Blois est une ville chargée d’histoire et de charme, nichée au cœur de la vallée de la Loire.

Pour celles et ceux qui cherchent à explorer cette région magnifique, rien de tel qu’un séjour dans un gîte confortable et accueillant, proposant une multitude d’activités. Cependant, face à l’offre abondante d’hébergements, il peut être difficile de savoir par où commencer, de savoir vers quel type de propriété s’orienter pour pouvoir profiter pleinement de son séjour ; le tout dépendant évidemment de vos objectifs de vacances mais également de vos envies.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous le top 3 des meilleurs gîtes situés à ou près de Blois, largement en mesure de vous faire vivre une expérience inoubliable alliant confort, convivialité et authenticité. Que vous soyez à la recherche d’un point de rendez-vous en pleine nature, d’une architecture atypique ou d’une maison écologique, ces gîtes sauront répondre à toutes vos attentes et vous offrir un séjour mémorable à quelques kilomètres seulement des plus beaux châteaux de France !

Et d’une nature exceptionnelle !

1. Le Moulin de Crouy, un gîte tout près de Blois

Situé à 2h seulement de Paris, le Moulin de Crouy est un gîte près de Blois, au cœur de la vallée de la Loire. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette région est réputée pour son histoire riche et captivante mais également pour sa faune et sa flore ; vous pouvez l’observer depuis tous les recoins du Moulin de Crouy. A l’occasion d’un weekend entre, d’une escapade entre sportifs ou d’une semaine de retrouvailles en famille, ce gîte vous accueille et vous invite à vivre au rythme de la nature.

Idéalement situé à deux pas des châteaux de Chambord, de Cheverny ou encore de Villesavin, il est le paradis de tous les adeptes des randonnées à pied ou à vélo !

Pour vous divertir et en découvrir davantage, plusieurs activités d’exception vous sont proposées : des montées en montgolfière, des descentes en canoë sur la Loire et même des discussions passionnantes en bord de piscine.

Chambre d’hôtes, gîte familial, chalets nature… Tout est prévu pour accueillir les petits comme les grands groupes. Quel que soit votre projet, vous êtes assuré de trouver la solution qui vous convient et qui répond à tous les besoins de vos événements familiaux, associatifs ou professionnels ; le tout à quelques heures de Paris.

Au Moulin de Crouy, chacun peut s’accorder un temps privilégié en pleine nature !

2. Le Manoir de la Blondellerie

Semblant sortir tout droit d’une nouvelle de Edgar Poe ou d’un scénario de Tom Burton, le Manoir de la Blondellerie n’est étonnant et bizarrement surprenant que par son allure et son architecture très spécifiques. A l’intérieur, retrouvez des touches de couleur multiples qui sauront vous rappeler que la nature envionnante sera votre meilleure compagne pendant la durée de votre séjour ! En effet, à seulement 20 km du château de Villesavin et de forêts aux sentiers de randonnées multiples, ce manoir saura séduire tous les adeptes de promenades, d’histoire, de pique-nique et de découvertes locales.

Ses atouts ? Son jardin avec une vue imprenable sur le lac.

Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au sein de ce gîte situé près de Blois ? Les propriétaires vous proposent de profiter du terrain de tennis privé et d’un service de location de vélos sur place pour vous rendre à votre rendez-vous d’équitation, à votre massage bien-être ou à votre départ en canoë-kayak !

3. Le gîte “La Lézardière”

Comment ne pas être séduit par l’architecture du gîte La Lézardière à Blois ? S’il y a bien une chose que nous pouvons en effet apprécier ici, c’est le mélange idéalement réussi entre l’ancien et le moderne ; tout le charme de ce logement de 200 m² a été conservé voire mis en valeur et aux goûts du jour grâce à des touches décoratives particulièrement esthétiques.

Au sein de sa propriété verdoyante et propice à la détente, ce gîte vous donne un accès pratique aux châteaux de la Loire, vous permettant par la même occasion, grâce à ses 15 couchages, de vous retrouver facilement en famille ou entre amis.

C’est avec une ferme volonté d’accueillir ses hôtes dans un lieu préservé et agréable que les propriétaires ont mis en place l’essentiel pour assurer des prestations de recyclage, d’écogestes et de respect de l’environnement ; c’est important pour ce couple accompagné de ses trois enfants. Ce lieu bucolique est idéal pour se ressourcer, découvrir les nombreux sites touristiques et activités de la région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Créer des événements d'exception pour les professionnels, telle est l’essence d’Aoyos, l’agence ...
11 avril 2024
Rédacteurs
Organiser un séminaire réussi implique une série de décisions importantes. L'une des premières est ...
10 avril 2024
EXKY
Les autocollants personnalisés sont des étiquettes adhésives sur lesquelles sont imprimés le logo, ...
4 avril 2024
EXKY