Vous rappelez-vous combien vous attendiez votre anniversaire avec impatiente quand vous étiez enfant ? Les décorations, les cadeaux, le gâteau tout nous faisait rêver.

Lors de leur anniversaire, certains enfants commencent même à planifier la fête pour l’année d’après, avant même le départ des derniers invités.

Avec l’aide de Pinterest ou d’Instagram, il est aujourd’hui possible de trouver une multitude de sublimes idées pour la décoration d’anniversaire d’une fille ou d’un garçon.
Si votre fille veut absolument que vous lui organisiez une décoration d’anniversaire sur le thème licorne et paillettes ou Dora l’exploratrice, il faudra vous y prendre quelques mois avant pour tout organiser. Si vous voulez éviter de vous ruiner, pensez à chercher sur internet des idées de décoration faites maison pour les filles.

Quel que soit son âge ou ses centres d’intérêt, jetez un coup d’œil à ces quelques idées de décoration pour l’anniversaire de votre fille.  

Quelques idées de thèmes pour la décoration d’anniversaire de votre fille

Quel thème choisir ?

C’est la première question qu’il faut se poser avant de commencer à choisir les éléments qui composeront la décoration de l’anniversaire de votre fille.
Il existe une multitude de choix de thèmes qui raviront votre petite princesse. Vous avez sans doute déjà une idée en tête car vous connaissez mieux que personne votre fille chérie. Cependant, voici quelques exemples de thèmes au cas ou vous sècheriez sur la question.

  • Licorne
  • Princesse
  • Rose et doré
  • Peppa Pig
  • Ballerine : le rose et les tutus sont tellement craquants
  • Hello Kitty
  • Reine des neiges
  • Sirène
  • Vaiana
  • Fée
  • Flamant rose
  • Cirque
  • Barbie

Une arche de ballons

Très facile à réaliser et à un coup vraiment bas, une arche de ballons vous permettra de sublimement décorer une grosse partie de votre salle.  Choisissez la couleur des ballons en fonction du thème que vous aurez sélectionné. Par exemple, optez pour des ballons rose et blanc si vous avez choisit le thème princesse.

Un gâteau de princesse pour l’anniversaire de votre fille

Le gâteau fait partie intégrante de la décoration d’anniversaire d’une petite fille. Il est donc primordial de mettre les moyens financiers ou physiques pour offrir un superbe dessert à votre enfant. En cherchant un peu sur Pinterest, vous trouverez certainement des idées de recettes très simples à réaliser et qui en mettent plein la vue.
Si vous n’avez pas l’âme d’un pâtissier, vous n’aurez pas de mal à trouver une bonne boulangerie proche de chez vous qui fait de jolis gâteaux de princesse.   

Des banderoles

Direction Youtube pour trouver des tutos DIY de guirlandes et banderoles d’anniversaire pour fille. Vous n’aurez que l’embarras du choix.  

De jolis gobelets & assiettes pour la décoration d’anniversaire

Des gobelets ou des assiettes imprimés sur le thème de l’anniversaire peuvent faire toute la différence. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces, mais également dans les boutiques de fête ou sur internet.

Un château gonflable

Quel enfant ne voudrait pas d’une fête qui pleine de rebondissements ? Si le temps le permet et que vous avez de l’espace, la location ou l’achat d’un château gonflage est une option qui en ravira plus d’un. Cela permettra non seulement de divertir les invités, mais également d’ajouter une touche de fun à la décoration d’anniversaire.  

Un espace pour danser et chanter

Votre fille aime la musique et la danse ? Nous avons ce qu’il vous faut. Mettez en place dans le salon ou dans l’une des pièces de votre maison, un espace pour danser et faire un karaoké.

Pour que cet espace soit digne de l’anniversaire d’une fille, vous vous devez de le décorer.  Installez quelques guirlandes lumineuses par exemple.

Pour surprendre votre fille, créez une playlist avec toutes ses chansons préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY