Qui a dit que la Saint-Valentin n’était que pour les amoureux ? Nous aussi avons le droit de célébrer cette fête, même célibataire ! C’est la fête de l’amour, que ce soit à deux ou dans notre cas à un. Cette année, j’ai donc décidé de fêter cet amour que je voue à moi-même en me faisant plaisir. Bien qu’il puisse sembler qu’être célibataire le jour de la Saint-Valentin soit l’une des pires choses, ce n’est pas si mal d’avoir personne avec qui partager cette journée.  Pour ce 14 Février, afin d’oublier cette date qui ne cesse de vous rappeler votre célibat, je vous ai concocter une TO DO LIST sur mesure. A toutes nos célibataires endurcies ou fraichement séparées lisez cet article, il est fait pour vous !

Voici toutes les meilleures choses à faire si vous êtes célibataire à la Saint-Valentin

Passez une journée au spa

  Quoi de mieux pour se détendre et oublier le stress lié à notre vie. D’accord l’année dernière votre amoureux avait réservé une nuit dans un fabuleux Hôtel 5 étoiles avec vue sur la mer, mais bon n’oubliez pas qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Planifiez un massage ou allez dans un spa, vous vous amuserez je vous le garantis

celibataire
saint-valentin

Passez une soirée entre amis

  Bien évidemment dans le respect des règles sanitaires. Avec un peu de chance vous ne serez pas la seule célibataire de votre groupe d’amis, alors pourquoi ne pas vous réunir et vous amuser ensemble ? Dans le cas contraire ne tenez pas la chandelle, vous trouverez une autre activité beaucoup mieux dans cet article.

Faites un marathon de films.

Première option, faites-le à la maison, choisissez certains de vos films préférés et regardez-les depuis votre canapé. Seconde option, allez au cinéma de votre quartier et regardez les derniers films qui sont sortis. Dans les deux cas vous passerez un super moment.

st-valentin
benevolat

Faites du bénévolat

  Je suis certaine qu’autour de vous des personnes peuvent également ne pas recevoir d’amour lors de la saint-valentin. Rendez-vous au refuge pour animaux, à la maison de retraite ou à l’hôpital de votre quartier et faites circuler l’amour dans votre entourage.

Allez à un concert

 Un concert est toujours un moment amusant à passer que ce soit seul ou à plusieurs. Alors, amusez-vous et laissez-vous aller sur la piste de danse en écoutant vos chansons préférées.

sain valentin
musée st valentin

Allez au musée

 Si vous aimez l’art, c’est le moyen idéal de vous faire plaisir tout en admirant des œuvres étonnantes. 

Allez au karaoké

   Personnellement ce que j’adore au Karaoké, c’est écouter les gens chanter. C’est toujours un moment incroyable et parfois même drôle. Alors que vous vouliez chanter à tue-tête avec vos amis ou seulement regarder, le karaoké est toujours un moment de plaisir garanti. Foncez !

evg
restaurant saint valentin

Essayez un nouveau restaurant

   Il y a forcément autour de vous des restaurants que vous n’avez pas encore testés, alors pourquoi ne pas aller y faire un tour ? Comme le dit un célèbre proverbe italien « Le Ventre plein fait la tête vide ».

Offrez-vous un gros cadeau

 Si vous mourez d’envie d’avoir quelque chose, mais que vous avez trop peur de vous lancer, c’est l’occasion ! Un voyage, un sac, des nouvelles chaussures, c’est le moment de vous faire plaisir !

celib sv

Allez chez un chocolatier.

 La vitrine du chocolatier en bas de chez vous vous a toujours fait envie ?  Allez-y et essayez de nouvelles sucreries que vous serez certainement ravi d’emporter chez vous.

 

Faites du patin à glace

 La Saint-Valentin est toujours en hiver, alors foncez à la patinoire de votre quartier. Comme dans « Princesse sur glace » réveillez la patineuse qui est en vous !

glace celibataire
cours yoga

Suivez un cours

 Il y a certainement quelque chose que vous mourrez d’envie d’essayer ? Alors prenez la soirée pour apprendre quelque chose de nouveau.

Essayez une nouvelle recette

 Recette de cuisine, de pâtisserie ou même les deux, prenez le temps de créer un nouveau plat. Mangez un bon petit plat fait par vos soins, il rivalisera surement avec les diners des plus grands chefs.

cuisine celibataire
celibataire

Faites-vous faire une beauté

 Changez de look, testez une nouvelle couleur ou coupe de cheveux. Le changement ça fait toujours du bien et qui c’est, cette nouvelle coupe fera surement fondre des cœurs..

Assistez à un tout nouveau spectacle

 Il y a certainement un spectacle que vous mourrez d’envie d’aller voir, alors pourquoi ne pas succomber ?

SAINT VALENTIN
livre

Commencez un nouveau livre

En vous procurant un nouveau livre vous voyagerez dans un nouvel univers. Et qui sait, il pourrait devenir votre nouveau bouquin favori.

Commencez un puzzle

 J’adore faire des puzzles ça me détend et me permet de penser à rien.

CELIBATAIRE
saint valentin

Inscrivez-vous à un escape game

 Vous aimez mettre au défi vos compétences et cherchez des activités pour vous surpasser ? Pourquoi ne pas essayer un escape game ? 

Commencez en avance votre nettoyage de printemps

 Pourquoi attendre le début du printemps pour rendre votre maison ou votre appartement plus attrayant ? Vous trouverez surement de nouvelles inspirations pour décorer votre espace, une fois celui-ci rangé et nettoyé.

celibataire menage

Commencez un nouveau projet

 Il y a toujours un projet qui traine dans le coin de notre tête, que ce soit l’écriture d’un livre ou tricoter une écharpe. Nous le remettons constamment à plus tard. Alors c’est le moment. Lancez-vous dans un nouveau projet que vous serez fière d’avoir accompli.

Prenez un cours de danse

 Déchainez-vous sur la piste de danse en vous inscrivant à un nouveau cours. Cela vous donnera peut être envie de continuer par la suite. 

saint valentin danse
calibataire

Faites le tri dans vos vêtements

 Regardez ce que vous ne portez plus et donnez-le à une association. Votre garde-robe aura plus d’espace et je suis sûre que votre manteau en laine fera un heureux.

Faites des cartes de Saint-Valentin

 Recevoir des cartes de Saint-Valentin fait toujours plaisir. Préparez de jolies cartes de Saint-Valentin pour tous vos proches célibataires.

saint valentine
saintvalentin

Allez voir un voyant

  Vous êtes curieux de savoir quand vous trouverez enfin votre partenaire idéal ? Allez consulter un médium, il vous dira votre avenir.

Allez dans un café du coin

sint bvalentin
enfant celib

Faites du baby-sitting (et gagnez quelques euros)

 Au-delà d’arrondir les fins de mois le baby-sitting est toujours un moment agréable et amusant. Offrez à un couple de votre entourage la possibilité de fêter la Saint-Valentin à deux.

Organisez une soirée jeux

Une soirée jeux entre amis est toujours agréable. Ca détend et on passe un moment très convivial.

jeux sv
séjour vancance

Partez en week-end

Vous rêviez de visiter Berlin ou Londres ? Organisez un séjour et partez à l’aventure ! Vous ferez surement de nouvelles rencontres.

Organisez une soirée anti-valentin

 Rassemblez tous les célibataires de votre répertoire pour passer la soirée de l’année. Le célibat ça se fête !

En espérant que vous ayez trouvé votre bonheur dans cet article.
N’hésitez pas à aller consulter notre article Top 15 des meilleurs films sur le mariage, idéal si vous avez opté pour la soirée film. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY