Loading...

Pour vivre un mariage exceptionnel, vous pouvez envisager la location d’un domaine, se situant dans un décor verdoyant. Cependant, avant d’entamer cette démarche, vous devez suivre quelques étapes. 

Des facteurs à ne pas négliger

Effectivement, organiser un mariage dans un domaine peut être une expérience mémorable. Pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez définir votre budget global en incluant la location du lieu, la restauration, la décoration, les photographes, les vêtements et toute autre dépense. Identifiez la part du budget que vous pouvez consacrer à la location du domaine. Déterminer vos besoins et vos préférences est essentiel, alors, vous devrez estimer le nombre d’invités afin de déterminer la taille nécessaire du domaine et choisir le style et le thème de votre mariage. Choisissez une localité qui facilitera l’accès aux invités. Pensez donc à sélectionner un lieu situé à proximité de chez vous. Vous pouvez consulter les avis et les témoignages des couples ayant déjà célébré leur union dans un lieu qui vous intéresse sur des sites spécialisés. N’hésitez pas à visiter les sites web des domaines afin d’y regarder les vidéos, les photos et les descriptions des lieux ainsi que les services proposés. Considérez la proximité des hôtels ou des options d’hébergement pour les invités venant de loin si le domaine n’offre pas de possibilités d’hébergement. Il serait plus judicieux d’évaluer les options de transport pour vos convives comme les navettes, les parkings, etc. Il faudra également penser aux conditions météorologiques et à la saisonnalité, surtout si le mariage se déroule en extérieur. Cette planification est cruciale pour que votre union se déroule de la meilleure des manières et pour que cet événement soit vraiment magique. 

Visitez les lieux et vérifiez les clauses de votre contrat de location

Avant de réserver, vous devez visiter les lieux dans le but de vous en faire une idée plus précise. Questionnez votre prestataire sur les équipements disponibles, les espaces intérieurs et extérieurs, les possibilités d’hébergement sur place, les éventuelles restrictions concernant le bruit, les heures de fin de soirée, etc. Vous devez aussi considérer les services inclus : 

Avant de signer le contrat de location, vous devez bien comprendre les termes et les conditions, les politiques d’annulation et les frais supplémentaires possibles. Tous les services et les détails concernant le contrat doivent y être mentionnés. Pour sécuriser la réservation, vous devrez payer les dépôts. Afin d’éviter toute erreur de jugement, vous devez tenir compte de la capacité d’accueil et des espaces disponibles. 

Un domaine en Normandie saura vous accueillir 

Si vous habitez en Normandie, vous pouvez réserver un domaine situé près de la Côte Fleurie et de ses plages. Vous serez accueilli dans un ravissant écrin de verdure qui vous permettra de vivre une expérience exceptionnelle. Ce lieu dispose d’une grande disposition de réception avec plusieurs salles, alors, vous pourrez inviter un grand nombre de personnes. Vous aurez à votre disposition des équipements de son et vidéo, des tables, des chaises, etc. Le manoir et ses maisons d’invités seront en mesure d’accueillir vos convives dans des conditions optimales. Ces derniers pourront profiter des 5 hectares de verdure qui disposent de terrains de sport, d’une piscine chauffée, de jeux pour enfants et d’une terrasse immense. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Planifier un événement d'entreprise n'est jamais une mince affaire et chaque ...
14 juin 2024
Rédacteurs
Offrir un cadeau d'anniversaire à une femme qui franchit le cap des 30 ans peut s'avérer être un ...
13 juin 2024
Rédacteurs
Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY