Vous allez vous marier et vous tenez absolument à ce que votre chien participe à ces moments inoubliables ? Il est inconcevable pour vous d’imaginer cette journée sans la compagnie de votre canidé. Vous vous demandez sûrement comment faire participer son chien à son mariage ? Après tout, il est comme votre bébé. Découvrez les conseils Exky pour qu’il ajoute sa patte !

Faites votre demande en mariage avec votre chien

La demande en mariage est une étape incontournable. Faites participer votre chien ! Organisez-vous pour le prendre en photo ou le filmer. Vous éviterez ainsi les aléas du direct. Tous les chiens, même les plus obéissants, sont parfois imprévisibles.

Équipez-le d’une pancarte “Veux-tu épouser mon papa ?” et prenez-le en photo. Filmez votre chien et vous, vous dirigeant vers un panneau sur lequel est inscrit “Je pense que tu devrais l’épouser !”. Puis confiez-lui la mission d’apporter la photo ou le film à votre futur(e) époux(se).

Invitez-le à participer à la séance photos d’engagement

Plusieurs étapes interviennent avant l’organisation de la cérémonie de mariage. La séance photos d’engagement fait partie de ces événements inoubliables. Vous pouvez intégrer votre chien à cette séance photos. Imaginez des mises en scène avec votre compagnon à quatre pattes. En plus de passer un beau moment de complicité, vous conserverez des photos souvenirs toute votre vie. Exky vous propose son moteur de recherche pour découvrir de talentueux photographes.

Votre chien ne sait pas rester en place ? Utilisez des friandises pour le motiver. C’est aussi l’occasion de lui apprendre quelques ordres de base : assis, coucher, pas bouger. Profitez-en pour lui offrir un nœud papillon pour chien qu’il pourra réutiliser lors de la cérémonie.

Illustrez votre faire-part de mariage avec des photos de votre chien

Retrouvez les plus belles photos de votre chien et vous pour illustrer votre faire-part de mariage. Vous pouvez aussi réaliser une mise en scène pour que votre chien annonce votre mariage. Utilisez un tableau en ardoise, une pancarte en carton faite maison ou encore un montage photo pour qu’il prenne la parole.

Encore une fois, amusez-vous en utilisant des accessoires pour habiller votre chien : un nœud papillon, une couronne de fleurs, des lunettes, un costume pour chien… Rendez la séance photo ludique en lui demandant de réaliser les tours qu’il connaît déjà. Puis motivez-le grâce à ses friandises préférées.

Organisez une garderie canine

Pourquoi ne pas organiser une garderie pour chiens pour vos invités ? Engagez une nounou pour les garder. On le fait pour les enfants, alors pourquoi pas pour nos meilleurs amis à quatre pattes ? En plus d’avoir votre compagnon avec vous, vous enlevez une sacrée épine du pied de vos invités. Ils n’auront plus besoin de se creuser la tête pour trouver une solution de garde.

Nous vous conseillons de faire appel à une personne expérimentée pour votre garderie canine. Vous êtes bien placés pour savoir que les interactions entre les canidés sont différentes de celles des êtres humains. En cas d’imprévus, elle doit être capable d’intervenir rapidement.

Demandez à votre chien de vous apporter les alliances le jour du mariage

Vous pouvez demander à votre chien d’apporter les alliances pour l’échange des consentements. Nouez les alliances dans un joli ruban ou sur un petit coussin que vous attacherez à son collier. Il vous suffira d’un regard vers lui pour que votre meilleur ami se précipite vers vous !

Pour une cérémonie religieuse, demandez l’accord à l’église. Pour une cérémonie civile, consultez votre mairie. Enfin, dans le cas d’une cérémonie laïque, vérifiez auprès du propriétaire s’il accepte la présence de votre canidé. Si malheureusement les animaux ne sont pas autorisés, faites appel à une nounou pour le garder pendant le mariage. Autrement ne vous inquiétez pas, nous avons d’autres idées pour vous !

Emmenez-le à une séance photo de couple

Vous êtes mariés ! Place à votre séance photo de couple ! Emmenez votre chien dans le lieu prévu. Choisissez un endroit où vous serez sûrs qu’il sera admis. Par exemple, en ville vous ne serez contraints que par la laisse obligatoire. Dans les champs ou les sentiers aux abords de votre lieu de réception, il pourra rester libre de ses mouvements.

Vous pouvez investir dans une jolie laisse pour guider votre chien et faciliter le travail du photographe. Assortissez ses accessoires à vos tenues de mariés ou aux couleurs de votre décoration de mariage. Enfin, préparez des mises en scène pour une séance photo réussie. C’est un travail que vous pouvez entreprendre durant les préparatifs du mariage et qui renforcera votre complicité.

Créez une animation à votre mariage avec votre chien

Vous avez toujours voulu que votre toutou soit avec vous pour les festivités ? Vous avez donc choisi un lieu de réception qui accepte les animaux pour créer une animation avec votre chien. Si vous êtes proche de lui, vous lui avez certainement appris pleins de tours. Profitez de votre mariage pour créer un spectacle avec lui pour vos invités.

Inspirez-vous du dog dancing pour lui apprendre des tricks. La plupart des chiens sont réceptifs et adorent apprendre. Faites-lui faire le beau, des rotations, des sauts, donner la patte, reculer… Et surtout, préparez-vous à ce qu’il vous vole la vedette !

Ce qu’il faut retenir c’est que votre compagnon peut participer à votre mariage de différentes façons. Souvenez-vous toujours que vous le connaissez mieux que quiconque. Si votre chien est craintif, réactif ou mal à l’aise en société, ne lui infligez pas tout ça.

Dites-nous en commentaire si votre chien participe à votre mariage, et comment ?

Nous sommes curieux chez Exky !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les boucles d'oreilles ont de tout temps été très tendance, notamment pour les femmes. Qu'on les ...
1 mai 2021
EXKY
Rendre le plus beau jour de votre vie inoubliable en optant pour un mariage à la plage !Fermez vos ...
30 avril 2021
EXKY
Où trouver des fleurs pas chères de mariage ? Aucun mariage ne serait parfait sans ...
23 avril 2021
EXKY