Vous voulez que votre anniversaire reste dans les annales ? Qu’à chaque évènement, l’on se souvienne de votre dernière soirée anniversaire ? Ou bien, vous voulez organiser une bonne fête d’anniversaire surprise ? Pour se faire plaisir lors de sa fête d’anniversaire, mais surtout pour faire plaisir et sublimer vos invités, voici quelques idées de soirée d’anniversaire pour un moment inoubliable.

Établir la liste des invités et partager les cartons d’invitations

Avant toute chose, il faut établir la liste des invités pour éviter les oublis. Pour une fête anniversaire surprise, il faut bien s’assurer que tous les proches et amis de l’intéressé soient invités. Ensuite, on boucle le nombre d’invités et on envoie les cartons d’invitations annonçant le thème choisi et la liste des idées-cadeaux d’anniversaire originaux à offrir.

Choisir un thème fun et le lieu

Pour une fête d’anniversaire mémorable, il faut choisir un thème original selon l’âge de celui qui fête son anniversaire. Pour un enfant, on peut choisir le thème de dessins animés. Pour les enfants filles, nous avons le choix entre la Reine des Neiges, Fée Clochette, etc. Tandis que pour les enfants garçons, on peut choisir le thème des superhéros comme les Avengers, Pat patrouille Minions, etc.

Toutefois, vous pouvez choisir des thèmes ludiques comme Halloween, licorne, aventuriers, monstres, princesses, sirène, dinosaure, pirates, ou encore Ninja. À partir de ce thème, passons au lieu adéquat pour la fête d’anniversaire, indoor dans une salle, mais aussi outdoor dans le jardin, dans un parc ou autres.

Miser sur la décoration

Pour vous donner des idées de meilleure fête d’anniversaire, nous vous conseillons de miser sur une décoration d’annif unique et multicolore. S’il s’agit d’un anniversaire d’enfant, pourquoi ne pas créer des déguisements pour ses copains ? Dans une décoration d’anniversaire, on doit trouver entres autres des confettis, des fanions, etc.

On pourra aussi y trouver des ballons de baudruche ou en latex gonflés à l’hélium, des guirlandes et des fanions, etc. Que ce soit pour un anniversaire de garçon ou un anniversaire de fille, il faut une décoration de table. Pour un thème girly, il vous est par exemple possible de parsemer la table de paillettes.

Prévoir les repas et les boissons

Pour une bonne fête d’anniversaire, offrez un bon goûter d’anniversaire avec un petit cocktail, des bonbons et des friandises. On peut choisir de le faire soi-même ou faire appel à un traiteur. Pour un anniversaire, il est plus pratique d’utiliser des assiettes en carton, des gobelets jetables ainsi que des serviettes en papier.

Et surtout, il faut souffler les bougies d’anniversaire. On parle alors de l’indispensable gâteau d’anniversaire. Ce dernier pourra être réalisé en pâte à sucre pour la décoration, un gâteau au chocolat pour les gourmands, etc. Il ne faudra pas non plus oublier les cupcakes.

Ne pas négliger l’animation et les jeux

Pour une fête inoubliable, il faut créer une ambiance et des liens entre les convives avec de la bonne musique. Optez pour des jeux amusants, par exemple, à un premier anniversaire, pourquoi pas une séance de coloriage. Pour les enfants, selon leur thème, effectuons une chasse au trésor, un bowling. Appelons un magicien ou un Clown. Quant aux ados, ils opteraient plus à un Laser-game, des bornes photos/Photobooth, un Paint-ball ou de l’accrobranche.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les demandes en mariage sont l’un des moments les plus importants pour les mariés. ...
11 octobre 2021
EXKY
Le discours du témoin est certainement le moment qui fait le plus d’effet, que ce soit chez les ...
9 octobre 2021
EXKY
L’importance du photographe lors d’une cérémonie de mariageLe jour du mariage est certainement l'un ...
8 octobre 2021
EXKY