Très tendance, la guirlande drapeau est un objet qui est généralement utilisé pour la décoration intérieure, et extérieure, ou pour présenter une marque ou un produit. Sur le marché, elle se présente sous différentes formes, dimensions et matières. Pour un choix judicieux, découvrez dans ce billet tout ce que vous devez savoir sur ce puissant outil de décoration et de communication.

Les différents types de guirlandes drapeau

guirlande
La guirlande de fanions se présente sous différents modèles qui se distinguent par leurs dimensions, leurs formes et leurs matières de fabrication.

La matière de fabrication

La guirlande Guyrlandage peut être fabriquée en papier, en plastique, ou en polyester. Cette dernière est généralement utilisée pour la conception des beach flags ou des pavillons. Elle présente l’avantage d’être léger et solide, et constitue de ce fait une alternative adaptée aux affichages extérieurs. Toutefois, si vous ne souhaitez pas l’adopter, vous pouvez vous tourner vers la guirlande drapeau conçue à l’aide du plastique qui est également résistant, et capable de supporter tous types de contraintes météorologiques. Enfin, en ce qui concerne la guirlande drapeau en papier, comme vous pouvez l’imaginer, elle ne peut être utilisée qu’à l’intérieur dans un but décoratif ou indicatif.

La forme

La guirlande drapeau est généralement constituée :

  • De fanions de formes rectangulaires, positionnés en position verticale sur le cordon ;
  • De fanions de formes triangulaires dont la base est cousue sur le cordon.

Il vous revient d’opter pour un modèle adapté à vos goûts ou au type d’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les dimensions

La guirlande drapeau se présente en différentes dimensions. Il s’agit généralement des modèles de :

  • 10 mètres disposant de 20 fanions mesurant chacun 30 x 20 cm, ou de 10 fanions mesurant chacun 40 x 30 cm ;
  • 5 mètres composés de 10 fanions d’une dimension de 30 x 20 cm chacun.

Cela dit, vous avez la possibilité de commander des modèles personnalisés, adaptés à vos besoins.

Quand est-ce que la guirlande drapeau peut être utilisée ?

La guirlande drapeau peut être utilisée pour promouvoir un service ou un produit. En effet, c’est un puissant outil de communication que vous pouvez adopter devant votre entreprise pour informer les populations des activités que vous menez, ou pour promouvoir un nouveau produit ou service. Par ailleurs, elle peut être utilisée comme élément de décoration lors des évènements tels que :

  • Les fêtes traditionnelles : on peut citer par exemple la Noël, la Saint Valentin, l’Halloween, la Saint Patrick, l’Octobre Rose, la pâque, ou encore la fête nationale ;
  • Les évènements sportifs : il s’agit notamment de la coupe du monde de football, des jeux olympiques, de Rolland Garros, des Jeux olympiques, etc.

Où pouvez acheter la guirlande drapeau ?

La guirlande drapeau peut être achetée dans un magasin physique, une boutique en ligne, chez un revendeur ou un fabricant. Toutefois, il est généralement conseillé de contacter un fabricant, car il sera en mesure de vous proposer différents modèles, et même concevoir pour vous une guirlande drapeau sur mesure. Par ailleurs, en cas d’achat en gros, vous pourrez bénéficier d’une réduction de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY