Marre des photos floues et mal cadrées prises pendant vos fêtes ? La solution fun qui s’offre à vous pour épater et amuser vos convives est l’animation photobooth. Ces dernières années, ce type d’animation a eu un succès énorme dans n’importe quel type d’évènement que ce soit un évènement professionnel ou une fête familiale telle qu’un anniversaire ou un mariage. En effet, le photobooth est une animation qui a su séduire par son originalité afin de créer des moments inoubliables entre les invités. Avec ses accessoires drôles et ses poses comiques, cette animation est devenue un must have dans toutes les fêtes branchées. Quelle est la démarche à suivre pour bien animer sa fête grâce au photobooth ?

Faire le choix d’un photobooth de bonne qualité

Pendant une fête, réaliser des photo-souvenirs est une tâche à part entière. Pour éviter ainsi de vous promener avec votre appareil photo partout, rien de mieux que le photobooth qui saura ravir vos convives. Mais avant toute chose, il faut choisir une borne photo pratique et facile à utiliser. Pour cela, pas besoin de débourser une petite fortune pour l’acquérir. Il est aujourd’hui possible de faire une location photobooth à un prix accessible. Quel que soit l’évènement, de nombreux prestataires proposent la location photobooth. Souvent, ils offrent un appareil fonctionnel avec une panoplie de fonctions adaptées à chaque évènement. Pour cela, vous faites le choix des options qui correspondent au style de votre fête que ce soient les différents modes, les effets et GIF ou encore le nombre de prises de photos.

Penser à bien choisir le décor du photobooth

Pour que vos invités s’intègrent dans l’ambiance de votre fête, il faut créer un décor qui vous ressemble et à votre image. Toutefois, tout dépend du budget alloué à cet effet.

Décor pour des évènements professionnels

L’organisation d’évènements professionnels est souvent un objectif propre à l’entreprise. Si le but est de vous faire connaitre du grand public, le décor de votre photobooth doit se faire en fonction de l’image que vous désirez renvoyer au public. D’une manière générale, le décor d’un photobooth lors des évènements d’entreprise est réalisé à partir des couleurs et des logos de celle-ci. Ce décor a pour objectif de mettre en avant l’entreprise pour qu’elle soit bien apparente sur toutes les photos prises pendant l’évènement.

Décor pour une fête d’anniversaire

Une fête d’anniversaire demande un décor de photobooth festif et ludique. Pour ce type d’évènement, pourquoi ne pas choisir des accessoires fun comme des ballons, des guirlandes ou encore des rideaux à franges flashy ou à paillette. Ce genre de décor invite les convives à se mettre dans l’ambiance.

Décor pour un mariage

Pour un mariage, le décor d’un photobooth doit convenir au thème de votre mariage. Si les mariés ont choisi un thème discret, il suffit de réaliser un décor minimaliste qui met en avant une toile suspendue à un arbre. De nombreux mariés optent également pour le cadre fait maison dans lequel les convives se feront prendre en photo. Si votre mariage se déroule dans un endroit qui dispose d’une verdure extérieure, il est possible d’installer la borne photo en extérieur pour faire de belles photos avec des mobiliers comme des chaises vintage, des fleurs ou encore des bougies.

Bien choisir des accessoires pour réussir l’animation photobooth

Pour rendre les photos uniques et originales, il ne s’agit pas seulement de la question du décor de photobooth. Le choix des accessoires est essentiel pour que tous les invités puissent se prêter au jeu même les plus timides. Pour cela, les accessoires ne sont pas les mêmes selon le type d’évènement. Il faut faire ainsi preuve de créativité et d’imagination pour satisfaire tous les convives.

Accessoires à utiliser pendant un évènement d’entreprise

Lors d’un évènement professionnel, les accessoires utilisés changent selon le type de l’évènement. Pour cela, s’il s’agit d’un photobooth utilisé pendant un salon professionnel, les accessoires doivent être à l’image de l’entreprise. Toutefois, certaines entreprises cherchent des idées originales pour divertir leurs employés pendant les team-building ou les séminaires. Voilà pourquoi, elles utilisent des accessoires drôles et extravagants autour de l’animation photobooth. Costumes vitange, lunettes XXL, chapeaux anciens, tout a été choisi au détail près pour créer une atmosphère à un fort potentiel comique.

Accessoires pour une fête d’anniversaire

Souvent, choisir les accessoires pour une fête d’anniversaire peut être un casse-tête pour rendre l’évènement original et unique. Pourtant, il faut seulement laisser parler votre imagination et votre fantaisie. Vos invités seront très enchantés par des accessoires décalés qui feront des photos fun comme les grosses lunettes, les grosses bouches en cœur, les moustaches, les perruques ou encore les masques. Tous ces accessoires sont disponibles dans les magasins spécialisés où il est possible de les réaliser soi-même pour avoir des accessoires customisés.

Accessoires pour un mariage

Pour une animation photobooth réussie pendant un mariage, vous devez choisir des accessoires assortis au thème du mariage. Pour un thème voyage, votre photobooth peut être rehaussé par des avions, des voitures ou des cartes postales. Quant à un thème glamour, mettez des perles, des plumes ou des pétales.

photobooth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY