Les chemins de table sont des éléments de décoration qui vont permettre d’accentuer la beauté de vos tables de réception de mariage. Ils sont utilisés pour mettre en valeur le thème de mariage choisi, rendre vos tables plus élégantes et ajouter un élément décoratif supplémentaire. Voici comment vous pouvez faire d’un chemin de table une partie intégrante de la décoration de votre table de réception de mariage.

Choisir son chemin de table en fonction de la forme de sa table

Le type et le style de chemin de table que vous allez choisir va directement dépendre du type de table que vous utilisez. En effet, si votre table est ronde ou rectangulaire, votre approche devra être différente. 

Chemin de table pour les tables rondes

Pour une table ronde, un seul chemin de table rectiligne peut être gênant et donner l’impression de couper la table en deux. Cependant, si vous en utilisez deux ou plus qui se croisent, vous ajouterez un élément intéressant qui mettra en valeur le centre de votre table. Vous pouvez également songer à ajouter non pas un chemin de table rectiligne mais rond. Il peut s’agir  d’un tissu carré ou rond en matière naturelle ou en dentelle. Sinon, tout simplement, une couronne de fleurs où vous poserez au centre un élément de décoration. Assurez-vous d’avoir un élément central qui mérite d’être mis en évidence. Par exemple, un grand vase rempli de fleurs ou même des lanternes lumineuses.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Only You by Gloubi (@onlyyoubygloubi)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par @victoretaugustin

Chemin de table pour les tables rectangulaires

L’utilisation la plus courante des chemins de table est celle sur des tables rectangulaires. Un long chemin de table rectiligne va immédiatement donner de l’allure à la décoration de votre table de mariage.

Une longue table en bois peut sembler dure et masculine. Il est donc important d’y ajouter un chemin de table. Il peut être composé par exemple de dentelle, de fleurs ou de soie pour ajouter plus de douceur. 

Des chemins de table dans le thème de votre mariage

Les chemins de table vont permettre de rendre votre thème plus complet. Que vous ayez choisi un mariage formel, bohème ou rustique, le matériel que vous utilisez doit y correspondre. 

Par exemple pour un mariage formel, optez pour un long chemin de table blanc ou rosé en matière fluide. Ensuite, ajoutez-y des grands bougeoirs dorés ou des roses par dessus et le résultat sera parfait. 

Pour un mariage plutôt bohème ou champêtre, utilisez des éléments naturels. En effet, choisissez un chemin de table dans des matériaux bruts comme du lin ou de la toile de jute.
Enfin,
posez sur votre chemin de table des branches bien agencés, du macramé et de beaux bouquets de fleurs… et le tours sera joué. 

Pour finir, si vous vous mariez en hiver  les idées pour réaliser un sublime chemin de table sont nombreuses. Vous pouvez choisir des couleurs hivernales comme du vert sapin ou du rouge. Comme éléments de décoration songez à des pommes de pins, des branches de sapins, du houx ou encore de la fausse neige.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Domaine de Ronsard (@domainederonsard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les boucles d'oreilles ont de tout temps été très tendance, notamment pour les femmes. Qu'on les ...
1 mai 2021
EXKY
Rendre le plus beau jour de votre vie inoubliable en optant pour un mariage à la plage !Fermez vos ...
30 avril 2021
EXKY
Où trouver des fleurs pas chères de mariage ? Aucun mariage ne serait parfait sans ...
23 avril 2021
EXKY