Vous souhaitez envoyer des cartes de vœux personnalisées à vos clients mais vous ne savez pas quand les faire partir ? Vous êtes à la recherche de conseils pour envoyer vos vœux au bon moment et de la bonne manière afin de donner la meilleure image possible de votre entreprise ? S’il n’existe aucune date obligatoire pour envoyer vos cartes de vœux, il est recommandé d’anticiper vos envois et de respecter certaines règles pour que vos cartes deviennent un parfait outil de communication. Pour vous aider en cette période de fin d’année, nous vous proposons quelques conseils pour envoyer vos cartes de vœux d’entreprise au bon moment.

L’importance du timing dans l’envoi des vœux d’entreprise

Pour envoyer vos cartes de vœux, il est important de respecter un bon timing même s’il n’existe pas une règle précise qui donne la date d’envoi idéale pour vos messages. Si vous voulez souhaiter de bbelles fêtes de fin d’année à vos collaborateurs ou à vos clients, nous vous conseillons de faire partir vos cartes autour du 15 décembre pour que tout le monde reçoive bien son message avant Noël. Pour des cartes de vœux dédiées uniquement à la nouvelle année, vous avez tout le mois de janvier pour les envoyer même si nous vous conseillons de le faire en début de mois. Vos cartes de vœux sont en effet le reflet de votre entreprise. Si vous voulez paraître professionnel et organisé, faites en sorte que tout le monde ait sa carte de vœux dans un bon timing et pas à la dernière minute. Pour vous assurer du bon timing, nous vous suggérons de regarder les modèles de cartes pour célébrer les fêtes en avance et de faire votre choix rapidement.

Conseils pour planifier l’envoi des cartes de vœux à vos clients

Pour planifier l’envoi de vos cartes de vœux, nous vous conseillons de ne pas vous y prendre à la dernière minute pour avoir le temps de préparer vos attentions. Choisissez dès le début du mois de décembre vos cartes de vœux et prenez le temps de les personnaliser pour qu’elles reflètent bien votre entreprise. Vous pouvez par exemple ajouter votre logo ou choisir des couleurs qui vous ressemblent. Quand vous avez reçu vos cartes, nous vous conseillons de consacrer un moment dédié uniquement à leur rédaction pour ne pas le faire à la dernière minute. Pour donner plus de poids à vos vœux, nous vous suggérons en effet de rédiger vos messages à la main. N’hésitez pas alors à personnaliser vos messages en fonction de vos différents clients pour rendre vos vœux plus impactant et pour utiliser vos cartes comme moyen de fidéliser vos partenaires.

Les erreurs à éviter dans l’envoi des cartes de vœux

Parmi les erreurs à éviter au moment des vœux, la plus courante est d’envoyer des messages trop neutres avec des cartes sans personnalisation. Pour vos cartes, nous vous conseillons en effet de prendre le temps de rédiger un message fort et de choisir des modèles à l’image de vos projets. Misez sur des cartes de qualité pour donner une bonne impression et évitez par contre les cartes trop originales puisqu’il est aussi important de rester sobre au moment des vœux de début d’année.

Et vous, quand avez-vous l’habitude d’envoyer vos cartes de vœux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Qui n'a jamais rêvé de sauter, grimper et glisser dans un château gonflable ? Ces structures géantes ...
19 février 2024
Rédacteurs
Découvrez le Wake Paradise, le meilleur lieu au Mans pour profiter d'un afterwork ...
19 février 2024
Rédacteurs
Même si nous ne sommes qu’au début de l’année, il faut quand ...
19 février 2024
Rédacteurs