Un évènement en préparation, une cérémonie qui arrive bientôt et vous souhaitez faire de ce moment de convivialité un souvenir inoubliable pour vos invités, petits et grands ? Il semble que le photobooth pourrait vous aider à remplir cette mission. Vous n’en avez jamais entendu parler ou vous avez une très vague idée de son mode de fonctionnement et où vous en procurez un ? On vous explique en un clic tout ce que vous devez savoir sur le photobooth.

Qu’est-ce que le photobooth ?

Le photobooth ou boîte à photo est le petit cousin de la cabine photomaton des années 80-90 que l’on a tous, au moins une fois, côtoyé pour faire nos photos d’identité (pour notre passeport ou le passforfait ski des vacances d’hiver). Plus petit, plus évolutif, totalement innovant, le photobooth se présente sous plusieurs design différents, en fonction de l’entreprise qui le loue. Il est facile à déplacer, se pose absolument partout et permet de prendre des photos très rapidement qui sont imprimables automatiquement sous des formats type photomaton (de 1 à 4 photos).

Les accessoires liés au photobooth

En fonction de votre demande, du type d’évènement pour lequel vous faites appel au service d’un photobooth, différents types de toiles de fond vous sont proposés. Pour un mariage romantique, par exemple, vous aurez la possibilité de choisir le modèle qui vous correspond comme une toile de fond  rose, ou champêtre,  ou encore avec des cœurs ou des étoiles. Pour un évènement comme un anniversaire d’enfants, des  choix plus ludiques peuvent être proposées (couleurs vives, motifs figuratifs…). Le choix de la toile de fond est compris dans la location du photobooth, vous devrez payer un supplément seulement si vous désirez une toile de fond  personnalisée pour vos photos.

Un autre accessoire décoratif compris dans la location de votre appareil photobooth est le choix des décors des contours de vos photos. Lorsque vous, vos invités prendrez des photos, celles-ci ressortiront encadrées par des motifs de votre choix, adaptés aux thèmes de vos évènements (enterrement de vie de jeune fille, fiançailles, mariage, baptême, anniversaire, bar mitzvah, séminaires, soirée à thème…..). Les photos seront donc personnalisées, vos invités repartiront avec leurs clichés. De beaux moments en perspective !

Où se procurer un photobooth ?

De plus en plus demandé et totalement démocratisé, le photobooth se loue généralement en ligne via les sites des agences événementiels ou des entreprises spécialisées comme memorybooth.fr qui a fait du photobooth un objet design, pratique et très facile d’utilisation. Cette entreprise, composée d’amoureux de la photographie a créé un photobooth au design épuré s’adaptant à tous types d’évènements. Elle a même pensé aux enfants puisque le pied ajustable de son photobooth permet de mettre l’appareil à la hauteur des plus petits pour leur permettre de prendre la pose, « comme les grands », et de vivre vos évènements avec vous. 

Le photobooth s’impose de plus en plus dans le paysage événementiel et devient un indispensable lors des fêtes de famille et/ou entre amis. Sa location est peu onéreuse et au vu de la somme de bonheur et de rire qu’elle crée, vous auriez tort de vous en priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les boucles d'oreilles ont de tout temps été très tendance, notamment pour les femmes. Qu'on les ...
1 mai 2021
EXKY
Rendre le plus beau jour de votre vie inoubliable en optant pour un mariage à la plage !Fermez vos ...
30 avril 2021
EXKY
Où trouver des fleurs pas chères de mariage ? Aucun mariage ne serait parfait sans ...
23 avril 2021
EXKY