Vous êtes en pleine organisation d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille du côté de Reims ? La personne au centre de l’événement est une adepte des bons vins et de l’œnologie ? L’activité idéale pourrait bien être une visite de caves, à l’exemple de la Maison Taittinger. Présentation.

Une visite virtuelle pour vous imprégner des caves

Chaque année, ce sont plus de 80 000 personnes qui visitent les caves. Alors même si on ne doute pas que l’activité plaira à la future mariée, l’idéal est de commencer par se renseigner sur les caves Taittinger par le biais de la visite virtuelle. Cette expérience immersive a été lancée il y a quelques mois seulement et permet de découvrir les vestiges des caves, soit plus de 2 000 ans d’histoire. Depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui, vous en apprendrez plus sur les vestiges de l’abbaye Saint-Nicaise datant du 13e siècle, mais aussi sur les crayères gallo-romaines inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Afin de préparer la visite au mieux, vous parcourrez les quatre kilomètres de galeries servant à l’élaboration et la conservation des vins Taittinger virtuellement, de manière totalement gratuite. La seule condition est de réserver via le site Internet de la Maison Taittinger.

La découverte des caves, pour tout savoir sur les champagnes Taittinger

Une fois la visite virtuelle effectuée, vous pourrez réserver l’activité en présentiel. Que vous habitiez en France ou ailleurs dans le monde, sachez qu’elle s’adresse à tout un chacun. L’objectif demeurant de faire découvrir aux visiteurs les dessous de la production des vins de la Maison Taittinger. N’oubliez pas de vous munir d’un petit pull pour l’occasion, les visites des caves à champagne se déroulant 18 mètres sous terre. Une occasion idéale pour apprendre de votre guide que les Crayères Taittinger font partie des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne inscrites à l’UNESCO et que la famille Taittinger est à la tête de la maison depuis presque un siècle. À noter que les caves sont ouvertes jusqu’au 30 septembre, du mardi au dimanche, de 9 h 30 à 17 h 30. 

Conclure l’activité par une dégustation sur-mesure

Après une heure de visite, votre guide vous proposera de prolonger l’expérience par une dégustation sur-mesure et ludique. Il s’agit de l’occasion de marquer le coup tout en savourant les expressions du style Taittinger. Lors de la réservation et en fonction des goûts du futur marié, plusieurs choix vous seront proposés, à l’exemple de l’instant signé, qui inclut la dégustation d’un Brut Réservé et d’un Comtes de Champagne Blanc. Au total, quatre formules sont proposées aux visiteurs. Quel que soit votre choix, le guide vous accompagnant reviendra sur l’histoire des cuvées. Bien sûr, vous pourrez conclure l’activité en achetant une ou plusieurs bouteilles de Champagne aux futurs mariés. Et pour bien conclure la journée, profitez-en pour visiter la ville de Reims si vous n’êtes pas de la région, tout en laissant les personnes qui n’auraient pas consommé lors de la dégustation reprendre le volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY
Si vous voulez que votre mariage soit unique et inoubliable, pourquoi ne pas ajouter une touche de ...
7 novembre 2022
EXKY