie précédente mais en moins voluptueux et en plus musclé. La taille sera à peine moins marquée. Dans cette catégorie vous pourrez aussi pratiquement tout vous permettre alors lâchez-vous ! Cependant, il faudra quand même tenir compte de sa taille (voir plus bas).

La magnifique Gisèle Bundchen est un bon exemple de ce type de morphologie.

 

  • La morphologie « pyramide »

Elle correspond à la silhouette la plus commune. Dans ce cas là, on retrouve des épaules assez étroites (petite poitrine) et le corps s’élargit vers le bas. Avec ce type de morphologie, on cherchera à se rapprocher le plus possible d’une morphologie en « 8 ». Pour cela, le but sera de donner du volume au haut du corps tout en effaçant légèrement les hanches.

Pour cet effet l’équipe d’Exky, annuaire événementiel, a découvert qu’il fallait miser sur les épaulettes, sur les cols larges (type bateau) laissant apparaître les épaules et les mettant ainsi en valeur. Sortez vos pulls longs et vos tuniques agrémentés d’une ceinture pour affirmer votre taille. Pour ce qui est du bas, osez les jupes droites, les pantalons droits en préférant des matières fluides. Il vous faudra éviter par contre la jupe trapèze qui aura tendance à trop accentuer vos formes du bas du corps. La bomba latina Jennifer Lopez est l’exemple parfait de cette silhouette.

 

  • La morphologie « pyramide inversée »

C’est la morphologie inversée de la précédente. Les hanches sont ici assez fines et le haut du corps est plus large. Cette morphologie est assez masculine et il faut ruser afin de lui rendre une harmonie plus féminine. Le but sera donc ici de dissimuler le haut du corps et de mettre en valeur les hanches, symbole féminin par excellence. Pour parvenir à cet effet lors d’un mariage ou d’une soirée, sortez vos pantalons taille basse, vos jupes à volants et froufrous qui donnent du volume. Et à l’inverse évitez absolument tout ce qui pourrait apporter du volume à la partie supérieure du corps, du type hauts à froufrous ou doudoune, préférez un trench bien ceinturé tellement plus glamour !

Vous retrouverez ce type de morphologie chez la sportive Anna Kournikova.

 

  • La morphologie « rectangle » ou en « H »

Elle correspond à une silhouette où les épaules la taille et les hanches sont dans le même axe. C’est à dire que la taille n’est pas marquée. En général, avec ce type de silhouette la poitrine est assez petite et les fesses plutôt plates.

Exky, annuaire événementiel, vous conseil dans ce cas-là de marquer votre taille au maximum. Pour vous aider n’oubliez jamais votre ceinture, assez grosse de préférence, les jupes trapèzes sont faites pour vous, et les cache-cœur vous mettront joliment en valeur pour un EVJF ou un mariage.

Paris Hilton et Angélina Jolie, bien que très différentes, correspondent toutes deux à ce type de morphologie.

 

  • La morphologie « ronde »

Les femmes dites « rondes » ont une taille peu marquée et leurs rondeurs sont bien réparties sur tout leur corps. Cette catégorie comprend donc les femmes enrobées et, comme son nom l’indique, les rondes.

Pour enjoliver ce type de morphologie, l’objectif principal sera d’effacer les rondeurs. Pour cela, misez sur des matières fluides (mais pas trop non plus, pour éviter le rendu « sac-à-patates »), les tuniques et chemises longues seront vos meilleures alliées, d’autant plus si elles sont en voile pour apporter de la légèreté à votre tenue. Préférez aussi les pantalons évasés dans le bas, pour harmoniser votre silhouette. Portez aussi des jupes droites en faisant attention qu’elles soient plus longues que larges ! N’oubliez pas que les couleurs sombres ont tendance à affiner, mais vous n’êtes pas Dark Vador  non plus ! Voici la liste de ce qui est à proscrire absolument dans votre cas : Les matières trop moulantes qui mettront vos bourrelets en valeur, les rayures horizontales qui elles, vous élargiront, les couleurs brillantes et claires qui ont tendance à apporter du volume, évitez aussi les vestes croisées ou fermées.

Chimène Badi est (était, pardon !) un bon exemple de cette morphologie.

 

  • La morphologie « ovale »

Dans ce cas là, les hanches et les épaules sont assez fines. Ce modèle ressemble assez à la morphologie « pyramide » mais avec une ligne de hanches encore plus fine. Exky, annuaire événementiel, vous conseil d’apporter du volume au niveau des épaules et de masquer légèrement les hanches. Pour parvenir à ce résultat optez pour des pulls à grands cols, des vestes à capuches, choisissez vos pantalons sans poches ni surpiqûres de préférence, et vos jupes doivent être droites.

C’est Ingrid Chauvin qui sera l’exemple du type « ovale ».

 

Et la taille dans tout ça ?

Tenir compte de sa morphologie est très important, mais il faut aussi considérer sa taille pour choisir au mieux nos vêtements, d’après l’équipe d’Exky, annuaire de prestataires événementiel.

  • Trop grande ?

Jouez la carte des contrastes à fond. Evitez de vous habiller d’une seule couleur pour le haut et pour le bas. Cassez votre ligne avec deux couleurs contrastées. Préférez des vêtements amples autant pour le haut que pour le bas pour donner du volume à votre silhouette. Evitez donc tout ce qui est très moulant type legging, slim, les rayures verticales (préférez les horizontales). Si vous choisissez une jupe courte, préférez l’accompagner de bottes plutôt que de ballerines.

  • Trop petite ?

Contrairement à ce que l’on a vu précédemment, évitez les vêtements larges qui ont tendance à vous tasser et misez sur du moulant. Abandonnez vos pantalons taille basse, évitez les rayures horizontales, et limitez les contrastes de couleurs. Osez les petits hauts courts !


A vous maintenant de suivre les conseils d’EXKY, annuaire événementiel, pour être la plus belle sur le dance flore aux mariages, aux evjf, ou à n’importe quelle soirée.

Si vous planifiez un événement cette année (anniversaire, mariage, evjf, baby shower …), l’annuaire événementiel Exky est exactement ce qu’il vous faut. En quelques clics seulement, vous pourrez accéder à de longues listes de prestataires événementiel (coiffeurs, photographes, animations, barmans, fleuristes…) . Un gain de temps énorme dans votre organisation.

 

Related Posts

L'une des premières décisions que doit prendre la future mariée est de savoir si elle souhaite une ...
admin
27 février 2020
Les annuaires de prestataires événementiel sont un moyen étonnamment simple de promouvoir vos ...
admin
25 février 2020
Que vous participiez ou que vous organisiez un événement (mariage, anniversaire, evjf, baby ...
admin
25 février 2020