C’est un classique connu de tous; qu’à la fin d’une cérémonie de mariage, les célébrants se posent sous différents clichés. Devant l’hôtel, avec les parents ou les amis, les séances de photos, pour autant qu’elles conservent l’heureux souvenir, constituent l’un des moments les plus prisés. Entre devoir de mémoire envers la progéniture et démonstration de la force du sentiment unificateur, le jeu en vaut la chandelle et mérite originalité et créativité, pour dire adieu aux images clichées, vues et revues. Parce que chaque détail compte, parce que le moment est magique et ne se vit qu’une fois…

Faire des photos de mariage originales : oser l’humour, soigner le cadre, mettre en valeur la nature

Le principe de l’originalité voudrait que tout soit différent de ce qui se fait habituellement. À juste titre, l’humour est la clé dans une cérémonie de mariage pour immortaliser des clichés fun. Sur oliviercousson.com, un placage de rugby de la mariée sur le marié, les enfants qui ferment les yeux lors du baiser du couple, une photo surprise naturelle des mariés lors de la réception ou à l’église ou encore un cliché de la mariée tirant le marié vers l’hôtel, sont autant d’inspiration utiles à rendre originales ces photos de mariage.

Dans cette perspective, le décor aussi compte et nécessite parfois quelques missions de repérages pour identifier l’endroit agréable. Un shooting sous la pluie, les feuilles mortes sèches du printemps, les massifs aux couleurs printanières, les paysages enneigés de l’hiver, peuvent être utilisés pour servir de décor pour des photos de mariage drôles et décalées.

Faire des photos de mariage originales avec un Photobooth

Dans le principe, il est question d’installer un boîtier de photographie avec des accessoires de déguisements pour permettre aux conjoints de laisser libre cours à leur imagination. Des moustaches, des vêtements d’antiquité, des perruques, des chapeaux, des bouquets de fleurs, une ardoise pour écrire un message  encadrent ce décor en toute autonomie. L’inspiration des mariés sert de thème pour véhiculer de fortes émotions et souvenirs originaux.

Idées de photos originales de mariage : les amoureux seuls dans l’église, après la cérémonie

La symbolique est grande : toute la magie du mariage n’a de sens que devant l’hôtel. En réalité, le temple de l’église constitue le témoin privilégié de cette union censée durer toute une vie. Faire un cliché dans l’église, revient à immortaliser cet endroit dans la mémoire de l’album de mariage.

Pour les superstitieux, il est question de solliciter l’aide de cet être suprême dans la gestion du couple, contre et envers toute péripétie. Généralement, les deux tourtereaux peuvent se mettre à genoux face à l’hôtel, ou alors enlacer dans l’allée qui y mène, ou mieux encore, les mains posées sur la bible de serment.

Composer des mots avec les doigts de la main ou écrire sous les chaussures de la mariée

De face ou de dos, les mariés peuvent opter pour un cliché original et un message unique formulé avec leurs doigts. Cette idée de photo de mariage transmet l’émotion de vivre un sentiment commun, le mot étant généralement « love », avec un baiser coupable de trahir l’impatience et l’euphorie des amoureux. Le message sous les chaussures véhiculent également le même sentiment, avec des écrits suggérés comme  » Just Married », « Love You »,  » À Toi » ou bien entendu, les prénoms des futurs enfants pour révéler aux familles et amis présents la joie d’accueillir les premiers témoins de cet amour.

Photos de mariage originales : faire appel à un professionnel

Au cours d’un mariage, chaque détail est important, un geste, une attitude, un échange, une émotion. Des photos de couple aux portraits en passant par le reportage de mariage, faire appel à un photographe professionnel offre la garantie d’avoir des clichés inoubliables. Attentif au moindre détail, ce spécialiste met en œuvre un regard artistique pour capter les émotions du moment, l’ambiance, les rires, la spontanéité des invités et le bonheur des époux, tout en restant dans l’ombre.

Aussi, la photographie professionnelle de mariage nourrit l’ambition de restituer fidèlement l’ensemble des événements mémorables lors de la cérémonie. Ainsi, elle permet donc aux mariés de découvrir en aval tout ce qui leur a échappé et de garder des souvenirs authentiques des personnes présentes. Peu importe la météo en présence, le photographe professionnel sait jouer sur le décor, la luminosité et les couleurs pour tirer parti de l’environnement pour faire passer les émotions du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY