Le gel hydroalcoolique est devenu indispensable depuis la crise mondiale due au covid-19. C’est désormais un accessoire de première nécessité pour tous les rassemblements et tous les lieux qui accueillent du public. Qu’il s’agisse des écoles, centres de santé, entreprises ou administrations publiques, tous sont équipés d’un distributeur de gel hydroalcoolique. Cependant, comment faire le bon choix de distributeur de gel hydroalcoolique sur pied pour un événement public ?

L’avantage d’un tel dispositif

Choisir un distributeur de gel hydroalcoolique sur pied présente l’avantage d’avoir un équipement amovible, que vous pouvez déplacer sans grande difficulté. En effet, celui-ci n’étant pas fixe, permets d’être utilisé partout où le besoin se fera sentir, contrairement à un distributeur fixe. Il peut ainsi servir dans diverses pièces ou pour diverses manifestations, et vous pouvez même l’emmener avec vous en voyage.

Énumérez clairement vos besoins

 Avant toute chose, comme dans tout autre domaine, vous devez faire le point de vos besoins. Il est nécessaire de savoir ce qui irait pour vous. À cet effet, nous avons énuméré cinq questions importantes auxquelles vous devez répondre pour savoir concrètement quel est le besoin que vous avez en matière de distributeur de gel hydroalcoolique sur pied.

  • Quel est le nombre de personnes attendues pour cet événement ?
  • Le distributeur, devra-t-il être déplacé souvent ? Si oui à quelle fréquence à peu près ?
  • Une personne sera-t-elle en charge du distributeur ?
  • Les consommables seront-ils conservés sur place où ailleurs ?
  • Quel sera l’emplacement précis du distributeur ? (Espace disponible)

Quelques critères à prendre en compte

Certains critères sont à prendre en compte pour s’assurer de bien choisir son distributeur de gel hydroalcoolique.

Le système de distribution

Pour un bon choix, il faut d’abord s’intéresser au mode ou au système de distribution. Pour un distributeur de gel hydroalcoolique, la distribution peut être sous deux formes. Soit elle est mécanique ou elle est automatique. Pour un système mécanique, on utilise souvent une pédale, un poussoir ou encore une pompe comme bouton de démarrage. Dans le cas du système automatique, la présentation de vos mains est suffisante pour déclencher le système, car il intègre des capteurs de mouvement.

Les deux systèmes comportent leurs avantages et limites. En effet, un distributeur équipé d’un système mécanique a l’avantage d’être utilisable sans électricité, ce qui le rend opérationnel partout et à tout moment. N’oublions pas non plus de préciser que les distributeurs avec un système mécanique sont à un coût plus abordable. Les distributeurs automatiques quant à eux, ont l’avantage d’être utilisés sans qu’il n’y ait de contact physique entre le dispositif et la main. Ce qui permet de garder un environnement propre dans un espace public.

Le réservoir et l’accessibilité

Il faut aussi s’intéresser au réservoir pour le choix de cet appareil devenu incontournable pour votre hygiène. Les réservoirs des distributeurs de gel hydroalcoolique sont de différentes capacités. Pour faire le choix de la capacité du réservoir, vous devez prendre en considération l’usage qui sera fait du distributeur. Quel nombre de personnes et quelle fréquence d’utilisation par personne de façon journalière. Enfin, vous devez faire le choix d’un distributeur accessible à tous. Qu’il s’agisse des enfants, des adultes ou encore des personnes âgées, tous devront être en mesure d’utiliser facilement le distributeur.

Pour un événement public, la sécurité des personnes est très importante. Le covid-19, ayant changé nos habitudes, continue d’influencer notre quotidien. C’est pourquoi, faites un choix judicieux pour les personnes dont vous serez responsable lors de vos événements grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY