Loading...

Découvrez notre liste de blind test spécial films ci-dessous ! 

Vous cherchez à passer une agréable soirée, qui sorte un peu de l’ordinaire, en compagnie de vos proches ou de votre famille ?
Voici quelques idées qui pourront rendre ce moment inoubliable :

  • Créez un escape game maison
  • Organisez des jeux de société
  • Faites un karaoké
  • Créer un blind test culinaire
  • Organisez un blind test de films cultes ou de musiques

Pour cette dernière idée d’activité en famille ou entre amis, nous avons créé pour vous une petite sélection de Blind Test de films cultes. Vous découvrirez dans notre article des blinds tests complets. De plus, vous n’aurez qu’à cliquer sur Play pour lancer l’une des vidéos suivantes, qui propose des 10ènes d’extraits de films.  Amusement garanti pendant des heures.
Différents types de blind test vous sont proposés ci-dessous.

Vous découvrirez dans un premier temps des blind test composés de répliques de films cultes ou de films d’animation Disney. Vous trouverez également des extraits de musique de films d’horreurs, de comédies romantiques, de films fantastiques, de séries françaises, et bien plus encore.

Dans cette partie, nous avons sélectionné pour vous 5 vidéos youtube de Blind test. Celles-ci sont composées de répliques de films que vous avez surement déjà visionné. De plus, chacune des vidéos vous propose entre 40 et 72 extraits, de films en tous genres, fantastiques, dramatiques, comédies, horreurs…  Vous découvrirez également dans cette section 3 blind test spécial Disney. De quoi vous replonger en enfance et idéal pour jouer avec les plus jeunes.

Idées de blind tests de répliques de films cultes

Vidéos blind tests de répliques de films d’animation Disney

Ce genre d’activité est destiné à tester vos connaissances cinématographiques sur l’univers Disney. Etes-vous un véritable fan de Disney ? Vous allez bientôt le découvrir grâce aux blind-tests ci-dessous. Alors c’est parti ! 

Blind test : Musiques de Films

Vous avez déjà parcouru l’ensemble des blind test spécial répliques de films ? Ou vous êtes tout simplement plus à l’aise avec les musiques que les répliques de films.  
Dans cette section, nous avons sélectionné des vidéos de blind test qui vous permettront de tester vos connaissances en musiques de films. Peu importe le genre de film que vous préférez, il y en a pour tous les goûts. Des films français, aux comédies romantiques en passant par les films fantastiques, choisissez le type de films sur lesquels vous êtes le plus à l’aise.    

Pour quels types d’évènements pouvez-vous organiser un blind test de films ?

  • Mariage

Peu importe la taille de votre mariage, l’organisation d’un blind test de film peut être assez simple à mettre en place. Créez des équipes. Par exemple chaque table est égale à une équipe. Puis, lancez les répliques de films ou les musiques et dès qu’une équipe a trouvé la bonne réponse elle lève la main.

  • Anniversaire

Une telle activité permet de mettre une ambiance du tonnerre lors d’un anniversaire. Alors lancez-vous et rendez votre anniversaire inoubliable.

  • Team Building

Certaines entreprises optent pour des activités de brainstorming et de cohésion d’équipe. D’autres se concentrent sur le bien-être de leurs employés et recherchent des activités amusantes pour libérer le stress de leurs employés. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, expérimentez avec vos employés le test à l’aveugle. Vous nous en direz des nouvelles. 😉

  • Evjf/EVG

Vous ou votre ami(e) va bientôt se marier ? Vous souhaitez organiser un EVJF ou un EVG digne de ce nom ? De nombreuses activités sont possibles pour ce fameux jour/week-end. Vous pourriez par exemple emmener toute la clique faire du lancer de haches, du kart, aller au SPA ou se faire masser. Mais vous pouvez également opter pour des animations plus originales comme faire une dégustation d’insectes, faire du pole dance ou organiser un blind test culinaire, de films ou de musique.

  • Noël

Noël est souvent le moment de l’année où vous vous retrouvez tous en famille autour d’un excellent repas et parfois même autour d’activités mémorables. Alors pourquoi ne pas organiser un blind test spécial films cette année pour changer des jeux de société classiques ou des repas interminables. 

  • Fêtes

N’importe quelle fête organisée avec de la famille ou des amis peut être une occasion d’organiser un blind test de films. Même à deux, vous pouvez jouer à ce type de jeu, alors pourquoi se priver.

blind test films

Où organiser un blind test de films ?

Vous pouvez participer à un blind test de film connu dans un bar par exemple. Certains bar font des soirées bind test, renseignez-vous. 

Mais si vous souhaitez l’organiser vous même, vous pouvez invitez vos amis et créer votre blind test de film directement dans votre salon. 
Si vous souhaitez mettre en place un blind test de films à votre mariage, votre anniversaire, ou tout autre évènement, il vous suffira d’apporter le matériel nécessaire dans le lieu de célébration. Un grand écran et un ordinateur feront l’affaire. 

Pourquoi organiser un blind test de films ?

Qui n’aime pas regarder un bon film ? Le film compte parmi les inventions qui retiennent le plus l’attention de ceux qui le regardent. Et si vous organisiez un blind test de films à l’occasion de vos événements préférés ? Vous avez mille raisons de le faire.

À un mariage où chaque groupe de convives a sa table, le blind test de films anime les conversations autour de la table. Il y tisse un lien convivial.

Lors d’un anniversaire, le blind test de films permet aux invités de mieux se familiariser grâce à l’animation qui s’y crée spontanément. Les membres de la famille seront ravis d’échanger avec les amis et vice-versa.

Si l’événement en question est le team building, quoi de mieux que le blind test de films pour renforcer l’esprit d’équipe tout en se cultivant ?

Le blind test de films est aussi l’animation idéale pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Les jeunes aiment bien regarder des films. Il y a de quoi aiguiser leurs connaissances générales de manière ludique tout en rappelant les meilleurs souvenirs quand on regardait tel ou tel film ensemble.

Egalement mis en place lors de fêtes familiales comme Noël, ce jeu renforce les liens familiaux.

C’est un jeu comme tous les autres jeux. Il réveille le sens du challenge.

Mais, il y a beaucoup d’autres raisons d’organiser un blind test de films dans un cercle plus large. À travers ce jeu multi-générationnel, les organisateurs peuvent promouvoir un acteur. Les enseignes peuvent l’utiliser pour lancer leur image de marque. On utilise également ce jeu pour la bonne cause, dans les campagnes de parrainage des animaux, par exemple.

 

Les bonnes pratiques pour organiser un blind test

Tout d’abord, le blind test de films peut être considéré comme un jeu-concours. Le principe est de deviner certains éléments rattachés aux films en faisant appel à son vécu et à ses connaissances cinématographiques. Plus il y a de personnes qui y participent, plus c’est animé. Donc, pour plus d’ambiance, soignez la préparation du jeu.
Prévoyez les extraits de films à présenter. Choisissez également la séquence la plus caractéristique du film.
De plus, Il faut bien adapter la longueur de chaque extrait à la capacité de réflexion des participants. Il y aura alors un compteur (chronomètre) à mettre en place sur l’écran.
Il s’agit d’un jeu à l’aveuglette dont le résultat sera affiché à la fin de chaque extrait de film. L’écran affichera du noir pendant le déroulement de l’extrait du film. Vous ne verrez que le compteur. Vous entendrez en musique de fond le générique ou l’extrait de musique qui anime le film. Vous entendrez des sons et des voix.
Préparez les questions en fonction. S’agit-il de deviner le titre du film ou les personnages ou encore celui ou celle qui joue le rôle principal ? S’il y a par exemple un cri d’animal, on pourra aussi le deviner de quel animal s’agit-il. Tout peut se faire. Tout cela nécessite une bonne organisation.
N’oubliez pas les prix et trophées pour les gagnants !

Il existe de nombreuses sortes de blind test différents. Les blind test culinaire par exemple peuvent être un excellent moyen de passer une agréable soirée, tout en se régalant (ou non ;)). 
Il existe également des blind test spécial musique (classique, rock, pop…), des blind test basés uniquement sur l’odorat, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Planifier un événement d'entreprise n'est jamais une mince affaire et chaque ...
14 juin 2024
Rédacteurs
Offrir un cadeau d'anniversaire à une femme qui franchit le cap des 30 ans peut s'avérer être un ...
13 juin 2024
Rédacteurs
Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY