Si vous souhaitez passer quelques jours sympas loin de chez vous et dans un cadre agréable, Annecy est l’endroit à visiter. Ce n’est pas un hasard si la ville attire un important flux de touristes. Elle fait partie des villes les plus belles et agréables de France depuis quelques années. 

La ville d’Annecy a tout pour elle, donnant la possibilité de profiter d’activités diverses en hiver comme en été. De nombreux touristes sont conquis par la beauté de la nature, des montagnes ou de son lac. Et si vous alliez passer 3 jours à Annecy pour toucher tout cela du doigt ? Voici comment vous y prendre !

Où dormir à Annecy ?

Lorsque vous pensez visiter Annecy en 3 jours, la question la plus importante est celle de savoir où vous allez dormir. Des établissements de qualité, on en trouve plusieurs dans la ville, ce qui complique un peu le choix. Un site comme Locamoi France est une excellente solution pour louer un appartement, une maison ou n’importe quel autre type de logement à Annecy. Il comporte des options pour filtrer la recherche d’appartements sur la base de différents critères. De plus, le site actualise sa base de données de façon récurrente, permettant ainsi de n’avoir que des offres actuelles sur le site.

Visiter Annecy en 3 jours, que faire ?

Impossible de vous ennuyer à Annecy car des activités, il y en a à profusion. Il faudra néanmoins bien choisir vos activités car 3 jours, ça passe vite.

Flâner dans le vieux quartier d’Annecy

Vous ne pouvez pas visiter Annecy sans passer par son quartier historique aux allures pittoresques. Autrement appelé la vieille ville, le vieux quartier d’Annecy est construit au bord du lac. Ses particularités sont ses nombreuses rues pavées piétonnes, ses restaurants, et ses immeubles colorés. Le centre historique médiéval propose d’innombrables passages, qui débouche sur un magnifique décor : l’eau transparente du Thiou d’Annecy dans laquelle des canards ou des cygnes se prélassent.

Visiter les bâtiments historiques d’Annecy

Le label “Ville d’Art et d’Histoire” a été attribué à Annecy en 2004, une façon de célébrer son patrimoine et son architecture. Cette distinction se justifie par la pléthore de bâtiments ayant traversé le temps dans la ville que vous devez absolument visiter lors de votre séjour.

Le Palais de l’Ile : il s’agit de l’emblème de la ville devant lequel tous les touristes prennent une photo. Ce monument en forme de bateau se situe sur une île rocheuse naturelle au milieu de la rivière Thiou. Il a d’abord été une maison forte avant de devenir une ancienne prison médiévale. Le Palais de l’Ile est classé monument historique depuis 1900.

Le Château d’Annecy : ce monument médiéval se trouve sur un rocher qui surplombe la vieille ville. Désormais, c’est le Musée de France qui occupe les locaux. Il présente des expositions de collections sur l’histoire, la culture et l’art local.

La Basilique de la Visitation : cet édifice, qui date du 20e siècle, rend hommage à la vierge Marie.

Faire une promenade dans les lieux mythiques d’Annecy

Annecy propose un grand choix de lieux et de places qui permettent de prendre du bon temps. Voici quelques-uns des lieux à visiter :

Les canaux – Plusieurs canaux traversent Annecy. On ne la surnomme pas la Venise des Alpes pour rien.

Les Jardins de l’Europe – Faire une promenade dans les Jardins de l’Europe est devenu un classique pour les touristes à Annecy. Il y a une centaine d’arbres dans ce lieu naturel parmi lesquels plusieurs sont centenaires. Ce jardin est un tableau à taille réelle avec les montagnes en arrière-plan, une vue sublime sur le lac, des fleurs magnifiques, des arbres majestueux, des fontaines et des quais. Tout est réuni pour se détendre et respirer de l’air frais.

La pelouse du Pâquier – proche des Jardins de l’Europe, cet espace vert de 7 hectares est le lieu par excellence pour l’organisation de mariages et divers événements qui se déroulent dans la ville.

Le pont des amours – les plus romantiques n’hésiteront pas à aller sur le pont des amours. Il se situe entre les montagnes et le lac d’un côté, et le canal du Vassé de l’autre.

La plage d’Albigny – elle se trouve sur la route du petit port d’Annecy le Vieux. Plusieurs activités nautiques sont disponibles, notamment la location de pédalos et de bateaux.

Grimper au sommet du Mont Veyrier

Au sommet du mont Veyrier, un véritable coucher de soleil vous attend. Pour accéder à la montagne, il faut se rendre à l’est de la ville d’Annecy. Un passage à Annecy-le-Vieux permet d’y accéder à pied, en partant du petit port. La montagne est aussi accessible par une route sinueuse à partir du parking du Pré-Vernet, ou par le Col des Contrebandiers.

Bien que cela nécessite un petit effort, les places sont rapidement toutes prises. La vue au sommet du Veyrier est majestueuse. D’autres touristes poursuivent leur route jusqu’au Mont Baron pour avoir une vue encore plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement qui se veut mémorable nécessite souvent des éléments de spectacle qui ...
22 avril 2024
Rédacteurs
pour votre mariage, des stylos gravés par Clossetcadeaux Depuis plus de 45 ans, ...
19 avril 2024
Rédacteurs
D'ici peu, deux cœurs vont sceller leur amour à travers les liens sacrés du mariage. Mais, en ...
18 avril 2024
Rédacteurs