Votre chèr(e) et tendre vous a fait sa demande en mariage, félicitations ! La recherche d’une organisatrice de mariage vous paraît compliquée ? Il y a trop d’offres disponibles et vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez les 5 meilleurs conseils pour bien choisir votre wedding planner, délivrés par Julie de Jul’in Love. Lisez cet article pour savoir comment trouver la personne idéale pour l’organisation de votre mariage

Choisir un wedding planner proche de votre lieu de cérémonie

Vous vivez à Paris mais vous rêvez de vous marier à la montagne ? Il est important de choisir une organisatrice de mariage à proximité de votre lieu de cérémonie. Vous éviterez de prendre en charge ses frais de déplacements et ferez des économies. Vous bénéficierez d’un carnet d’adresses. Dans ce domaine, le réseau est primordial, vous aurez donc besoin d’une personnalité locale qui pourra répondre à vos besoins et vos envies. Vous désirez un mariage dans un chalet entouré de neige ? La wedding planner locale sera plus à même de vous dénicher la perle rare grâce à sa connaissance du terrain. C’est le premier conseil que vous confie Julie qui a organisé un mariage en Isère sur le thème de la montagne.

@stephanie.lapierre.photographe

@stephanie.lapierre.photographe

Préférer un wedding planner formé et déclaré

Le métier de wedding planner est accessible comme auto-entrepreneur et sans diplôme. N’importe qui peut donc s’improviser organisateur de mariage et les sociétés fleurissent chaque année. Vérifiez que l’organisatrice de mariage a suivi une formation, vous vous assurez de son sérieux et de son professionnalisme. Julie par exemple, a suivi la formation d’organisatrice et décoratrice événementielle à l’IFORT. Elle a obtenu son certificat en 2018.

Vous vous demandez comment confirmer qu’une société est déclarée ? Lisez les mentions légales du site internet et trouvez le numéro de siret. Enfin, intéressez-vous aux témoignages et aux photos de ses clients. Demandez à pouvoir les contacter si cela est possible.

Découvrir la formule qui vous correspond

Parce que nous sommes tous différents, une bonne organisatrice de mariage doit vous proposer plusieurs formules. Vous aurez ainsi le choix entre différents tarifs selon votre budget. Si vous êtes allergique à toutes formes d’organisations alors choisissez une formule tout inclus, gérée par votre wedding planner. C’est ce que nous vous recommandons dans notre article pour réussir son mariage à la perfection. Au contraire, si vous aimez maîtriser l’organisation mais que vous avez besoin de conseils et de soutien, ayez recours à une formule d’accompagnement partiel. Enfin, si vous préférez tout gérer de A à Z mais profiter à fond de votre mariage, déléguez-lui la coordination du jour J.

Sachez que certaines wedding planner sont aussi wedding designer. Elles proposent l’agencement et la décoration des lieux de cérémonie et de réception. L’objectif ? Être en totale harmonie avec l’ambiance de votre journée ! Ces prestations peuvent être individuelles ou complémentaires à l’organisation du mariage. Retrouvez l’ensemble de ces prestations chez Jul’in Love en Savoie et en Isère.

@lisebery.studio

@stephanie.lapierre.photographe

Opter pour un univers qui vous ressemble

Chaque organisateur de mariage possède son univers. Comment se faire un avis ? Comment trouver ce qui vous correspond ? Réfléchissez dans un premier temps aux idées qui vous plaisent. Lisez par exemple notre article dédié aux idées de thèmes de mariages. Julie vous conseille de jeter un œil sur les réseaux sociaux. “Vous avez envie d’un mariage qui VOUS ressemble alors choisissez un organisateur de mariage qui vous correspond” nous dit-elle. Regardez les photos postées et demandez-vous si son style vous convient ? Assurez-vous de ressentir cette vibration… Trouver une personnalité qui partage vos goûts et vos valeurs. Si vous recherchez un univers bohème, romantique et bucolique, ne vous tournez pas vers quelqu’un qui revendique son côté rock et décalé.

Ressentir le feeling

Dernier critère, mais pas le moindre. Le feeling est primordial. Les réseaux sociaux sont peut-être une jolie vitrine, mais qu’en est-il de la personne qui se cache derrière ? Votre organisatrice de mariage devra nouer une relation d’écoute et de confiance avec vous. Vous passerez du temps ensemble et nouerez des liens forts. Vous lui ouvrirez les portes de votre intimité pour qu’elle soit en mesure de créer un événement qui vous ressemble.

Réfléchissez à ce que vous attendez d’elle. Certaines sont plutôt réservées, d’autres plus excentriques… De quoi avez-vous envie ?

Jul’In Love, Wedding Planner dans toute la région Rhône-Alpes, vous conseille de demander un entretien découverte, afin de faire connaissance. Il vous permettra de répondre à certaines de vos questions… Est-elle disponible et facilement joignable ? Est-elle à l’écoute ? Ponctuelle ? A-t-elle cerné mes besoins ? N’hésitez pas à en rencontrer plusieurs pour confirmer votre choix.

Contactez gratuitement Julie dès maintenant ! Elle vous propose une rencontre gratuite ici, autour d’un café ou d’un verre de vin blanc de Savoie pour discuter de votre projet !

Abonnez-vous et découvrez son univers sur Instagram et Facebook. Enfin retrouvez l’intégralité de ses prestations sur son site web www.jul-inlove.fr.

Toutes les photos utilisées dans cet article sont des décorations ou organisations créées par Jul’in Love

@stephanie.lapierre.photographe

@lisebery.studio

@lisebery.studio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement qui se veut mémorable nécessite souvent des éléments de spectacle qui ...
22 avril 2024
Rédacteurs
pour votre mariage, des stylos gravés par Clossetcadeaux Depuis plus de 45 ans, ...
19 avril 2024
Rédacteurs
D'ici peu, deux cœurs vont sceller leur amour à travers les liens sacrés du mariage. Mais, en ...
18 avril 2024
Rédacteurs