Pour de futurs mariés, les préparatifs de la cérémonie de mariage peuvent être des plus stressants. En effet, ces derniers veulent à coup sûr ce qu’il y a de mieux pour cet événement d’une importance capitale dans leur vie. Ainsi, il faut veiller à de nombreux critères d’organisation notamment au choix du gâteau. En effet, le gâteau est bien un élément phare des mariages. Il se doit donc d’être esthétique, succulent et idéal pour épater les invités.

Parmi les nombreuses options de gâteau, laquelle faut-il retenir ? Vous pourrez notamment choisir le nude cake qui est fortement tendance pour les mariages. Par ailleurs, il est encore utile de penser aux saveurs ou à la décoration.

Le type de gâteau à choisir

La dégustation du gâteau est généralement un point clé des mariages. Ainsi, votre choix devrait s’orienter vers une pâtisserie belle et efficace qui saura ravir les papilles gustatives. Heureusement, à condition de trouver un bon cake designer, tous les gâteaux de mariage sont personnalisables. Votre confectionneur saura tenir compte de vos exigences afin de créer une pâtisserie idéale. Si vous recherchez originalité et efficacité, vous pouvez vous tourner vers le nude cake pour un mariage. En effet, tout en sortant de l’ordinaire, ce gâteau rappelle la traditionnelle pièce montée.

En outre, il est important de noter que ce gâteau se fait sans pâte à sucre. De ce fait, la pâtisserie est bien simple à réaliser. Par ricochet, elle revient à un coût très accessible. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que ce gâteau est quelque peu moins aisé à conserver. Ainsi, il n’est pas toujours indiqué de bannir cette pâte à sucre de son gâteau de mariage. En effet, puisqu’elle protège la pièce et la fait tenir plus longtemps, vous pourrez en avoir besoin dans certaines circonstances.

Dans de telles situations, votre choix peut se porter vers d’autres pâtisseries comme le gâteau métallique ou le wedding cake à l’américaine. Par ailleurs, vous avez la liberté de choisir les parfums, les goûts, les couleurs, la décoration ou encore les formes. En ce qui concerne les saveurs, il est souvent préférable de s’en tenir aux associations classiques qui font déjà leurs preuves. 

Quelle taille de gâteau ?

Plus un gâteau est haut, plus il est impressionnant. Si vous convoitez la pièce la plus élevée, il est essentiel de savoir que certains gâteaux ont plus de facilité à prendre de la hauteur. Le naked cake est par exemple une simple superposition de génoises. En effet, il peut avoir une hauteur assez impressionnante. Par ailleurs, gardez à l’esprit que le gâteau est un dessert. Aussi, à cet instant, vos invités auraient sans doute déjà copieusement mangé. Vous n’avez donc pas à prévoir plus de gâteau qu’il n’en faut.

En effet, la taille et les dimensions de votre gâteau peuvent dépendre du nombre d’invités que vous prévoyez. Avec un service de gâteau professionnel, vous pourrez faire des prévisions justes. Toutefois, si vous recherchez à tout prix un effet gigantesque et géant vous pourrez agrandir le gâteau avec des étages factices. Pour finir, pour un nombre d’invités considérable, vous pourrez commander deux ou plusieurs gâteaux afin de satisfaire tous les invités.

Related Posts

Jeu concours du 23/09/2020 au 30/11/2020.  Pour GAGNER cette jolie carte cadeau d'une valeur de 50€  ...
EXKY
23 septembre 2020
Le mariage est une union sacrée entre deux personnes qui s’aiment. Beaucoup considèrent le jour de ...
EXKY
22 septembre 2020
Pour beaucoup, le mariage est le jour le plus important d’une vie. Mais, pour le rendre inoubliable, ...
EXKY
17 septembre 2020