La saint-valentin peut être stressante pour un couple. Il est important de choisir un cadeau, une activité, une surprise, adapté au moment où vous en êtes dans votre relation. Que ce soit votre première st valentin tous les deux ou la dixième, il y aura quelques petites choses qui changent quant à l’organisation.  

Nous vous donnons dans cet article quelques idées pour la st valentin, en fonction du nombre d’années que vous avez déjà passé avec votre amoureux. 

Pour une première saint valentin

Il est très important que votre première saint valentin soit amusante et pas trop romantique. Il ne faut pas en faire trop la première année, histoire de ne pas faire peur à votre nouvelle moitié.

Idées de rendez-vous pour une première fête des amoureux

Organisez une sortie roller ou patinoire. Chutes et partie de rigolade assurées. Petit côté mignon : vous pouvez vous tenir la main en patinant.

Faites un concours de cuisine. Chacun d’entre vous cuisine son plat préféré et le fait manger à l’autre. Le perdant doit offrir une petite surprise à l’autre.

Optez pour une sortie au cinéma. Un classique mais toujours très efficace. De plus, vous n’êtes pas obligé d’aller voir un film romantique.

Pour un rendez-vous un peu plus romantique, une sortie pour regarder les étoiles. Prévoyez une couette ou un duvet, des en-cas, une bouteille de vin et profitez de ce moment à deux.

Visitez un aquarium. Cela peut être agréable d’explorer les fonds marins et permet de s’évader.

Passez une journée au spa ensemble pour vous détendre et pour profiter l’un de l’autre.

Idées de cadeaux pour une première saint valentin

Même si cela ne fait pas très longtemps que vous êtes ensemble, il est quand même recommandé d’offrir un petit cadeau. Voici une liste d’idées de cadeaux de st valentin pour faire plaisir à votre conjoint(e) :

  • Un bouquet de fleurs
  • Un animal en peluche
  • Un billet pour voir son groupe préféré
  • Une boite de macaron ou de chocolat
  • Une bouteille de champagne
  • Un bijoux
  • Une rose symbolique
idées pour la saint valentin

Pour une énième saint valentin avec votre conjoint(e)

Ce n’est peut-être pas votre première saint valentin ensemble, mais n’hésitez pas à devenir un peu plus romantique pour votre soirée en amoureux.

Idées de rendez-vous pour faire pétiller votre couple

Prenez un cours de salsa. Vous êtes peut-être maladroit et vous avez deux pieds gauches, cela sera donc une bonne raison de vous serrer l’un contre l’autre pour une soirée sensuelle.

Pour une montée d’adrénaline, faites du karting avec votre partenaire.

Organisez une soirée fondue au chocolat. Profitez de votre soirée en amoureux pour vous régaler.

Créez un parfum sur mesure ensemble. L’objectif est que vous appréciez son parfum tous les deux. Ce parfum reflètera votre couple.

Un rendez-vous plutôt classique : une petite sortie au restaurant. Rien de mieux si on ne veut pas faire à manger. Une soirée simple mais efficace. Choisissez un restaurant que vous ne connaissez pas encore. Un peu plus haut de gamme de d’habitude si vous en avez les moyens. 

Optez pour une soirée Karaoké. Rien de mieux pour se détendre et rigoler à coup sûr.

Concoctez-vous un petit week-end à la campagne en amoureux pour continuer à vous créer de beaux souvenirs.

Passez la nuit dans un hébergement insolite et romantique comme une roulotte, une bulle ou une cabane dans les arbres ! Pour encore plus de plaisir, faites la surprise à votre moitié en gardant secret le lieu où vous allez passer la nuit. Si vous optez pour une nuit dans l’une des superbes cabanes de la Romaningue vous aurez la possibilité d’ajouter une prestation spéciale pour une soirée romantique. Avec pétales de roses, champagnes, bougies, et un succulent menu gourmet, vous aurez de quoi faire craquer votre cher(e) et tendre. 

Idées de cadeaux pour faire étinceler votre couple

  • Un bouquet de roses (le nombre de roses peut représenter le nombre d’années que vous avez passé ensemble)
  • Une belle robe
  • Un coffret cadeaux avec des cosmétiques
  • Un bijou personnalisé
  • Un parfum
  • Un joli portefeuille en cuir
  • Une nuit dans une bulle

Malheureusement (ou pas) la saint valentin ne se fête pas toujours à deux. Nous ne sommes pas obligé d’être en couple pour se faire plaisir ce jour la. Voici quelques conseils pour vous si vous êtes célibataire et que vous voulez vous faire du bien : « Célibataire le jour de la Saint-Valentin« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY