Lorsque vous organisez votre mariage, vous vous rendez rapidement compte qu’il y a un certain nombre de traditions pour rendre le jour j inoubliable. Parmi elles, le vin d’honneur est une tradition qui perdure et qui permet aux mariés d’honorer les personnes présentes. La décoration des lieux devant accueillir ce vin d’honneur n’est donc pas à négliger. S’il existe une multitude d’idées selon vos envies, il y a des décorations utilisées qui sont indispensables.

Les décorations résistantes à l’eau pour un vin d’honneur à l’extérieur

Lorsqu’il s’agit d’organiser un vin d’honneur à l’extérieur, la première chose à laquelle vous devez penser c’est la météo. En effet, les conditions météorologiques sont imprévisibles même lorsque le mariage a lieu en été. Il est donc important de se préparer en conséquence pour ne pas qu’un mauvais gâche le moment ainsi que la decoration vin d honneur extérieur. Vous devez donc choisir des décorations résistantes à l’eau ou waterproof. De même, il faut prévoir un chapiteau, des bâches ou des tentes comme plan b. Ces décorations pourront servir de protection en cas de pluie ou de vent, mais aussi de décoration de mariage si le temps est beau.

La décoration florale pour apporter plus de gaieté

Pour votre vin d’honneur en extérieur, vous ne devez pas vous contenter de quelques pétales jetés un peu partout. Vous pouvez facilement vous démarquer en choisissant de décorer les allées et l’autel avec différentes fleurs de votre choix. Pour votre décoration florale, l’arche de mariage est sans aucun doute incontournable de nos jours pour les vins d’honneur en extérieur. Vous êtes libre de choisir le type d’arche selon le thème de votre mariage et vos goûts. Si le vin d’honneur doit se tenir dans un jardin par exemple, l’arche de mariage fleuri sera le meilleur choix. Pour un vin d’honneur au bord de la mer, privilégiez l’arc de mariage en toile. Les possibilités sont nombreuses, à vous de trouver l’option qui répond le mieux à vos attentes.

La guirlande lumineuse, la décoration par excellence du vin d’honneur

Il est impossible de penser à un vin d’honneur en extérieur sans prévoir une décoration lumineuse. En effet, la guirlande lumineuse est incontournable pour une décoration de vin d’honneur en extérieur surtout qu’elle apporte plus de chaleur à l’ambiance. Si le vin d’honneur a lieu en fin de journée, la guirlande lumineuse donne un charme incroyable au lieu pour un moment inoubliable. Elle servira également à mettre en valeur différents objets décoratifs comme le livre d’or ou une urne. L’avantage avec les guirlandes lumineuses est qu’elles s’adaptent assez facilement au thème du mariage.

Vous pouvez également choisir des lanternes qui seront disposées dans les coins ou encore des arcs lumineux. Vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles originaux et modernes qui conviendront parfaitement à l’espace disponible et au thème du mariage. Assurez-vous simplement de bien disposer les éléments de la décoration lumineuse pour créer un bel effet lumineux et en mettre plein les yeux aux invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY