Tout le monde désire un beau mariage qui reflète ses propres goûts . Alors pourquoi ne pas être original ? Chaque année, de nouvelles tendances sont mises en avant. 

Je vous propose donc plusieurs idées pour rendre votre mariage insolite et original.

Un lieu insolite pour votre mariage

Un mariage insolite dans le désert

Digne des contes des Mille et une Nuit, votre réception se déroulera à la belle étoile, sur le sable, en plein milieu d’un désert. Vous pouvez pour cela choisir une destination comme Marrakech et faire votre réception dans l’un des sublimes désert du Maroc.

Pour un mariage insolite alpin

Et pourquoi ne pas organiser votre réception dans un chalet à la montagne ? Été comme hiver ce choix sera chaleureux et convivial. Cela plaira certainement beaucoup à vos invités.

Une réception sous un chapiteau

Vous pouvez faire un mariage sur le thème du cirque et réaliser votre réception sous un chapiteau. Dans ce type de lieu, vous serez partagé entre folie et convivialité.

Au bord de l'eau

Vous avez toujours rêvé d’un mariage au bord de l’eau, avec une vue incroyable. Je vous conseille de faire votre réception dans un fort. Rustique, mais très original vos invités seront surpris.
Vous pouvez également organiser votre mariage directement les pieds dans l’eau. Installez des bancs dans le sable et le tour est joué. 

idée pour un mariage insolite

Autres idées insolites pour un mariage

Une invitation originale

Vous avez envie de vous différencier ? Ne faites pas de faire-part. Vous pouvez créer une invitation en créant une vidéo, puis l’envoyer à tous vos invités. Cela permet de partager beaucoup plus d’émotions qu’avec une simple carte d’invitation. 

L'arrivée des alliances

Si au quotidien vous vous sentez très proches des animaux, cette idée est faite pour vous. Pourquoi ne pas dresser votre chat, votre chien ou un oiseau pour qu’il apporte les alliances le jour J.

Cadeaux pour un mariage insolite

Généralement les mariés offrent aux invités des dragées. Mais pourquoi ne pas opter pour des cadeaux beaucoup plus originaux ? Par exemple, vous pouvez offrir un tee-shirt personnalisé, des sachets de graines à planter, des bougies faites main, des petites bouteilles d’alcool…

Une arrivée spectaculaire

Vous rêvez d’un mariage de princesse ? Vous pouvez marquer vos invités en arrivant dans un sublime carrosse ou une calèche. Si vous êtes proches des animaux vous pouvez également faire une entrée fracassante sur un cheval. Une arrivée insolite à votre mariage restera à jamais gravée dans la tête de vos invités. 

Un lâché de lanternes

Vous avez souvent l’habitude de voir des feux d’artifice aux mariages ? Vous voulez innover pour votre jour J ? Optez pour un lâché de lanternes, volantes, ou même flottantes si vous êtes à côté de l’eau. Cela va émerveiller tous vos proches.

idée pour un mariage insolite

Une sortie de cérémonie exceptionelle

Et si à la sortie de l’église les invités ne vous lançait pas des confettis mais plutôt des bulles de savons. Etre entouré de bulles, quoi de plus féérique ? Une idée très originale et facilement réalisable.

Un kit de survie post-soirée pour votre mariage insolite

Quand vos invités arrivent dans votre lieu de réception, proposez-leur un kit de survie. Ce kit les aidera à survivre le lendemain de cette fabuleuse fête de mariage. Cela permettra aux invités de profiter tous ensemble sans se soucier du lendemain.

Exemple de kit de survie : Un doliprane, mini bain de bouche, pansements, mouchoirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les boucles d'oreilles ont de tout temps été très tendance, notamment pour les femmes. Qu'on les ...
1 mai 2021
EXKY
Rendre le plus beau jour de votre vie inoubliable en optant pour un mariage à la plage !Fermez vos ...
30 avril 2021
EXKY
Où trouver des fleurs pas chères de mariage ? Aucun mariage ne serait parfait sans ...
23 avril 2021
EXKY