Lorsqu’il s’agit de planifier votre mariage, la décoration du lieu de la cérémonie est quelque chose de très important à prendre en compte. La décoration va contribuer à créer une atmosphère et à donner à votre événement un style unique et personnel.

En décorant votre salle de mariage, vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre journée et créer une ambiance magique.

Choisissez un thème pour votre salle de mariage

Le choix d’un thème est fondamental pour décorer votre salle de mariage. Il peut s’agir d’un thème rustique ou plus moderne en fonction de ce que vous souhaitez.

Quel que soit le thème que vous choisissez, vous devrez absolument le garder en tête lorsque vous choisirez les décorations. Il est également possible choisir un thème basé sur une couleur ou un mélange de couleurs, dans ce cas il faudrait imposer un dress codes à vos convives pour être pleinement dans le thème.

Prendre en compte la taille et la forme de la salle est aussi important pour essayer de trouver des façons de l’adapter à votre thème.

Fleurissez votre salle

Ce n’est peut-être pas la chose la plus originale mais les fleurs sont un moyen efficace de décorer une salle de mariage. Vous pouvez choisir des fleurs qui correspondent à votre thème.

Elles peuvent être utilisées pour décorer le lieu, mais elles peuvent également être utilisées pour créer des bouquets, des centres de table ce qui leur rajoutera du charme. L’idéal serait de choisir des fleurs de saisons qui s’accordent bien entre elles.

Utilisez des objets qui s’accorde à votre thème

Les objets décoratifs peuvent être utilisés pour ajouter une touche personnelle à la décoration de votre salle de mariage.

Dans ce cas choisissez des objets qui correspondent à votre thème pour ajouter une touche d’originalité et de personnalité à votre décor. Les lanternes, les objets en métal, les cadres photo et les bougies sont quelques-unes des nombreuses options disponibles pour décorer.

Si vous ne voulez pas en acheter ou que personnes dans votre entourage peut vous en prêter, pensez à la location qui est un bon moyen d’avoir tout ce qu’il vous faut sans trop alourdir votre budget.

Incorporez des lumières pour créer une ambiance

Les lumières sont un excellent moyen de créer une ambiance dans la salle de mariage. Faites en sorte qu’elles correspondent à votre thème. Les guirlandes lumineuses, les lumières LED, les projecteurs et les photophores font parties des nombreuses options possibles.

Une fois encore vous devez prendre en compte la taille et la forme de la salle et choisir des lumières qui s’harmonisent le mieux à votre décor.

Complétez avec des accessoires si besoin

Incorporez des accessoires à votre salle de mariage peut être une bonne idée si vous trouver qu’elle manque de contenues. Cependant faites attention à ne pas trop chargé votre salle pour qu’il reste de la place aux convives de se déplacer. Les rideaux, les coussins, les tapis et les lanternes ne prennent pas trop place donc ça peut être une bonne idée.

Ajoutez des meubles si vous avez la place

Les meubles peuvent être utilisés pour compléter le décor et c’est une chose que l’on voit assez peu dans la plupart des mariages ce qui rendra votre décoration assez originale.

Les chaises, les tables, les divans et les fauteuils sont surement les meubles les plus simples à incorporer sans que votre salle ne soit trop chargée. Comme pour les lumières la forme de la salle déterminera ce qui sera possible ou non d’ajouter.

En décorant votre salle de mariage, vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre journée et créer une ambiance magique. Vous devriez choisir un thème et des couleurs pour votre décor et vous assurer que tous les éléments s’harmonisent.

Le plus important est de faire en sorte que tout ce que vous souhaitez mettre en place rentre dans votre salle sans donner une impression de trop chargé, pour cela il faudra donc que vous preniez des mesures et que vous fassiez des plans.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la décoration, vous pouvez demander à une agence d’évènement de créer pour vous la salle de vos rêves. Ils sauront vous écouter pour faire en sorte que tout vous convienne, si ce n’est pas le cas vous pouvez très bien leur demander de modifier certaines choses.

Le mariage est censé être le plus beau jour de votre vie de couple donc il est important que tout soit parfait pour que vous ne regrettiez rien. N’hésitez pas à demander des conseils à des proches dans votre entourage qui se sont déjà marié. Vous pouvez également vous inspirez de décoration de mariage auxquelles vous avez potentiellement assisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

La communication évènementielle est un aspect crucial de toute stratégie de marketing. Que ce soit ...
25 février 2024
Rédacteurs
Les sacs cabas publicitaires personnalisés sont bien plus que de simples accessoires pratiques. Ils ...
25 février 2024
Rédacteurs
Les cadeaux pour les étudiants sont souvent plus que de simples présents. Ce sont des outils qui ...
25 février 2024
Rédacteurs